begin process at 2012 02 04 16:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme java jade.Boot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme java jade.Boot

jeudi 31 janvier 2008 à 19:25:34 | probleme java jade.Boot

marniro

bonsoir
je suis étudiante ,je prépare mon projet de fin d'étude
j'utilse les SMA (systeme multi agents) et j'ai choisi jade comme plateforme .

j'ai telecharger le paquetage du site officiel( [ Lien ])
et j'ai suivis a la lettre les procedures d'installation
sachant que je travail sous jbuilderX .

c'est quand je tappe java jade.Boot dans l'invite commande j'ai le message suivant :
"java" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande.

si quelqu'un a une idée merci de votre aide.
jeudi 31 janvier 2008 à 20:08:30 | Re : probleme java jade.Boot

villover

Cela ressemble fort à une mauvaise définition des variables d'environnement pour Java

Il faut vérifier les variables d'environnement JAVA_HOME et PATH

en ligne de commande cela ressemble à :

echo %JAVA_HOME%

echo %PATH%

sous windows.

Sous linux/unix :

echo $PATH
echo $JAVA_HOME

il faut que tu vérifies que la valeur de JAVA_HOME contienne le répertoire d'install de du JRE ou du JDK et que PATH contienne JAVA_HOME\bin si ce n'est pas le cas il faut les setter correctement en étant admin de ton pc depuis Propriétés systhème > avancé> variables d'environnement. Sur linux :

JAVA_HOME="<répertoire de Java>"
export JAVA_HOME
PATH="$PATH:$JAVA_HOME/bin"
export PATH

jeudi 31 janvier 2008 à 20:32:32 | Re : probleme java jade.Boot

marniro

justement c quand je tape java_home je aucun repertoire ne s'affiche . ca m'affiche java_home !!!!!!!!!!!!
jeudi 31 janvier 2008 à 20:47:19 | Re : probleme java jade.Boot

villover

donc java n'est pas correctement installé sur ton PC.

Si tu n'as ni jdk ni jre tu peux aller en chercher un sur le site de sun [ Lien ]

Sinon, il te suffit d'y faire référence dans tes variables d'environnement comme je l'ai expliqué dans mon post précédent.Sur poste de travail clic droit> propriétés > avancé .....

Histoire de vérifier si ça marche à la fin, sur un invite de commandes tu tapes java -version
jeudi 31 janvier 2008 à 20:50:31 | Re : probleme java jade.Boot

marniro

merci encore pour tes reponses villover .
tu me conseil qu'elle jdk ou jre pour un jbuilderX entreprise.

merci encore
jeudi 31 janvier 2008 à 20:58:49 | Re : probleme java jade.Boot

villover

Dans le lien que tu as envoyé, il disent qu'il faut un compilateur java 1.4 (ça commence à dater) tu peux le trouver là [ Lien ]
jeudi 31 janvier 2008 à 21:25:27 | Re : probleme java jade.Boot

marniro

je vais le telecharger , mais juste une autre question pour information , comment ca se fait que mon jBuilder n'a pas de jdk ou de jre ?!!!
jeudi 31 janvier 2008 à 21:50:23 | Re : probleme java jade.Boot

villover

Je n'ai jamais dit que ton jBuilder n'avait pas de jdk ni de jre (je ne connais pas jbuilder) par contre, il est fort  probable que comme pour eclipse, il ne mette pas à jour les variables d'environnement.

Tu peux vérifier la présence d'un jre en cherchant le programme java.exe dans ton pc et setter tes variables d'environnement ensuite. Si tu trouves javac.exe c'est que tu as aussi un jdk. Après il te suffit de bien définir tes variables d'environnement comme je te l'ai expliqué mais c'est plus aisé en téléchangeant l'install depuis le site de Sun.
jeudi 31 janvier 2008 à 22:22:20 | Re : probleme java jade.Boot

marniro

rebonsoir

j'ai regelé probleme avec java et voilà que mnt c le jade qui me pose probleme . qd je tape java jade.Boot j'ai le message suivant :
exception in thread "main" java.lang.NoClassdefoundError : jade/Boot.

sachant que la variable d'environement Classpath contient bien

jeudi 31 janvier 2008 à 22:30:28 | Re : probleme java jade.Boot

marniro

il y'a la variable d'environnement classpath qui contienst les jar , c'est une variable pour l'administrateur . et une path du systeme .

il faut en avoir une  autre PATH qui contient (C:\Program Files\Java\jdk1.540\bin) !!! ( variable pour l'administateur)??!!!
ou bien il faut modifier celle du systeme .

merci encore.

1 2

Cette discussion est classée dans : java, probleme, commande, boot, jade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'execution de prog java avec Swing [ par inquisitor87 ] Bonjour à tous. Je programme depuis quelques temps sous java en utilisant Swing comme interface graphique. Via Netbeans, le programme se lance bien e executer une commande dos en JAVA [ par micky38 ] Bonjour a tous,Voila G un petit probleme pour exécuter une commande DOS en JAVA.J'utilise la methode statique de Runtime, exec(), mais le probleme sur Lancement d'une application [ par bmikl59 ] Voila mon probleme, J'ai crée un ptit serveur en java (ce sont des tests...) et je souhaite tester le code.Pour cela on m'a expliqué qu'on pouvait lan Executer une commande linux depuis java [ par nicola2s ] Salut les gars, je voudrais executer une commande linux, depuis un prog java: j'ai utilisé Runtime et Process. Pour l'exemple g pris echo comme comman pb commande dos en java sous eclipse [ par breton51 ] j'essai de fair une commande simple de copy de fichier sous eclipse en java mais ca ne marche pas, j'ai ce code erreur :erreur d'execution copy src.tx probleme de debutant en java [ par luckybenji ] Bonjour @ tousvoila je debute dan le java,actuellement je sui en stage et j'ai a consevoir une sorte d'agenda prise de rendez vous. Actuellement je su probleme de split [ par nahzhir ] J'aimerai utiliser le fonction split de la class StringNormallement je devrais pourvoir l'utiliser puisque j'utilise le j2se 1.4.2 cette methode est p Grave probleme avec toutes les application utilisant java [ par irongas ] Salu a tous g un grave probleme avec les logiciels utilisant java et je ne peut meme plus men serviren effet quand j'essaie d'allumer azureus par exem petit probleme sous IE et pas sous appletviewer [ par Pratana ] salut, j'ai un petit probleme. Autant avec applet viewer ca marche sans probleme que pour internet exlorer ca donne ce message : java.security.Access Insertion d'un CD en Java [ par stephane_lebas ] Bonjour, Je cherche une doc ou package. Je suis en train de créer un programme qui scrute mon lecteur de CD en java. Ainsi, je souhaite, lors de l'in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales