begin process at 2010 02 10 13:33:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme Jframe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme Jframe

mercredi 3 décembre 2008 à 11:26:28 | probleme Jframe

eyango

bonjour a  toute la communaute
je debute en java et je souhaite
savoir comment on ajoute des
composants(jbouton,jtextfield)
a une jframe voici mon code
quand je l execute je recois
une erreur. merci de me repondre

##import java.awt.*;
import java.io.*;
import java.lang.*;
import java.util.*;

/**
 *
 * @author  Jee.B
 */
public class NewJFrame extends javax.swing.JFrame {

/** Creates new form NewJFrame */
    public NewJFrame() {
        initComponents();
    }

/** This method is called from within the constructor to
     * initialize the form.
     * WARNING: Do NOT modify this code. The content of this method is
     * always regenerated by the Form Editor.
     */
    @SuppressWarnings("unchecked")
    // <editor-fold defaultstate="collapsed" desc="Generated Code">                         
    private void initComponents() {

jLabel1 = new javax.swing.JLabel();
        jTextField1 = new javax.swing.JTextField();
        jLabel2 = new javax.swing.JLabel();
        jTextField2 = new javax.swing.JTextField();
        jButton1 = new javax.swing.JButton();
        jButton2 = new javax.swing.JButton();

setDefaultCloseOperation(javax.swing.WindowConstants.EXIT_ON_CLOSE);
        setTitle("Identification");
        setBackground(java.awt.SystemColor.controlLtHighlight);
        setIconImages(null);
        setLocationByPlatform(true);

jLabel1.setText("Username:");

jLabel2.setText("Password:");

jTextField2.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() {
            public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
                jTextField2ActionPerformed(evt);
            }
        });

jButton1.setText("jButton1");

jButton2.setText("jButton2");

javax.swing.GroupLayout layout = new javax.swing.GroupLayout(getContentPane());
        getContentPane().setLayout(layout);
        layout.setHorizontalGroup(
            layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
            .addGroup(layout.createSequentialGroup()
                .addGroup(layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                        .addGap(49, 49, 49)
                        .addGroup(layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                            .addComponent(jLabel1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 71, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE)
                            .addComponent(jLabel2, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, 62, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE))
                        .addGap(34, 34, 34)
                        .addGroup(layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING, false)
                            .addComponent(jTextField2)
                            .addComponent(jTextField1, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, 143, Short.MAX_VALUE)))
                        .addGap(70, 70, 70)
                        .addComponent(jButton1)
                        .addGap(44, 44, 44)
                        .addComponent(jButton2)))
                .addContainerGap(48, Short.MAX_VALUE))
        );
        layout.setVerticalGroup(
            layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.LEADING)
                .addGap(40, 40, 40)
                .addGroup(layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.BASELINE)
                    .addComponent(jLabel1)
                    .addComponent(jTextField1, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE))
                .addGap(30, 30, 30)
                .addGroup(layout.createParallelGroup(javax.swing.GroupLayout.Alignment.BASELINE)
                    .addComponent(jLabel2)
                    .addComponent(jTextField2, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE, javax.swing.GroupLayout.DEFAULT_SIZE, javax.swing.GroupLayout.PREFERRED_SIZE))
                .addGap(27, 27, 27)
                    .addComponent(jButton1)
                    .addComponent(jButton2))
                .addContainerGap(33, Short.MAX_VALUE))
        );

pack();
    }// </editor-fold>                       

private void jTextField2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
// TODO add your handling code here:
}                                          

/**
    * @param args the command line arguments
    */
    public static void main(String args[]) {
//        java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
//            public void run() {
                new NewJFrame().setVisible(true);
//                new NewJLabel1().setVisible(true);
//                new JPanel().setVisible(true);
            }
//        });
    }

// Variables declaration - do not modify                    
    private javax.swing.JButton jButton1;
    private javax.swing.JButton jButton2;
    private javax.swing.JLabel jLabel1;
    private javax.swing.JLabel jLabel2;
    private javax.swing.JTextField jTextField1;
    private javax.swing.JTextField jTextField2;
    // End of variables declaration                  

//}
##

mercredi 3 décembre 2008 à 13:39:01 | Re : probleme Jframe

salim0shark

On dirait  que tu travailles sur NetBeans et tu es entrain de faire Le Design et c'est lui qui génére le code.je te le déconseille parceque tu ne peux pas faire des modifications sur le code .
Il serait bien évidemment nécessaire de nous donner l'emplacement et le type d'erreur de ton code pour qu'on puisse le corriger.
mercredi 3 décembre 2008 à 15:52:48 | Re : probleme Jframe

eyango

merci salimOshark de me repondre j ai resolu ce probleme.
effectivement je bosse sur netbeans et entrain de faire le design
que me conseilles tu?
jeudi 4 décembre 2008 à 16:41:42 | Re : probleme Jframe

wamdeus

Personnellement si tu débute en Java ... utilise Eclipse qui reste un bon compagnon pour trouver les erreurs de tes codes
ensuite pour créer une interface graphique ... tu peux tout simplement t'entrainer à programmer via éclipse, pour débuter à programmer tape java enfant sur google et télécharge le pdf de la première ligne, là tu as de programmation graphique
De plus avec eclipse tu peux modifier le code (et surtout tu sais quoi modifier).
NetBeans est bien pour l'interface graphique ... mais pas top pour debuger

la seul chose qui arrive a la cheville de chuck norris ce sont ces chaussettes!!!

Cette discussion est classée dans : javax, swing, layout, grouplayout, addcomponent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ComboBox dynamique en java à partir d'une table access [ par babillonnik ] Bonjours; j'ai fas comme tu m'a dit Dark et j'ai travaillé sur un programme mais il ne veux pas fonctionner, le comboBoc (Emplacement) n'affiche rien Panel invisible / ImageJ [ par papidaho ] Bonjour,J'ai créé un Panel via NetBeans. Je l'ai inséré dans mon code que j'utilise comme PlugIn dans le logiciel ImageJ (free traitement d'images). J Problème avec le tri par insertion pour un tableau [ par tigroudu13 ] Bonjour, J'ai un petit problème pour créer et faire marcher mon programme JAVA pour un triage par insertion. Je dois le faire avec une interface gra Un ptit conseil/aide serait le bienvenue (Java graphique) [ par Al3x38 ] Bonjour tout le monde ;)Voila, dans le cadre d'un projet d'informatique, je dois réaliser un petit programme en java avec une interface agéable ! Alor Creer un jPanel [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise ce code ci dessous pour insérer un jpanel qui a une image de fond dans un jpanel existant.Le jpanel ne s'affiche pas dans l'applicat camera [ par mimi1255 ] j'ai fait ceci, je n'ai pas d'erreur mais ma caméra ne s'affiche pas, pouvez-vous m'aider? 1er fichier: AxisCamera<pre class="alt2" dir="ltr" style="b Lien entre deux classe [ par Bouboukick ] Bonjour, je suis occupé de faire un programme sous NetBeans et j'ai 2 fichier l'un pour mon interface graphique l'autre pour me connecter à mon port c class GroupLayout [ par bayan ] bonjour tous le monde ,j'ai un programme en java ,lors de la compilation il m'affiche:D:\NetBeans_projects\excelpj\src\pfe\testing.java:74: cannot res Faire une grille de Jlabel dans une JFrame [ par ABF ] Bonjour, Je voudrais : 0) demander de sélectionner une map 1) charger un fichier texte, le parser en fonction des | et remplir un tableau 2) generer interface [ par gigi00 ] bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide j'ai  un projet de gestion de caisse a realise avec netbeans  , et je trouve un probleme au niveau la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales