Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de initFormBean avec Struts [ Divers / Général ] (lizarajim)

dimanche 22 octobre 2006 à 00:58:16 | probleme de initFormBean avec Struts

lizarajim

salut à tous,
je rencontre l'erreur suivante :

Javax.servlet.jsp.JspException: Exception creating bean of class ConnexionForm: {1}
org.apache.struts.taglib.html.FormTag.initFormBean(FormTag.java:465)
org.apache.struts.taglib.html.FormTag.doStartTag(FormTag.java:432)

Ma classe ConnexionForm :
package forms;

import javax.servlet.http.HttpServletRequest;

import org.apache.struts.action.ActionErrors;
import org.apache.struts.action.ActionForm;
import org.apache.struts.action.ActionMapping;
import org.apache.struts.action.ActionMessage;

publicclass ConnexionForm extends ActionForm{

/**
*
*/

privatestaticfinallong serialVersionUID = 1L;
private String login;
private String password;

public ActionErrors validate( ActionMapping mapping, HttpServletRequest req){

ActionErrors errors = new ActionErrors();
if(nullOrBlank(login)){
errors.add("login", new ActionMessage("image.obligatoire", "Login"));
}
if(nullOrBlank(password)){
errors.add("password", new ActionMessage("image.obligatoire", "Password"));
}

return errors;
}

}

mon struts-config.xml :

<form-beans>

<form-beanname="frmConnexion"
type="ConnexionForm">

</form-bean>

</form-beans>

<!-- ========== Action Mapping Definitions ============================== -->

<action-mappings>

<actionpath="/Connexion"
type="ConnexionAction"
parameter="txDeclencheur"
name="frmConnexion"
scope="request"
input="/WEB-INF/jsp/connexion.jsp"
>

<forwardname="success"path="/WEB-INF/jsp/menu.jsp"/>
</action>

pensez-vous que le problème vienne du struts-config.xml ou du ConnexionForm ?
je sèche quelque chose de mignon !

Jérém

lundi 23 octobre 2006 à 09:54:34 | Re : probleme de initFormBean avec Struts

super_toinou

comme ca je dirai ton ConnexionForm, je vois pas les getter et setter correspondant, c est pour ca qu il doit pas arriver à populate ton bean je pense.
++ Toinou

lundi 23 octobre 2006 à 16:22:25 | Re : probleme de initFormBean avec Struts

lizarajim

non ce n'est pas ça je ne les avais  pas  copié pour économiser  de  la place.
le problème ne vient  pas de  la.
merci quand même
je peux t'envoyer l'archive du projet par mail si tu peux jeter un coup d'oeil...

Jérém

mardi 24 octobre 2006 à 09:41:07 | Re : probleme de initFormBean avec Struts

super_toinou

c est qu avec ce form que t as un pb ou t as un pb avec tous les form ??

Cette discussion est classé dans : apache, struts, import, jsp, connexionform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sos jsp servlet [ par juanquiX ] salut, je vais être bref, je déploie une appli web développée avec techno Servlets, jsp de quelqu'un sur une plateforme linux-mandriva, tomcat 5, et e créer une PageAction avec Struts [ par zenouba2005 ] bonjour,je travaille avec struts et eclipse,pour créer une PageAction je fais New/Easy Action n'est ce pas??en fait je veux selectionner une liste de struts jbuilderX jsp [ par 7AMMOUDA ] salut tout le monde ,je suis en train de devlloper un epremiere application avec struts ,http://info.borland.com/techpubs/jbuilder/jbuilder2005/web probleme dans ma page jsp [ par boumboum2006 ] salut tout le monde; svp svp aidez moi : dans ma page JSP lorsque je fait appel à partir de la servelet à une méthode java qui s'exécute parfaitement extraire texte d'un powerpoint [ par kakol ] Bonjour à tous,J'essaie d'extraire le texte contenu dans différents types de fichiers. J'ai réussi pour les word, pdf, texte, html mais j'ai un petiti 3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. [Struts]Bean introuvable [ par Dedeloux ] Bonjour, Je développe actuellement mon premier projet avec Struts ( IDE eclipse et serveur d'application Tomcat). Je m'occupe tout d'abord de la parti [Struts] 2 jours de blocage... ;-( Un/(les?) attributs de mon bean ne sont pas actualisés. [ par doublex ] Bonjour. J'ai l'impression que pour une raison qui m'échappe, les champs de mon bean ne sont pas actualisés. ************************************* problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j Problème requête avec Struts et le tag Tiles [ par jeremy59 ] Bonjour, je suis en train de me former sur l'utilisation de Struts et Hibernate avec Eclipse. Je viens de commencer le développement d'une videothequ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.