begin process at 2010 02 10 06:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme d'insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'insertion

jeudi 9 août 2007 à 12:44:34 | probleme d'insertion

kawtar_ch

Bonjour!!

dans ma table de base de données access j'ai un champ de type Oui/Non, je voudrais depuis java insérer des données provenant d'une jCheckBox dans ma table access
 le probleme c'est que j'obtiens une exception comme quoi le type de données est incompatible dans l'expression du critère, sachant que je fais la requete suivante:
boolean s=jCheckBox1.isSelected;
"INSERT INTO `Proposition`(`Traité`)VALUES('"+s+"')";
jeudi 9 août 2007 à 13:39:08 | Re : probleme d'insertion

dvoraky

Et si tu mets en dur true ou false, ça fait quoi?
Parce que si ca marche il te suffira de faire :
if (s)
    "INSERT INTO `Proposition`(`Traité`)VALUES('true')";
else

"INSERT INTO `Proposition`(`Traité`)VALUES('false')";
C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!
jeudi 9 août 2007 à 14:09:35 | Re : probleme d'insertion

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum, je dirais plutôt que ca vient des quotes : en Access, les quotes sont réservés pour des String !
"INSERT INTO `Proposition`(`Traité`)VALUES("+s+")";

jeudi 9 août 2007 à 15:04:43 | Re : probleme d'insertion

dvoraky

Oula oui c'est juste.
Je pense que ton soucis est résolu kawtar_ch

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les mecs de Java ont choisi une tasse de café comme logo!

Cette discussion est classée dans : access, table, données, probleme, insertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb insertion date dans bd access [ par kam81 ] Bonjour,J'utilise le composant jDateChooser pour recuperer une date formatée en dd/MM/yyyy pour l'inserer dans un champ d'une table access dont le for stocker des données. Mais comment ? [ par kourdou59 ] Yo ! J'aurais besoin de quelques petits conseils.Je m'explique, je dois redevélopper une appli Windev en java. Celle-ci possède une table permettant d Probleme de connexion à la base de données MySQL [ par aboudojana ] BonjourSvp j'ai un projet en JSP et je ne maitrise pas bien le JSPcomment je vais faire la connexion entre le serveur TOMCAT et la base données en MyS probleme avec les dates [ par tarikann ] slt cava ,j'ai un probleme avce les dates en java,je trvail avec java et je me connecte avec une base de données sql,le probleme est que quand je veux insertion base données mysql [ par jadigor ] salut , j veux inserer ds une bd Mysql  , le probleme il ya des champs de type float8 dans les tables, si j'insere directement depuis le formulaire ça affichage de données [ par javadev1 ] salutje suis débutant en java, j'essaye de faire une application qui affiche des données d'une base Access. en fait, j'ai déjà développer des appicati MS Access et le JWS [ par adamo901 ] bonjour, Comment lire et écrire dans une base de données "MS Access" qui se trouve sur mon serveur web, à partir d'une application qui se charge chez création d'une base de données sur access [ par mohgad ] Bonjour à tous j'ai un petit problème et je vous demande un petit coup de main.Voilà je travaille dans une petite association où nous proposons divers connexion base de données access avec Jbuilder [ par aymen87 ] bonjour tt le mondeje ss en train de developper une application en utilisant jbuilder.je sais pa comment faire pour etablir une connexion avec une bas Format Double Access [ par Nicolas___ ] Voila , je ne sais pas si la question a deja ete posée  mais pour s'y retrouvé dans le forum ... Bon je dois encoder des boissons pour un travail et u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales