begin process at 2010 02 09 23:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

lundi 5 février 2007 à 14:05:51 | problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

amacau

Salut,
j'ai un problème avec l'insertion d'un String dans une base de données HSQLDB.
J'obtiens par exemple l'execption suivante :
java.sql.SQLException: Unexpected token: S in statement [INSERT INTO newsData (title) VALUES ('TEXT-Moody's]

A chaque fois qu'il y a le caractère   '   dans le string, il l'interprète comme la fin du texte à ajouter, donc le mot suivant le caractère ' , ici la lettre s, devient unexpected token.

Le code correspondant à l'insertion est le suivant
(le 1er title est le nom de la colonne et le 2me title est le String pris en variable d'entrée) :

Statement statement = connexion.createStatement() ;
statement.executeUpdate("INSERT INTO newsData (title) VALUES ('"+title+"')");
statement.close();

Les éléments de la colonne title sont des VARCHAR.

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour me debrouiller avec ces apostrophes au milieu du String?

Merci d'avance et n'hesitez pas à me demander plus d'infos sur mon code si nécessaire

lundi 5 février 2007 à 15:29:50 | Re : problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Normal vu que les quotes sont des caractères spéciaux !

Il te faut donc les doubler pour que le SQL en tienne compte :

[INSERT INTO newsData (title) VALUES ('TEXT-Moody''s']
lundi 5 février 2007 à 18:37:12 | Re : problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

amacau

Merci de ton aide.

Si j'ai bien compris, c'est donc le String d'entrée (que j'ai récupérer depuis un fichier csv) qu'il faut que je modifie avant de l'envoyer dans la requete. Mais lorsque je voudrais l'afficher, faudra-t-il que je remplace à nouveau les '' par ' ?

Merci encore.

lundi 5 février 2007 à 19:29:56 | Re : problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

JBAware

Affiche les après ton select et tu verras ;) 

JB...

lundi 5 février 2007 à 21:13:39 | Re : problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, les quote doublé c'est juste pour la requête, après les résultats qu'elle te donnera sera en simple quote.

lundi 5 février 2007 à 22:12:42 | Re : problème d'insertion d'un string dans bbd mysql grace à HSQLDB

amacau

merci de votre aide. le problème est résolu.

tonio

Cette discussion est classée dans : problème, string, title, insertion, statement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème clause distinct JDBC MSAccess [ par julienul ] Bonjour.J'ai un problème avec la clause distinct d'une requête SQL.Ma requête ne donne pas la même chose selon le type de statement que j'utilise:1. s Hashtable avec un vecteur [ par Polux6 ] Salut à vous...moi j'ai un petit problème..en fait.. j'ajoute dans un hashtable un vecteur...j'associe donc un string à un vecteur...mais le problème. Problème de référence avec ArrayList [ par darkstorm ] Bonsoir, voici mon code :try { String[] temp = new String[rsmd.getColumnCount()]; while (rs.next()) { for (int n = 0; n Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c Runtime et string encoding [ par zeperqman ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème qui va me rendre zinzin. J'ai une appli serveur qui est censée retournée à une appli cliente l'arborescence d'u jdbc sybase - problème avec setString [ par Vince_82 ] j'utilise un driver jdbc jconnect 2 (5.5) et voici le code qui pose problème :PreparedStatement statement = dbConnection.prepareStatement("select * fr Problème avec la Serialization [ par julio26 ] Bonjour à tous,Je désire construire une GUI avec une JTextField et afficher dans cette JTextField ce qu'il y a écrit dans un fichier.Pour cela, j'ai é Java, problème de String, conversion LDAPAttribute en String. [ par Ben Coverflag ] Bonjour,j'ai un petit problème de programmation en java:en gros j'ai défini une variable att comme ça:LDAPAttribute att=null;ensuite je lui donne la v heuuuu... Problème ke je sais pas d'ou k'ca vient [ par yoannd ] Bonjour les gens, Alors voila mon problème : Je viens de faire une fonction qui permet, dans un servlet, d'envoyer dans la sortie http, le contenu d' Problème de password [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,j'ai créé une ihm qui tourne et une classe qui m'ouvre une sorte de pop-up dans laquelle j'entre le login et le mot de passe. J'arrives a rec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales