begin process at 2012 02 13 19:00:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

probleme de JFreeChart sous Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de JFreeChart sous Linux

vendredi 13 juin 2008 à 01:36:16 | probleme de JFreeChart sous Linux

Meriem85

je developpe une application java (j'utilise eclipse) dans laquelle je dois tracer les histogrammes relatifs à mes données j'etais tout d'abord sous [COLOR="YellowGreen"]windows [/COLOR]et j'ai utilisé la version [COLOR="YellowGreen"]jfreechart-0.9.16.zip[/COLOR] de la bibliotheque JFreeChart, pour le mement tout va bien et mes histogrammes sont bien affichées. Mais pour quelques raisons je dois travaillerais sous [COLOR="Red"]Linux [/COLOR]j'ai trouvé donc la version [COLOR="Red"]jfreechart-0.9.16.tar.gz [/COLOR]de Linux. j'ai decompressé alors ce .tar.gz et je l'ajoute ainsi que les .jar qui se trouvent sous le dossier decompressé, dans mon projet mais ça marchera pas (erreur sous le projet malgré qu'aucune de mes classes .java ne contient une erreur) malgré que c'est la même technique que j'ai utilisé avant sous windows
J'espere que quelcun a une solution à mon probleme
vendredi 13 juin 2008 à 09:19:54 | Re : probleme de JFreeChart sous Linux

dvoraky

Salut,

Va dans les propriétés de ton projet et regardes dans le Java Build Path que tes archives .jar sont bien dans les librairies du projets... Si il y a des erreurs c'est marqué en haut de la fenêtre de propriété, normalement.

Timmy!!!
lundi 16 juin 2008 à 18:37:19 | Re : probleme de JFreeChart sous Linux

Meriem85

Salut,
j'ai Java Build Path et je trouve que mes archives .jar sont bien dans les librairies du projets. Le probleme est que sous Windows je dois ajouter les .jar ainsi que le dossier zippé contenant ces fichiers .jar sinon il fonctionne pas mais sous Linuxil est d'extension .tar.gz (jfreechart-0.9.16.tar.gz) donc lorsque je veux l'ajouter (Build Path -> Configure Build Path -> Librairies -> Add Externel JAR) je trouve pas ce .tar.gz dans la liste de laquelle je dois le choisir. Est ce qu'il y une solution ou bien autre lethode pour je puisse l'ajouter???
mardi 17 juin 2008 à 08:38:13 | Re : probleme de JFreeChart sous Linux

dvoraky

Ben euh... Add External Jar... Forcément tu peux pas rajouter un tar.gz puisque il te demande des jar...
Rajoute le jar et ça suffit

Timmy!!!
mardi 1 décembre 2009 à 14:56:50 | Re : probleme de JFreeChart sous Linux

Bernie_liege

Y a peut-être un autre problème aussi avec JFreeChart et les frames...

Voir la FAQ de JFreeChart parlant du problème de projets fonctionnant correctement sous windaube, et ne marchant plus sous linux.

L'url de cette FAQ: [ Lien ]

"10. My web application runs fine on my Windows development machine, but when I deploy it to the Unix/Linux production server, it doesn't work. What is the problem?
Most likely your server does not have X11 running. This is a Java (AWT/Java2D) issue, not something that is specific to JFreeChart. There is some more information at Sun's website:

http://java.sun.com/products/java-media/2D/forDevelopers/java2dfaq.html
In addition, the following thread in the JFreeChart forum contains some useful information:

http://www.jfree.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1012"

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : java, probleme, linux, color, jfreechart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Droits sur les fichiers sous Linux en Java [ par LSDX ] Bonjour,Je ne trouve aucune méthode d'aucune classe de la JDK qui permettrait d'obtenir les droits sur les fichiers Linux, à savoir rwx, en différenc Probleme en java! [ par rayy ] Je voudrais que l'on m'aide, j'arrive pas à faireune classe avl!Je veux qu'un des constructeurs puisse ajouter un element(une chaine de caracteres) en probleme à l'execution [ par damiendumas ] Bonjour !Voila ma config :- Win 98 SE- j2sdk1.4.1Voila mon fichier source (test.java) pour tester l'installation :public class test{ public static voi Widget kézaco ? [ par teltone916 ] Voila mon probleme. Je suis étudiant en informatique et mon sujet de theme est : création de widget java. En gros, il faut que je fasse de nouveaux co Probleme d'installation de java version 1.4.1_02 [ par leBigouden ] Salut ttle monde Lorsque j'essaie de compiler avec javacil m'envoie le message d'erreur suivant:(je travaille sous sun)Error : failed /home/ocean/j2sk petit probleme en java [ par sallami ] Bonjour, j'ai besoin d'un code java qui permet de communiquer avec le système par des commandes systèmes par exemple pour UNIX les comandes ls, pwd,.. Son Java sous Linux [ par NicoWatt ] Bonjour everybody !Il fait tbeau aujourd'hui !!!Quelqu'un saurait-il pourquoi mon lecteur de son programmé en Java fonctionne sous jre 1.3 sous Window probleme de java.lang.OutOfMemoryError [ par gaga38 ] salut à tous,je fais une interface internet explorer pour une interrogation de base de données, donc j'utilise un JSP pour l'interface et une servlet probleme de compilation [ par nico72 ] Voila, java ça me plait mais je n' arrive pas a compiler.je suis sous windows 98J'ai donc ajouté C:\jdk1.4\bin au pathce qui donne SET PATH =C:\IBM TO Probleme d'environement [ par athenien ] Salut,débutant en java, j'ai qq problème avec mon environement. J'ai tout (re)pris les dernieres versions de chez SUN et maintenant je n'arrive plus à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales