begin process at 2012 02 09 09:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

problème de langue java+mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de langue java+mysql

dimanche 31 mai 2009 à 17:36:15 | problème de langue java+mysql

achora2006

salut
je travaille sur une application en netbeans 6.5.1   et mysql 5.0
j'ai un problème de langue : quand je saisie un champs en arabe dans un JtextField le champs s'enregistre à la base en ??????
j'ai testé la requette SQL :  sql =  "INSERT INTO test (c, a) VALUES('"+t1.getText()+"' ,'"+t2.getText()+"') " ;
j'ai affiché l'ordre sql via un System.Out.Println(sql) et le résultat est : INSERT INTO test (c, a)VALUES('??????' ,'??????')
mais quand je saisie le champs en arabe dans la base et je l'affiche à mon interface via un JTextField il est affiché correctement
voici ma table
CREATE TABLE `test` (
  `c` varchar(10) NOT NULL,
  `a` varchar(10) NOT NULL
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8;
Je crois que le problème est dans netbeans pas mysql.
si vous pouvez m'aidez svp
c'est quoi la solution du problème svp?
merci
a+

dimanche 31 mai 2009 à 18:56:29 | Re : problème de langue java+mysql

shyrachtz

bonjour:

essayer de faire les étapes suivant:

0) sur le nom du projet
1) right clik
2) Properties
3) Libraries
4) Add Library
5) MySQL JDBCDriver (de la liste)
6) Add Library

la requête:
String sql ="INSERT INTO `test` (`c`,`a`) VALUES ('"+t1.getText()+"' ,'"+t2.getText()+"'); " ;

..........

dimanche 31 mai 2009 à 19:04:41 | Re : problème de langue java+mysql

shyrachtz

salut

vérifier que vous n'avez pas modifie {
t1.getText( )} au {??????}

dimanche 31 mai 2009 à 21:20:13 | Re : problème de langue java+mysql

achora2006

salut
j'ai essayer ce que vs avez écris mais le problème n'est pas réglé
le vrai problème c'est que netbeans  n'accepte pas l'écriture en arabe et  transforme le mot en ????? avant de le transmettre à la base de donné
le problème est pour la saisie seulement
l'affichage marche correctement
et aussi le français ça marche bien la saisie et l'affichage
Merci
lundi 1 juin 2009 à 08:32:30 | Re : problème de langue java+mysql

shyrachtz

bonjour

Essayer de changer le Font, à ARIAL, ou autre pour l'Arabe....
Je n'avais pas l'Arabe sur mon ordinateur, mais je pense que c'est le FONT.

Quelle version du Java vous utilise ? 1.6 , ou autre ????

lundi 1 juin 2009 à 15:27:08 | Re : problème de langue java+mysql

achora2006

bonjour
j'ai essayer de changer le font mais ça ne marche pas
j'ai java 6 et java DB 10.3.1.4 (c'est ce que j'ai truvé sur mon pc)
a+
lundi 1 juin 2009 à 20:43:13 | Re : problème de langue java+mysql

shyrachtz

Excusez moi mais j'ai aucune solution

mardi 2 juin 2009 à 00:49:23 | Re : problème de langue java+mysql

achora2006

merci bcp c'est vraiment gentil t'as essayé de m'aider
est ce qu'il ya personne qui connais la solution?

Cette discussion est classée dans : problème, mysql, sql, champs, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script SQL ne s'éxècute pas sous java [ par Nidhal_Asma ] Bonjour à Tous,Bon voilà j'ai un problème assez bizarre,Je veux exécuter un script SQL depuis mon application java, dans mon code je crée ma connexion se connecter à mysql via jdbc [ par jijilim ] salut .. je vous remercie d'avance..  je développe une application j2EE 3 tiers.. et maintenant je suis entraine de tester un simple classe pourse con probleme deploiement applet [ par paypay25 ] Bonjour, je suis en stage de programmationet j'ai un souci en deployant mon applet que j'ai codé avec l'aide de JDeveloperGrace à cet outil de develop Problème SQL + JTable [ par FordNYR ] slt a tout le monde...je cherche un code pour afficher la résultat d'une requête SQL dans un JTabledans une application en netbeans...MERCI... requete sql avec plusieurs champs text [ par sid002 ] Bonjour, J'ai crée un formulaire avec plusieurs champs de recherche pour constituer une requete sql. Si je fais une requete général qui prend d'offic Problème de connexion avec la base de données mysql [ par fati20101386 ] Bonjour à tous, Je suis entrain de créer un site web avec J2EE et mysql comme base de données, j'essaie de faire la connexion pour faire les insertion chercher et changer champs java mysql [ par ulysse00 ] Salut je suis encore débutant ,j'ai une table de donnée et je cherche à la normaliser Par exemple  je parcoure les lignes de chaque colonne si je l Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale) [ par camel ] Bonjour,J'ai un problème pour changer la langue de mon application :J'ai développé une application en utilisant un ResourceBundle pour l'international HELP : liaison JDBC to BDD Mysql [ par karamilano ] bjr tt le monde ca va ? j ai un ptit probleme voila c est le code qui m a posé probleme q j ai ecris pour une liaison JDBC avec  une BDD mysql sous E Connaître le nombre de champs concerné par une requete SQl [ par linupat ] Bonjour...Je voudrais savoir le nombre de champs concerné par l'éxécution d'une requete SQL de type SELECT * FROM....Ma contrainte de base est que je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,510 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales