Accueil > Forum > > > > probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet
probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet
samedi 24 juillet 2004 à 00:18:17 |
probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet

vinceP
|
Bonjoour, Voila j'ai fait une applet qui charge dans un jpanel une classe herité de jcomponant qui devrai afficher un image mais sa ne marche pas , pourtant j'ai vue plein d'exemple et qui marche mais des que c'est dans mon applet plus rien pas d'image! ya t il une ruse de sioux pour que ça marche ? SOS ce qui devrai t marcher : protected void paintComponent(Graphics g) { // super.paintComponent(g); //pose l'image /* Surcharge de la fonction paintComponent() pour afficher notre image */ g.drawImage(imageCopy.getImage(),0,0,null); System.out.println("Paint"); }
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 14:42:08 |
Re : probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet

GodConan
|
GodConan T sure que l image est chargée ?? car si tu passe affiche le System.out je voi que ca.... ;o) autrement fait un fillRect ou un truc comme ca pour verifier que ta pas un objet affiche par dessus ... ++
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 15:51:56 |
Re : probleme de jcomponent qui devrait afficher un image apeller par une applet

vinceP
|
Le Paint s'affiche bien mais rien n'y fait , j'ai ajouté :
g.setColor(Color.BLACK); g.fillRect(0, 0, 200, 200);
Mais rien n'apparait de plus !
|
|
samedi 24 juillet 2004 à 15:57:05 |

GodConan
|
GodConan hmmm verifi des truc comme ... setOpaque( true ) ou setVisible( true ) ;o) hmmm ou montre ton code ... ;o) ++
|
|
dimanche 25 juillet 2004 à 19:15:13 |

vinceP
|
Voila le code :
public class SelectionArea extends JComponent { private Rectangle currentRect = null; private Rectangle rectToDraw = null; private Rectangle previousRectDrawn = new Rectangle(); private boolean move = false; private RecadrageApplet controller; private int imageW; private int imageH; private ImageIcon imageCopy = null; private int xdiff; private int ydiff; PhotoSelection photoOrg = null; private PhotoSelection ps;
public SelectionArea(ImageIcon image, RecadrageApplet controller) { // super(); imageW = image.getIconWidth(); imageH = image.getIconHeight(); this.controller = controller; this.ps = controller.getPhotoSelection();
//controller.information.setJTextMaxTailleEcran(controller.persist.getPhotoSelection().getGoHMax() + "x" + controller.persist.getPhotoSelection().getGoVMax()); float xHRmm = Calcul.calculPixel2Mm((int) (ps.getLargTotalHR() * ps.rapportTailleX())); float yHRmm = Calcul.calculPixel2Mm((int) (ps.getHautTotalHR() * ps.rapportTailleY()));
controller.getJLabelTaillePhotoValeur().setText(Calcul.arrondir( xHRmm, 2) + " x " + Calcul.arrondir(yHRmm, 2));
imageCopy = image;
this.controller = controller;
// setOpaque(true); setMinimumSize(new Dimension(10, 10)); //don't hog space
controller.setSize(imageW + 200, imageH + 100);
MyListener myListener = new MyListener(); addMouseListener(myListener); addMouseMotionListener(myListener); }
/** * This method initializes this * * @return void */ private void initialize() { }
protected void paintComponent(Graphics g) { /* variable de classe contennant l'image à afficher en fond */
// super.paintComponent(g); //pose l'image
/* Surcharge de la fonction paintComponent() pour afficher notre image */ //g.drawImage(imageCopy.getImage(), 0, 0, null); g.setColor(Color.BLACK); g.fillRect(0, 0, 200, 200); System.out.println("Paint");
/*
//Si currentRect existe on fait dessine le rectangle par dessus if (currentRect != null) {
if (move != false) { g.setXORMode(Color.WHITE); g.fillRect(0, 0, imageW, imageH); g.setXORMode(Color.WHITE); g.fillRect(rectToDraw.x, rectToDraw.y, rectToDraw.width - 1, rectToDraw.height - 1); } else { g.drawRect(rectToDraw.x, rectToDraw.y, rectToDraw.width - 1, rectToDraw.height - 1); }
} */ } ....
|
|
|
Cette discussion est classée dans : applet, afficher, image, marche, paintcomponent
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher une image tif dans une applet urgent [ par pastel ]
j'ai besoin d'afficher des images tif dans une applet(drawImage ne supporte pas les images tif)merci de m'avoir aider
afficher une image tif dans une applet urgent [ par pastel ]
j'ai besoin d'afficher des images tif dans une applet(drawImage ne supporte pas les images tif)merci de m'avoir aider
afficher image dans un applet [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe souhaite afficher une image dans un appletVoici le code, il ne fonctionne pas.Mon image machinecafe.JPEG et dans le dossier im
Afficher image dans une applet [ par xheo ]
Bonsoir,j'ai developpé une applet qui charge des images apartir un FileChooser mon probleme est comment visualiser les images ? j'ai utilisé une nouve
Afficher une image sur une page HTML depuis un applet.. [ par bl4ck0utb ]
Bonjour je cherche a faire une page html et afficher une image grace au java. j'ai testé ceci: http://www.javafr.com/codes/IMAGE-DANS-APPLET_15375.as
notification update image [ par coccolata ]
bonjour à tous, mon souci consiste à appeler une servelt qui sert à afficher une image dynamiquement, mais tant de fois l'image est la même donc ça se
mon applet HELLO WORLD ne marche pas [ par freddy000 ]
bonsoir tout le monde eh bien je viens d'installer l'EDI netbeans ya deux jours et j'ai commence a executer qques petits programmes en java bizarremen
Afficher une image à partir d'un JFileChooser [ par rahoubaa ]
Bonsoir J'aimerais a partir du répertoire courant, afficher une image dans mon interface graphique. C'est à dire que je souhaiterais que mon image
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|