begin process at 2010 02 10 08:09:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème lancement .jar éxécutable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème lancement .jar éxécutable

mercredi 24 juin 2009 à 14:02:57 | Problème lancement .jar éxécutable

FMDCC

Salut,

Je viens de compiler mon application via les commandes MS-Dos.

jar cvmf manifest.mf <leNomDeMonExecutable>.jar *.class

j'ai donc créer un fichier .jar

Le soucis maintenant, c'est que lorsque je double clique dessus, je vois une fenetre MS-Dos s'afficher un très court instant puis disparaitre et là plus rien, mon application ne s'est donc pas lancé.

J'ai réussit à faire uimprime écran au moment où la fenetre MS-Dos apparait et voilà ce qu'elle contient:

mercredi 24 juin 2009 à 14:03:32 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

FMDCC

http://img34.imageshack.us/img34/9107/problancementjar.jpg

jeudi 25 juin 2009 à 02:28:39 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

danimo

Salut,

Que demandes tu de plus : ton -jar s'éxécute donc bien, ton programme (dont on n'a pas une ligne de code) se lance bien, affiche sans doute avec un System.out.println le lien que tu nous indiques et se termine en passant par quelque chose du genre  System.exit(0); et la console MSDOS se ferme sans qu'on puisse lire...

Alors si tu as la source donnes nous un bout de code stp.

Cordialement,

...\ Dan /...

jeudi 25 juin 2009 à 02:38:52 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

danimo

Ps,
J'ai écri  "affiche sans doute avec un System.out.println le lien ..."
J'aurais dû écrire "affiche sans doute avec un System.out.println ce qui ressemble à un lien ..."

...\ Dan /...

jeudi 25 juin 2009 à 09:23:58 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

FMDCC

Mon application n'utilise pas de

A propos dans mon fichier manifest.mf :

Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Fenetre

J'ai bien fait un retour chariot. Mes fichiers .class sont dans un répertoire créer par NetBeans :
NetBeansProjects\NomProjet\build\classes\nomprojet

et je les ai aussi copier dans la racine du projet (au cas où):
NetBeansProjects\NomProjet
Mon fichier manifest.mf s'y trouve également.

Je tiens aussi à préciser que je n'arrive pas non plus à lancer de èimple application comme hello world, je pense donc qu'il peut s'agir d'un problème à propos de mon environnement de travail.
jeudi 25 juin 2009 à 09:30:29 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

FMDCC

package helloworldapp;

public class HelloWorldApp {

public static void main(String[] args) {
   System.out.print("Hello World ! ! \n");
   System.out.println("My name is");
   System.out.println("\nFMDCC");
    }

}

Avec ça comme code, je le compile sans problème mais que je double clik sur le .jar créer, j'ai exactement la meme fenetre MS-Dos avec le meme message d'erreur en tout point.

Il doit y avoir quelques chose de mal configuré sur mon ordinateur.
jeudi 25 juin 2009 à 17:32:02 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

danimo

Salut,

On peut envisager la présence d'un virus. As-tu un anti virus à jour ?

De toutes manières il faudrait lancer le .jar à partir d'un .bat car le .jar n'ouvre pas la console MSDOS même s'il y a des print (ce qui peut être génant)  alors que le .bat le fait.

exemple avec:
java -jar "c:\\....\\HelloWorldApp.jar" (si le .jar est bien HelloWorldApp.jar), l'enregister sous le nom HelloWorldApp.bat et cliquer sur ce .bat
et voir si la console s'ouvre avec en 1ère ligne  c:\...>java -jar "c:\\.......\\HelloWorldApp.jar"

...\ Dan /...

vendredi 26 juin 2009 à 09:22:42 | Re : Problème lancement .jar éxécutable

FMDCC

J'ai nod32 comme antivirus et il est bien à jour.

J'ai essayé cette commande et voilà le message que j'ai:

http://img413.imageshack.us/img413/3315/probd.jpg

Cette discussion est classée dans : problème, ms, lancement, jar, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images [ par moffer ] Bonsoir!j'ai besoin d'utiliser une icone et plusieurs images pour mes menusMon premier problème est que je n'arrive pas a lire directement de fichier Problème de déploiement applet tomcat [ par dayak ] Bonjour,j'ai develloppé une applet qui tourne sur Tomcat. Je l'appelle avec une page HTML.Quand le jar et mon html sont dans le repertoire root de ma problème lors du lancement d'un jar [ par le duke ] Salut à tous, j'ai vraiment un problème bizarre et il ne me semble pas avoir rencontré de sujet en parlant, alors je le poste ici.Voilà mon problème : débutant : problème de lancement de jsp [ par asetti ] Slt,Je suis un projet et je découvre donc le JSP.Dans un tutoriel je dois créer 2 fichier :bonjour.html<B Problème avec les ressources dans un Jar [ par supers03 ] Bonjour à tousVoici mon problème : dans mon application j'utilise des images. J'en fais un Jar mais je ne peu pas le lancer ...mon code :   String[] i Problème avec mon jar executable [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je cherche à créer un jar executable. J'ai donc créer un fichier jar comprenant un fichier manifest. J'ai également créer un .bat pour execute Problème de jar [ par Im a FBI agent ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir s'il est possible de mettre un jar dont j'ai besoin pour mon projet (driver jdbc) dans un jar exécutable. Je l'ai rent lancement de jar automatique sous windows [ par hellraiser94 ] je cherche a executer un .jar avec une tache planifiées sous windows, lorque je lance la tache j'ai le message d'erreur suivant could not fin the main adieu fenetre MS-Dos ! [ par Kasus ] J'ai un probleme: j'aimerais bien faire tourner un programme java mais sans fenetre dos. J'utilise des fenetres alors ca fait un peu moche les fenetre Problème d'affichage d'images [ par michaeljeru ] Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème.Lorsque j'exécute le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales