begin process at 2010 03 16 20:16:27
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Divers

 > 

problème de jointure de table avec Access


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de jointure de table avec Access

mardi 28 septembre 2004 à 20:39:27 | problème de jointure de table avec Access

eio


Bonjour

J'ai une requête SQL qui va chercher les informations dans une base de données Access. Le problème est que j'ai une jointure qui doit être optionnelle et que java ne semble pas comprendre les mots clés LEFT, RIGHT, INNER, JOIN.

Ma requête est la suivante :

rstResultSet = stmStatement.executeQuery(
"select etr.etrcod, " +
" etr.etrnom, " +
" etr.etrimg, " +
" etr.etrdimension, " +
" ind.inddsc, " +
" etr.etrfiledsc " +
" from tblentreprise etr, " +
" tblindustrie ind " +
" where etr.indcod = ind.indcod ");

Comment faire pour contourner ce problème car si un enregistrement de la table tblentreprise ne contient pas de valeur dans son champ qui réfère à la table tblindustrie, l'enregistrement n'est tout simplement pas trouvé alors quil existe bel et bien.

Merci de votre aide

A++
mercredi 29 septembre 2004 à 11:11:37 | Re : problème de jointure de table avec Access

al_b07

Réponse acceptée !
essaie avec "WHERE etr.indcod = ind.indcod OR etr.indcod = 0"
dans le cas où par défut ton indcod s'intialise à 0 et que tu n'as pas d'index à 0. Et là normalement tu auras tout tes enregistrements de etr avec ce qu'il te faut pour ind
mercredi 29 septembre 2004 à 16:59:01 | Re : problème de jointure de table avec Access

eio


merci al_b07

J'ai essayé ta solution car elle est plus courte mais ca n'a pas marché.

Finalement j'ai trouvé du code qui avait un INNER JOIN. J'ai réalisé que c'était moi le problème, j'avais mal écris le SQL. Je suis désolé, ca me met mal à l'aise d'avoir dérangé.

Merci encore

A++


Cette discussion est classée dans : problème, access, table, jointure, etr


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème SQL et access [ par mdelph ] J'ai un souci avec SQL et access. J'ai une connexion odbc, qui fonctionne, je peut faire SELECT * FROM Table, ça passe sans aucun problème je récupère probleme d'insertion [ par kawtar_ch ] Bonjour!!dans ma table de base de données access j'ai un champ de type Oui/Non, je voudrais depuis java insérer des données provenant d'une jCheckBox  relation java/access [ par slec ] Bonjour tout le monde, quelqu'un pourrait-il éclaircir mon problème ?Lorsque j'essaye d'insérer un tuple dans une table access depuis mon programme ja [SWING] problème de Jtable lors de l'édition des cellules [ par bigbabou ] bonjour à tous,voilà j'ai dans ma table différent composant : des string, des combobox, des boutons,j'ai redefini des renderer et des editors suivants Cmt porter une table Access sur CD [ par juflata ] J' ai ecrit mon application sur ma machine en Java en utilisant une base de données Access. Elle marche relativement bien. Je veux transporter cette a Pb insertion date dans bd access [ par kam81 ] Bonjour,J'utilise le composant jDateChooser pour recuperer une date formatée en dd/MM/yyyy pour l'inserer dans un champ d'une table access dont le for ETAT D'impression sous JAVA / ACCESS ?? [ par amine1234Z ] Salut a tous voila j'ai 2 table dans ma base de donnée ACCESS qui sont en relation:Table Projet et Jury.Je veux s'avoir s'il ya une possibilité de l afficher contenu d'une table access? [ par spy2008 ] salut , je veux afficher le contenu  d'une table Access dans un JTable ,mon code  à la compilation m'affiche cet erreur:G:\BDD\AfficherMessage.java:25 problème pentaho(ETL) [ par devmouad ] bonjour a tous est merci d'avance,je suis un etudiant et dans le cadre d'un projet je dois travailer  avec pentaho,je dois faire un transfère de donné Eclipse Lire Table Access [ par g25451 ] Bonjour, J'utilise Eclipse, et j'aimerais savoir comment faire pour lire une table"Employe" qui se trouve dans un fichier "access". J'ai vu qui f


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales