begin process at 2012 02 15 19:56:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

mercredi 25 août 2010 à 16:29:58 | problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

randa86

salamou 3alikom

je suis entrain de réaliser une application web de gestion du centre de formation pour mon stage d'été.
j'utilise netbeans6.5, MySQL 5.1, jsf, hibernate 3.2 et GlassFish.
Je veux insérer le contenue d’un formulaire dans la base de données ça marche bien sans foreign key mais ça marche pas avec les tables ayant foreign key, j’ai essayer d’utiliser hibernate, et aussi les requêtes sql directement mais ça marche pas, il ne montre pas une erreur mais quand je consulte la base rien n’a été insérer
S’il vous plait aidez moi
Merci d’avance

voilà mon code:
public String ok_action() {
// TODO: Replace with your code

try {
String m=module.getValue().toString();
Module mod=new Module(m, null, null, null);
String nmp=ens.getValue().toString();
Enseignant en=new Enseignant(null, null, null, null, null, null, null, null, nmp, null, null, null, null);
Formation f= new Formation();

f=this.getApplicationBean1().getform();

Session sess = null;

sess = HibernateUtil.currentSession();
Transaction tx = sess.beginTransaction();
CoursAcc ca=new CoursAcc();
ca.setEnseignant(en);
ca.setFormation(f);
ca.setModule(mod);

sess.save(ca);
sess.save(f);
tx.commit();
this.getApplicationBean1().setform(null);}

catch(Exception e){
System.out.println(e.getMessage());
}

return null;
}
vendredi 27 août 2010 à 06:43:51 | Re : problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

limalima

salut,
si tu utilise glassfish,utlise JTA comme gestionnaire de transaction au lieu de faire tx.commmit ,comme ça tu profite du gestionnaire de glasfish,
et tu annote tes méthode avec @transactionnal...
car si ta un probleme au niveau des transactions je pense que les entites ne serons pas enregistrées...
vendredi 27 août 2010 à 15:42:49 | Re : problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

randa86

salamou 3alikom
merci pour votre réponse mais pour les tables sans foreign key ça marche bien sans problème. y a t il une solution sans utiliser ejb, jta.
j'ai vraiment besoin d'aide je dois donner une version0 qui tourne dans une semaine au plus tard
merci beaucoup
vendredi 27 août 2010 à 17:49:56 | Re : problème d'insertion dans BD(MySQL/jsf/netbeans)

limalima

salam,
est ce que tu n'a pas essayer de persister un objet qui dépend d'un autre et qui n'est pas tout simplement instancié?
tu utilise les relations entre tables?:manyToOne...?
dans ce cas si jamais tu part dans le sens inverse de ta relation principale, y'aura un prblème

Cette discussion est classée dans : mysql, marche, formation, jsf, sess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL, Servlet et JSP [ par kgadhi ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un probleme.Je développe sous NetBeans, mon programme se connecte à une base de données MySQL et affiche le resultat dans u jsf/mysql/hibernate [ par delivrance84 ] bonjour, j'ai reussi à créer un simple projet jsf sous eclipce europa mais j'ai pas pu le faire en connection avec une base de donnée MySQl qu'elle jsf mysql [ par nouganux ] bonsoir,je suis amenée à realiser une petite application en jsf avec mysl, faire des selections et insertions dans la base de donnée, la connexion via base de donnees MySQL - JSF -Netbeans [ par dalidali86 ] Bonjour , Je suis en train de developper une application JEE . J'ai besoin pour le moment dans la prtie web (developpee avec JSF plus precisement vi Applet et Mysql [ par ghrissi31 ] salut tout le monde, mon probléme est courant, connexion à Mysql via une applet!! j'ai signé mon applet, mais ça marche pas, comme si il ne prend pa JSF/ Mysql [ par medchifo ] slt les amis j ss 1 debutant en JEE et j desire faire une application web g utilisé netbeans6.9/hibernate/Mysql5.0/glassfish/jsf 2.0 eck il ya klk1 ki Mysql / jsf [ par medchifo ] bonjour les amis je travaille sur une application web en JEE et j'ai choisi les outils suivants : hibernate/ NetBeans6.9/Glassfish/jsf 2.0 et Mysql 5. jsf /mysql [ par medchifo ] bonjour les amis je travaille sur une application web en JEE et j'ai choisi les outils suivants : hibernate/ NetBeans6.9/Glassfish/jsf 2.0 et Mysql 5. JSF-Servelt Mysql [ par nmfac ] Bonjour, Svp je suis entrain de developper un site ecommerce de vente des Dvd ds le cadre d'un projet scolaire j'utilise J2ee netbeans glassfish et JSF, spring, hibernate, MySQL [ par opiumwafa ] Bonjour, Je travaille un projet J2EE en jsf, hibernate, spring, MySQL et je souhaiterais trouver des tutorials ou des TP intéressants qui marchent en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales