begin process at 2010 03 22 13:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème JAVA RMI Hello World

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème JAVA RMI Hello World

mardi 30 décembre 2003 à 00:40:51 | Problème JAVA RMI Hello World

missgaelle

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens de créer un hello world en JAVA avec rmi...ah oui, détail importante, je ne suis qu'un mini débutante en prog, on me demande de faire ça pour les cours sans avoir eu aucun cours donc :(

Bref, le prog fonctionne sur mon pc mais impossible d'y accéder à partir d'un autre (puisque c'est une architecture client /serveur que je dois faire c'est embetant!)...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait??

Merci

Gaelle
mardi 30 décembre 2003 à 18:33:34 | Re : Problème JAVA RMI Hello World

fangiomoon

Salut, pourrais-tu donner un peu plus d'explications stp, avec du code... histoire qu'on parte dans le même sens.
fangioMoon
mercredi 31 décembre 2003 à 10:57:29 | Re : Problème JAVA RMI Hello World

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

En tout cas ça sens le gestionnaire de sécurité (policy) tout ça ...
@+
mercredi 31 décembre 2003 à 13:56:20 | Re : Problème JAVA RMI Hello World

missgaelle

Salut,

Alors j'ai fait un Hello World, j'ai réussi à le faire marcher à partir d'un autre poste mais en recopiant les classes de l'interface hello (ça je crois que c'est normal), le stub HellImpl_Stub et le client HelloMain.

En fait j'ai pas réussi à mettre en place le chargement dynamique des stub! J'ai bien modifié le fichier java.policy
pour qu'il accepte listen, connect et resolve sur le port 1099 du serveur (192.168.0.5).

Je sais qu'il y a une histoire de Classpath mais je sais pas comment on fait.. On m'a fait tapé une commande :
java -cp . rmidemo.HelloMain 192.168.0.5 mais j'ai un message comme quoi il ne trouve pas la class.

Gaelle
mercredi 4 mai 2005 à 10:43:05 | Re : Problème JAVA RMI Hello World

malikakika

bonjour Gaelle
j'ai le même problème que toi , car l'éxemple n'a pas marché sur un seul pc alors dit moi stp comment faire pour qu'il fonctionne ou bien passe moi le code  .
                    merci et bon chance.

Cette discussion est classée dans : problème, java, rmi, hello, world

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rmi problème Exception [ par lenneth666 ] voila j'ai l'exception suivante : java.rmi.MarshalException: error marshalling arguments; nested exception is:        java.io.NotSerializableException Problème RMI et _stub [ par stevenleferran ] Lorsque je lance ma classe Serveurvoici le message d'erreur : java.rmi.ServerException: R Serialisation Xstream : problème sur les fichiers volumineux [ par mgaudet ] BonjourUn de mes prédécesseurs a fait le choix d'utiliser Xstream pour les sauvegardes d'un projet sur lequel je travaille.Malheureusement il semble q Problème Swing avec la méthode getGraphics() [ par momoSahli ] Salut à tous,je suis débutant en programmation java Swing, et je fais face à un problème que je ne réussis pas à identifier.Voilà mon code :import jav problème avec jasperserver [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai généré  un raport pour lancer l'impression via java avec ireport puis j'ai installé et configuré jasperserver sur le serveur .le problème Problème avec la correspondance entre types Java/SQL [ par cisscrypt ] Salut,j'utilise EasyPHP pour faire une base données Mysql et j'ai eu un problème avec la correspondane entre le type Java boolean et le type SQL bit. Problème son sur Applet Java [ par juliox24 ] Bonjours,Voila, je n'arrive pas à intégrer du son sur mon applet java est-ce possible et si oui faut-il utilisé la même méthode que pour une JFrame ca rmi [ par fafinou0369 ] C'est ma première expérience en Rmi.J'ai fait un petit programme avec rmi qui me permet d'afficher l'arborescence des fichiers d'une machine distante. Probleme nullPointerException avec rmi [ par Raph382 ] Bonjour, pour nos études, nous devons effectuer un framework en java en utilisant le rmi.Ce framework est terminé mais lorsque nous voulons le tester, Problème de compilation dans un shell [ par fab76000 ] Bonjour à tous, j'ai lu beaucoup de choses sur les compilations java sous une fenetre shell mais cela ne m'aide pas. Jn n'arrive pas à compiler mes fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales