Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de jar [ Système / API ] (kingcobra)

lundi 26 mars 2007 à 23:23:51 | Problème de jar

kingcobra

Salut,

C'est un truc de fou.
Histoire de vous mettre dans le contexte, je suis loin d'être mauvais en java et c'est pas ma première appli.
J'ai fait un .jar, tout bien comme il faut, d'ailleur il marche sur une autre machine,mais quand je lance le jar sur ma machine (un asus portable) sur laquelle je viens d'installer vista, il me sort "could not find the main class" (j'ai deja testé le jdk 6 sur vista, il marche très bien.).

Quand je lance la commande "java -jar monjar.jar"  ça marche...
Et tous mes jar que j'avais compilé bien avant, c'est pareil.... que faire ?

Une idée ?

KiNgCoBrA

lundi 26 mars 2007 à 23:24:24 | Re : Problème de jar

kingcobra

Et bien sûr j'ai désinstallé et réinstallé le jdk.

KiNgCoBrA

mardi 27 mars 2007 à 01:52:52 | Re : Problème de jar

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut ajouter une fichier [manifest] pour indiquer la classe principale de ton jar.

// Extrait du fuchier manifest.txt
Main-Class: EntryPoint

C:\> jar cmf manifest.txt MyJar.jar EntryPoint.class

Fin ...

________________________________________________________________________________
A.B. :  "Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts

mardi 27 mars 2007 à 06:25:03 | Re : Problème de jar

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

A priori je pense que son manifest est ok, sinon j'pense que la commande java -jar ne pourrait pas fontionner.

Ton problème est en effet assez bizarre.. Est-ce que Vista te lances bien le jar avec la commande "javaw" quand tu doubles-clic dessus ? Sinon, essaie de détailler au mieux ce qui marche/marche pas, parce que là c'est pas facile de se aire une idée :(

gmi19oj19

vendredi 30 mars 2007 à 12:04:50 | Re : Problème de jar

kingcobra

Réponse acceptée !

salut,

Merci pour les réponses, mais oui mon manifest marche tres bien.

J'ai vérifier pour la javaw, et la réponse est oui... c'est bisard parce que sur mon autre config de vista tout marche nikel... Bref je crois qu'il n'y pas de solution alors je me suis fait un petit jarLauncher.bat :

java -jar %1

et l'application par défaut de l'extension .jar est jarLauncherbat. Et ça ça marche !

KiNgCoBrA

Cette discussion est classé dans : problème, java, marche, machine, jar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'utilisation java -jar [ par ramaro ] Bonjour à tous,Je suis moyen en java. j'utilise la sdk 1.5. lorsque je lance mon applipar une autre appli java avec la commande "java -jar monappli2.j Problème d'application JAVA sur portable [ par Schlaf ] Bonsoir,alors voilà j'ai un problème de jeux sur mon my810x, j'ai des jeux qui sont sous la forme .jar et .jad et je les ai transféré sur ma carte Min Problème détection résolution [ par speedkiller ] Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider. Mon problème est le suivant:J'ai créé un outil qui lit un fichier et doit effectuer un certain re Problème compilation java sous vista [ par nestapuccino ] Bonsoir à tous! Excusez moi tout d'abord car vous avez sûrement déjà répondu à cette question, mais permettez moi de vous la poser de nouveau. Je voud Déploiement : problème de connexion entre l'exécutable jar et ma base de données access [ par GueyeBass ] Bonjour,j'ai créé un jar executable de mon application java utilisant une base de données access. Ensuite, j'ai installé le JRE dans la machine où je problème Linux JFileChooser [ par jackrichard ] BonjourVoila je suis pas un débutant sur java mais sur linux oui donc si la question manque pour certain de sens je m'en excuseJ'ai dévellopé sur wind Java n'a pas réservé assez de place memoire [ par scherrens ] Bonjour j'ai un programme de création de site pour mettre ma généalogie sur le net... ( www.scherrens.com )Comme le fichier text que j'importe dans ce Le format jar avec les packages [ par vincem35 ] Vince Bonjour, problèmes en java [ par hibaw ] bonjour,mon 1ier problème est : comment je peut déclarée une méthode qui à comme paramètres d'entrées une matrice et un String, j'ai déclarée comme se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.