Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de lecture au clavier [ Divers / Débutant(e) ] (Anysse)

dimanche 13 août 2006 à 17:04:42 | Probleme de lecture au clavier

Anysse

Bonjour, je viens du  C/C++, je me met a peine au JAva.

Ca fait 24h que je cherche de partout sur le net, comment lire une donnée au clavier, et je ne trouve rien
(Enfin, pour lire un String y a pas de probleme, j'utilise le "Bufferedreader"). Je ne sais pas comment lire un int ou un char. En gros l'equivalent du "scanf" en C
Certain m'ont dis de convertir le string en int ou en ce que je veux, mais si je veux faire les choses proprement ?? N'y aurait-il pas un moyen de lire directement un int ou un char. (Genre scanf("%d",&x) ou scanf("%c",&x)) ??
Voila merci d'avance.
Je commence a devenir dingue sur tout les tuto que je trouve y a rien sur la lecture d'une donnée, ou ca reste tres vague.

dimanche 13 août 2006 à 17:24:26 | Re : Probleme de lecture au clavier

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

voici ce que tu peux faire avec le jdk<= 1.4

public class Read {

public static String getLine() { // Lire un String
    String tmp = "";
    char c = '\0';
    try {
      while ( (c = (char) System.in.read()) != '\n') {
        if (c!= '\r') tmp = tmp + c;
      }
    }
    catch (IOException e) {
      return "\n";
    }
    return tmp;
  }

public static byte getByte() {
    byte x = 0;
    try {
      x = Byte.parseByte(getLine());
    } catch (NumberFormatException e) {   
       return -1;
    }
    return x;
  }

public static short getShort() {
    short x = 0;
    try {
      x = Short.parseShort(getLine());
    }
    catch (NumberFormatException e) {
      return -1;
    }
    return x;
  }

public static int getInt() {
    int x = 0;
    try {
      x = Integer.parseInt(getLine());
    }
      return -1;
    }
    return x;
  }

public static long getLong() {
    long x = 0;
    try {
      x = Integer.parseInt(getLine());
    }
      return -1;
    }
    return x;
  }

public static double getDouble() {
    double x = 0.0;
    try {
      x = Double.valueOf(getLine()).doubleValue();
    }
      return -1;
    }
    return x;
  }

public static float getFloat() {
    float x = 0.0f;
    try {
      x = Double.valueOf(getLine()).floatValue();
    }
      return -1;
    }
    return x;
  }

public static char getChar() {
    String tmp = getLine();
    if (tmp.length() == 0)
      return '\n';
    else {
      return tmp.charAt(0);
    }
  }
}

et la si tu es avec le un jdk >= 1.5 alors la c'est le bonheur tu peux utiliser l'objet Scanner avec le quel tu peux lire fichier, clavier, socket, bref tout type d'inputstream.

Pour info tu as printf en java depuis le jdk 1.5

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

dimanche 13 août 2006 à 18:21:20 | Re : Probleme de lecture au clavier

Anysse

En d'autres termes tu es obligé en Java d'implementer ta propre classe qui utilise les entrees sorties, enfin pour la lecture.
Ca parait bizzare qu'il n 'y ai pas deja une fonction de base qui le permet, surprenant :)
Bref, je te remerci pour ta reponse !
je vais essaier ca tout de suite, sinon je sius aussi en train de telechargé le JDK 5.0 pour tenter l'autre solution

dimanche 13 août 2006 à 23:13:02 | Re : Probleme de lecture au clavier

Anysse

Re
J'ai mis du temps pour reussir a utiliser la classe scanner, mais c'est bon ca marche pour les int, float, short ...., les nombres quoi
Mais pour les caracteres, y a rien.
Sinon concernant la classe read que tu ma filé avant, C'est parfait.
Merci beaucoup.

dimanche 13 août 2006 à 23:34:11 | Re : Probleme de lecture au clavier

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

exemple d'utilisation en continue avec Scanner

Scanner sc = new Scanner(System.in);
String nl = System.getProperty("line.separator");
String data = "";
while(sc.hasNext()){
    String str = sc.newtLine();
    if(str.compareToIgnoreCase("q")) break;
    data += str + nl;//comme ca on rajoute le char de fin de ligne de l'os
}
sc.close();
System.out.println(data);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

Cette discussion est classé dans : lecture, int, lire, probleme, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Implementation des vecteurs [ par mkt2001 ] Bonjour a tous;Voila, j'ai un petit probleme....J'ai créé une classe qui comprend un champ de type Vector. Ce vecteur est en réalité un vecteur d'inte lecture d'un caractère [ par fute ] Salut à tous !J'ai un pb de convertion d'un caractère en nombre quand je fais une lecture au clavier.Je n'utilise pas de boite de dialogue AWT ou SWIN lecture fichier [ par kramp ] j'ai besoin de lire un fichier à une ligne donnée sans avoir à lire les lignes d'avant pour avoir un accès rapide à l'information (mon fichier a été i probleme ArrayList.add(int) [ par Ghyzi ] Bonjour,j'ai un petit problème avec la classe ArrayList.Je veux créer une liste de valeurs entières.Le stress, c'est que quand on fait un arrayList.ad clavier probleme [ par CHKDSK2K ] BonjourJe voudrais faire un raccourci clavier mais je ne veutButton_1.setMnemonic('1');Button_1.setMnemonic(KeyEvent.VK_1);Le probleme c'est que je do Lire dans un fichier : passer à la ligne suivante [ par java versus hardtek ] Je veux lire toutes les lignes de ce fichier.Mais je ne fait que lire la première ligne. Comment passer au suivantes ? public int[] recuperer_standard Lecture d'un son au format MP3 [ par julio26 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais lire un son MP3 lorsque je clique sur un bouton dans mon JPanel. Je sais lire les fichiers au format .wav mais pas les PROBLEME DE LECTURE AVEC JAVA [ par nechebastien ] Salut allVOila mon probleme, quand j'ouvre une fenetre internet afin de lire une video qui apparement est en java runtime (un truc dans le genre) j ai Lecture CD [ par Quazar ] SalutMon problème est simple à exposer.J' ai à ma disposition un CD dont je veux récupérer les sessions de gravure antérieur afin de connaitre l'histo B [ par Noir ] Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au clavier et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.