Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de jTextPane depuis une classe. [ Archives / JavaBeans ] (greg505)

lundi 1 mai 2006 à 18:14:00 | Probleme de jTextPane depuis une classe.

greg505

Bonsoir;

Je suis en train de programmer un Chat en JAVA et je bloque sur un problème qui est surement tres bete.

Je possède 2 classe : w_main et connexion.

w_main : Contient la fenetre principale avec un jtextpane.
connexion : recupere les message du serveur et doit les envoyer dans le jtextpane.

Le probleme est que je n'arrive pas a envoyer du texte dans mon jtextpane depuis la classe connexion.

Methodes d'ajout d'un message dans w_main :

public void ajouter_message(String texte){
        liste_messages.setText(liste_messages.getText()+"\n"+texte);
        javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,texte);
    }

dans la classe connexion, je procède de la sorte :

w_main princ = new w_main();
message = lecture.readLine();
princ.ajouter_message(message);

Mais rien ne s'affiche. alors que le message contient bien quelque chose (testé).
La methode fonctionne elle aussi car quand je l'appel depuis sa classe (w_main) ca fonctionne.

Une idée ? MERCI de votre aide.

lundi 1 mai 2006 à 20:13:01 | Re : Probleme de jTextPane depuis une classe.

scaryman

Salut
Es-tu sûr que princ est la seule instance de w_main ?
Pourquoi utilises-tu setText dans ton JTextPane ? Il faudrait plutot ajouter à la suite de ce qui avait été écrit précédemment.
Et pourquoi montrer le message dans un JOptionPane ?

Si tu n'y arrives toujours pas, montre nous plus de code.

Voila
A++

mardi 2 mai 2006 à 00:05:44 | Re : Probleme de jTextPane depuis une classe.

greg505

Alors, je JOptionPane c'etait juste pour voir si le message était bien recu... C'est un truc de test...

Pour le coup du princ, effectivement c'est pas la seule instance de w_main. Je passe donc en parametre l'instance "en cours" de w_main au constructeur de Connexion. Et je la re-utilises, ca roule now.

Le setText, je l'ai utilisé car j'ai pas trouvé comment inserer à la fin. Dans les TextArea, il y a append mais pas dans un JTextPane. Je conserve le JTextPane car je vais mettre en forme mon texte. Voila voila ;)

Si qqu a une pise pour ajouter à la fin... MERCI

mardi 2 mai 2006 à 09:43:46 | Re : Probleme de jTextPane depuis une classe.

scaryman

Pour ajouter à la suite :
DefaultStyledDocument docpane = (DefaultStyledDocument)jtextpane.getDocument();
Style normal = textpane.addStyle("normal", textpane.getLogicalStyle());
docpane.insertString(textpane.getDocument().getLength(), tonTexte, normal);

Cette discussion est classé dans : message, connexion, classe, main, jtextpane

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer une connexion JDBC [ par tchiomimine ] Salut !Voila je doit faire un projet assez rapidement (j'espere dc avoir la solution rapidement :) !! ) et j'ai un probleme pour utiliser une connxexi Enchainement d'écran [ par Aotearoa ] Ma question va sans doute sembler idiote et mal exprimée, mais que voulez-vous, je débute...J'ai créé une classe Lecture qui lit une base de donnée. D Impression JTextPane [ par demonc ] Bonjour, Je n'arrive pas a imprimer un JTextPane. Voici la methode que j'utilise : Je créer une classe MonJTextPane dérivée de la classe JTextPane. El Synchronisation et RMI [ par doudblast ] salut tous,Bon je vais essayer d'etre clair... Je fais un Chat en utilisant RMI, et ce chat doit gérer les salons.j'ai donc créé une classe Salon et u connexion JDBC [ par albator2004 ] Bonjour!!Voilà, j'ai créé une classe qui se conecte à une base oracle via jdbc selon le nom de la base passée en paramètre.Cependant, il se peut que l connexion avec AS400 [ par progrima ] Slt je veux faire une connexion avec AS400, c koi la classe qui contient le driver qui permet la connexion avec cette classe!! JFrame et contenu [ par Syl20estbon ] Bonjour !!J'ai un piti probleme de JFrame.J'ai une classe qui contient le main et dans ce main je crée une JFrame.Puis j'apelle une autre classe qui m Main [ par farah2005 ] bonjour,j utilise netbeans 3.4.1 et jdk 1.5ma classe contient un main et pourtant a l execution ca me sort un message disant aue ma classe ne contient Connexion distante avec un proxy en utilisant la classe URL [ par licot ] Bonjour, J'utilise un logiciel que je dois modifier pour qu'il puisse passer un proxy. Avec comme contrainte l'utilisation de la classe URL, voici mo JTextPane transfert de contenu [ par Belegkarnil ] Salut! Je fais un programme de messagerie instantanée, et je dois transféré les messages entre les personnes qui se parle. Dans ma fenêtre de dialgue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.