begin process at 2010 03 21 15:05:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

problème JNI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème JNI

mercredi 29 août 2007 à 13:41:11 | problème JNI

mahni

Bonjour,
Avec JNI, j'ai tenter d'utiliser les méthodes contenu dans les dll

de windows(user32.dll) mais je ne comprend pas pourquoi j'ai

toujours cette erreur:

java.lang.UnsatisfiedLinkError: GetActiveWindow
 at apinative.testNative.GetActiveWindow(Native Method)

J'ai utilisé System.load("F:\WINDOWS\system32\user32.dll") mais

toujours le même erreur!oups
en VB j'ai testé et  ça marche bien avec:

Public Declare Function GetActiveWindow Lib "user32" Alias

"GetActiveWindow" () As Long......

public class testNative {

public  native long GetActiveWindow ();

static {
    System.loadLibrary("user32");
  }

public static void main(String[]args){
    testNative f = new testNative();
long i=  f.GetActiveWindow ();
System.out.println(i);
  }

}

J'ai lu presque tout les forum sur le net mais j'avais pas trouvé

une solution. faudrait-il passer par le C++?
help me!!!!!

mercredi 29 août 2007 à 17:58:43 | Re : problème JNI

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ce que tu fais est impossible... en gros si tu utilises JNI il te faut ajouter une surcouche entre ta dll (ici user32) et le code java... donc pour faire simple tu ne pourras JAMAIS appeler le code d'une librarie dynamique directement dans un code java sans wrapper avec JNI.

Je ne sais pas si tu maitrises assez le C++ mais tu peux toujours regarder dans mes sources ICI comment je fais pour wrapper des fonctions système et java, sinon tu peux également regarder cette source ICI qui as le mérite d'être assez simple.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : public, jni, user32, getactivewindow, testnative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jni [ par halwas ] bonne programationbonjour,je suis entraint de'apprendre comment interfacer entre un programme c++ et un code java .j'ai debute ave Spring , Swing et m2vc [ par joekoke ] Bonjour à tous, voilà je commence à developper une appli en swing et je veux utiliser le moteur m2vc pour faire une appli 3 couche. le probleme en fa Demande d'aide pour une connexion mysql [ par mabeur ] Bonjour, je suis nouveau, et j'essaye de créer une connexion mysql. Mon niveau étant assez bas en java, j'aurais besoin de quelques conseils afin de r jni [ par halwas ] bonne programationbonjour,j'ai un probleme pour    associer un code java et un code c++ :voila mon probleme en de jni [ par halwas ] bonne programationbonjour,est ce qu'ilya quelqu'un qui à programmer un projet :le code en c++ et l'interface graphique en ja jni [ par halwas ] bonne programationbonjour,est ce qu'ilya quelqu'un qui à programmer un projet :le code en c++ et l'interface graphique en ja jni :c++ [ par halwas ] bonne programationbonjour,est ce qu'ilya quelqu'un qui à programmer un projet :le code en c++ et l'interface graphique en ja problem avec JTable svp aidez moi [ par yacir ] salut tout le monde  g un petit probleme avec ce programme:il consiste à faire la soustration entre 2 valeurs de 2 cellules de JTable et il affiche le jtable [ par ] bjr si vous pourriez m aider, voici mon prob j ai un jtable ds lequel j ai deux colonnes ds lesquelles il y a des jcheckbox, le jtable se charge en fo Classe abstraite/sous classe: prb de constructeur [ par Sebastien_teisseire ] J'ai donc la classe abstraite suivante: public abstract class AbstractTest extends JFrame{ protected JPanel pane = new JPanel(); public Abst

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales