begin process at 2012 02 04 16:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme java jade.Boot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme java jade.Boot

jeudi 31 janvier 2008 à 19:25:34 | probleme java jade.Boot

marniro

bonsoir
je suis étudiante ,je prépare mon projet de fin d'étude
j'utilse les SMA (systeme multi agents) et j'ai choisi jade comme plateforme .

j'ai telecharger le paquetage du site officiel( [ Lien ])
et j'ai suivis a la lettre les procedures d'installation
sachant que je travail sous jbuilderX .

c'est quand je tappe java jade.Boot dans l'invite commande j'ai le message suivant :
"java" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande.

si quelqu'un a une idée merci de votre aide.
jeudi 31 janvier 2008 à 20:08:30 | Re : probleme java jade.Boot

villover

Cela ressemble fort à une mauvaise définition des variables d'environnement pour Java

Il faut vérifier les variables d'environnement JAVA_HOME et PATH

en ligne de commande cela ressemble à :

echo %JAVA_HOME%

echo %PATH%

sous windows.

Sous linux/unix :

echo $PATH
echo $JAVA_HOME

il faut que tu vérifies que la valeur de JAVA_HOME contienne le répertoire d'install de du JRE ou du JDK et que PATH contienne JAVA_HOME\bin si ce n'est pas le cas il faut les setter correctement en étant admin de ton pc depuis Propriétés systhème > avancé> variables d'environnement. Sur linux :

JAVA_HOME="<répertoire de Java>"
export JAVA_HOME
PATH="$PATH:$JAVA_HOME/bin"
export PATH

jeudi 31 janvier 2008 à 20:32:32 | Re : probleme java jade.Boot

marniro

justement c quand je tape java_home je aucun repertoire ne s'affiche . ca m'affiche java_home !!!!!!!!!!!!
jeudi 31 janvier 2008 à 20:47:19 | Re : probleme java jade.Boot

villover

donc java n'est pas correctement installé sur ton PC.