Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale) [ Divers / Général ] (camel)

jeudi 17 mai 2007 à 22:08:57 | Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale)

camel

Bonjour,

J'ai un problème pour changer la langue de mon application :

J'ai développé une application en utilisant un ResourceBundle pour l'internationalisation de l'application. Cette classe prend automatiquement le bon fichier de langue pour mon application en fonction de la langue de l'environnement.

Or, je n'arrive pas à changer la langue sous Windows (pas encore testé sous Linux). Je passe par Poste de Travail > Propriétés > Avancé > Variables d'environnement et je définis LANG à 'en' au lieu de 'fr'. Cela n'a aucun effet lorsque je lance mon application Java, qui reste en français.

Lorsque je fais un

System.out.println(Locale.getDefault().getLanguage());

, cela m'affiche toujours "fr".

J'espère que vous connaissez une solution

Merci d'avance, c'est assez urgent smile

vendredi 18 mai 2007 à 11:45:50 | Re : Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale)

SatanicPunker

Salut, Normalement tu dois pouvoir changer la langue avec ton ResourceBundle comme tu fait mais peut-être avec un tur c de ce genre ça marchera :
A tester je ne promet rien

ResourceBundle resourceBundle =
ResourceBundle.getBundle("language", Locale.US); Si tu veux le mettre en anglais

Voila.

vendredi 18 mai 2007 à 13:50:05 | Re : Problème LANG en Java, sous Windows (ResourceBundle, Locale)

camel

Oui, comme cela ça marche, mais ce n'est pas ce que je veux. Mais moi j'utilise :

ResourceBundle.getBundle("Messages", Locale.getDefault());

Je souhaiterais un changement automatique : la locale devrait se baser sur la langue du système, mais je n'arrive pas à le faire (changer la variable LANG du système Windows ne change rien).

Cette discussion est classé dans : problème, java, application, lang, langue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour detecter ma Webcam [ par koki203 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon application Java. Mon application est incapable de detecter ma Webcam et lorsqu'elle la detecte, le JMF de Java est problème avec exécution programme java [ par gadour_esz ] salut,j'ai écrit un programme en java avec NetBeans qui pointe sur la version 1.6 de javale problème est que lorsque j'exécute ce programme sur un aut java.lang.NoClassDefFoundError [ par plop3000 ] Bonjour,Je développe sous eclipse, mais depuis hier, lorsque je veux executer des programmes (programmes qui s'éxécutaient sans problème il y a une se Serialisation Xstream : problème sur les fichiers volumineux [ par mgaudet ] BonjourUn de mes prédécesseurs a fait le choix d'utiliser Xstream pour les sauvegardes d'un projet sur lequel je travaille.Malheureusement il semble q problème d'affichage Java.lang.NullPointerException [ par chat11 ] J'ai deux interfaces « fen1 » et « fen2 »(les deux héritées de JFrame ), dans « fen1 » il y a un textArea et dans la « fen2 » il y a un bouton. java.lang.SecurityException: Application not authorized to access the restricted API [ par cahbchoub ] Bonjour, je développe une application sur j2me avec MIDLet,au début tout marche très bien ; puis une exception est apparu java.lang.SecurityExceptio problème d'installation d'une aplication JAVA [ par mouhssine981 ] Bonjour j'ai une application en java et j'ai créé un installeur avec IzPack qui fonctionne très bien à part un petit truc. j'ai une page UserInputPane Problème d'application JAVA sur portable [ par Schlaf ] Bonsoir,alors voilà j'ai un problème de jeux sur mon my810x, j'ai des jeux qui sont sous la forme .jar et .jad et je les ai transféré sur ma carte Min application en java [ par diwa ] je suis debutante en java , je devellope un application ,je veux acceded à la base de données .dbf  et  afficher le contenu dans une frame (le contenu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.