begin process at 2010 03 19 12:15:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

problème d'insertion dans une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'insertion dans une base de données

lundi 1 octobre 2007 à 16:44:53 | problème d'insertion dans une base de données

cerco2

salut,
voici mon petit code de connexion et d'insertion de données à ma petite base:
[CODE]
String nom=projet;
String prenom=cerco;
try {
    Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance ( ) ;
    }
    catch (Exception e){
             System.out .println("Erreur driver: "+e.getMessage() ) ;
    }
try {
con=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/gestioncompte","root","") ;
    }
    catch (Exception ez ){
    System.out.println("Erreur de connexion "+ ez.getMessage ( ));
   }
try {
        st = con.createStatement() ;
   }
catch (SQLException t){
    System.out.println ("Erreur de Statement "+t.getMessage());
}
try {
  int r = st.executeUpdate("INSERT INTO emp(`nom`,`prenom`) VALUES ('"+nom+"','"+prenom+"')");

}
catch (Exception er) {
   System.out .println("Erreur ResultSet "+er.getMessage ( ) );
[/CODE]
en executant j'ai ce message d'erreur:
[CODE]
Erreur ResultSet Champ 'projet' inconnu dans field list
[/CODE]
je n'arrive pas à retrouver l'erreur dans le code. merci de m'aider svp
mercredi 3 octobre 2007 à 12:23:23 | Re : problème d'insertion dans une base de données

KenZara

Bonjour,

Je pense que le problème provient de ta requete, et qu'effectivement le `nom est interprété différement, [nom et prénom étant les champs de la table emp, y a pas besoin de ' ' )

Essaie ceci:

int r = st.executeUpdate("INSERT INTO emp(nom,prenom) VALUES ('"+nom+"','"+prenom+"')");

Kenza

Cette discussion est classée dans : code, erreur, system, try, catch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer le source d'une page web a partir de son url [ par YavaDeus ] Alors voila le probleme, je souhaite enregistrer dans un fichier, le code d'une page html(a partir de son url) , de facon a pouvoir recuperer des info effacer le contenu d'une table d'une base de données [ par 2tsiris ] Bonjour ,j'ai créé un servlet qui insère des données dans une table. Le problème est que je dois effacer son contenu pour n'avoir qu'une ligne et pouv problème bloc try-catch dans code [ par little pepito ] Bonjour, J'ai un petit problème dans une méthode run en cours de développement.Je voudrais insérer 2blocs try-catch dans un autre bloc try-catch(qui l actualiser une JComboBox [ par mdrcedrick ] bonjour à tous lors du chargement de mon panel je rempli ma JComboBox avec des données de ma BDD, depuis un autre panel j'ai un formulaire, une fois r [SOCKET] Obtention des flux [ par xeon666 ] Bonjour, Je creer actuellement un petit modele client-serveur en utilisant les sockets ... J'ai cependant un probleme : Je lance mon serveur et un condition qui ne fonctionne pas [ par oceane751 ] Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis avec ma condition if.Je vous montre le code, je vous explique après ;) [code]                                j'ai message d'erreur [ par ulysse00 ] salut je coince car j'ai un message un message apparait (java.lang.ClassCastException)j'ai la liste  Z [2222222222222222222211111111112222222222222222 connexion à une base mysql [ par cerco2 ] salut à tous,je suis entrain de tester un petit code qui permet de me connecter à ma base mysql. malheureusement pendant l'execution j'ai ce message d erreur no data found [ par fatimazahrazaidi ] salut, je veux inserer dans un tableau des valeur chargés a partir d"autre tableau mais tjr un erreur qui s affichetry </

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales