begin process at 2010 02 09 18:38:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Probleme javax.servlet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme javax.servlet

mardi 11 novembre 2008 à 12:28:11 | Probleme javax.servlet

belgacemm

Salut!
Comme je suis débutant en developpement avec java.
Lorsque j'ai compilé un exercice ces erreurs s'affichent
package javax.servlet does not exist
package javax.servlet.http does not exist
...
Je sais qu'il manque un fichier mais je ne sais pas lequel et où le deplacer?
merci d'avance
mercredi 12 novembre 2008 à 18:39:51 | Re : Probleme javax.servlet

momoSahli

Membre Club
salut belgacem .

je suis débutant en developpement  web avec java aussi,j'ai rencontré le meme probleme que vous  ( package javax.servlet does not exist .....). mais enfain j'ai le resolu :

Je pense que  la servlet est une classe dérivée de la classe javax.servlet.http.Servlet et puisque les classes javax.servlet.* ne sont pas partie du java standard et ne sont donc pas trouvés par défaut dans un projet web .

Donc pour resoudre ce problème avec l'IDE Eclipse:

1. La première étape consiste à utiliser (  l'IDE Eclipse  ... ) pour développer une application web qui sont téléchargeables gratuitement sur :
[ Lien ]

2.la deuxième étape est d'installer un conteneur web (Apace TOMCAT ...). Après l'instalation de Tomcat vous constatez que dans l'arborescence de Tomcat contiennent les classes de paquetage[javax.Servlet]. Le conteneur web TOMCAT est disponible sur ce site:
[ Lien ]

3.la troisième étape est de copier le contenu de dossiers du puginTomcat dans le dossier "plugins" de Eclipse.
le dossier du puginTomcat  est disponible sur le site:
[ Lien ]

4.pour configurer le conteneur TOMCAT et programmer votre première servlet ,le tutoriel suivant peut vous aider:
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : probleme, servlet, package, javax, does