begin process at 2010 02 09 18:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Probleme javax.servlet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme javax.servlet

mardi 11 novembre 2008 à 12:28:11 | Probleme javax.servlet

belgacemm

Salut!
Comme je suis débutant en developpement avec java.
Lorsque j'ai compilé un exercice ces erreurs s'affichent
package javax.servlet does not exist
package javax.servlet.http does not exist
...
Je sais qu'il manque un fichier mais je ne sais pas lequel et où le deplacer?
merci d'avance
mercredi 12 novembre 2008 à 18:39:51 | Re : Probleme javax.servlet

momoSahli

Membre Club
salut belgacem .

je suis débutant en developpement  web avec java aussi,j'ai rencontré le meme probleme que vous  ( package javax.servlet does not exist .....). mais enfain j'ai le resolu :

Je pense que  la servlet est une classe dérivée de la classe javax.servlet.http.Servlet et puisque les classes javax.servlet.* ne sont pas partie du java standard et ne sont donc pas trouvés par défaut dans un projet web .

Donc pour resoudre ce problème avec l'IDE Eclipse:

1. La première étape consiste à utiliser (  l'IDE Eclipse  ... ) pour développer une application web qui sont téléchargeables gratuitement sur :
[ Lien ]

2.la deuxième étape est d'installer un conteneur web (Apace TOMCAT ...). Après l'instalation de Tomcat vous constatez que dans l'arborescence de Tomcat contiennent les classes de paquetage[javax.Servlet]. Le conteneur web TOMCAT est disponible sur ce site:
[ Lien ]

3.la troisième étape est de copier le contenu de dossiers du puginTomcat dans le dossier "plugins" de Eclipse.
le dossier du puginTomcat  est disponible sur le site:
[ Lien ]

4.pour configurer le conteneur TOMCAT et programmer votre première servlet ,le tutoriel suivant peut vous aider:
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : probleme, servlet, package, javax, does

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

javax.servlet non reconnu [ par syphaxx ] bjr tt le monde,Cela fait qlq temps que je travail avec les servlets sans problème, mais aujourd'hui j'ai essayé de compiler une servlet et j'ai remar erreur: javax.servlet does not exist [ par kapjoel ] salut tout le monde je suis en train de réaliser un projet de developpement d'intranet  je voudrais untiliser des pages jsp et des servlets pour cette problème avec servlet [ par ulysse00 ] salut j'ai un problème avec servlet j'ai essayé de modifié le code mais j'aurais toujours meme message je n'arrive pas à comprendre pourquoi voi servlet [ par mahamourta ] salut, j'ai un problème avec mon application.Je veux qu'a l'appui de mon bouton valider un message provenant d'un autre formulaire(ok.jsp) s'affiche, Base is null [ par tsoulama ] Bsr à tous! je galère avec une erreur: base is null, lorsque que je lance mon appli web. il s'agit d'une appli crud jsf. voici l'erreur en integralit execution d'une servlet depuis une autre servlet [ par kacenayoub ] bjr je suis entrain de developper un premier test d'un site web dynamique en java en utilisant les servlet et les jsp et je me suis trouver aujourd'h jsp, servlet, question sur javax.portlet...pas compliqué je pense.. [ par juanquiX ] salut à tous, j'ai un petit souci avec ça: import javax.portlet.ActionRequest; -> msg erreur: The import javax.portlet cannot be resolved je suis s Probleme de servlet [ par Ensias ] Bonjour je viens de commencer à travailer avec les servlets mais celles-ci ne s'affichent pas. Le serveur Tomcat me donne une erreur 404 comme koi la installation package servlet? [ par lycos ] Bonjour,J'ai téléchargé les fichiers *.CLASS relatifs aux servlet sur le site de sun. ils sont contenus au sein d'un fichier servlet.jar. Sachant que Probleme de configuration un projet Servlet/jsp sur NetBeans [ par i_love_java ] Salut tous les devloppeurs.Je veux changer mon envirenement de travail J2EE.Je veux utiliser NetBeans au lieu de JBuilder, alors je trouve un probleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales