begin process at 2010 02 10 01:28:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème d'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'impression

mercredi 30 juillet 2003 à 10:19:02 | Problème d'impression

MHidden

Bonjour,

Pour imprimer une chaîne de caractères en Java, j'utilise la méthode drawString.
Par exemple, "g.drawString(val_visa_emetteur, 130, 150);".
Mais si la taille de la chaîne de caractères dépasse une ligne, elle disparaît plutôt que de sauter une ligne.

Comment fait-on pour imprimer en passant à la ligne à la fin de chaque ligne ??

Merci

MH
mercredi 30 juillet 2003 à 11:37:16 | Re : Problème d'impression

tominfo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je ne pense pas que ce soit possible directement.
Selon la Font compte le nb de caractères et puis si ça atteint le bord de la page fait un nouveau drawString pour le reste de ton text avec un y différent...
C'est pas génial mais je ne connais pas d'autre moyen...

> Bonjour,
>
> Pour imprimer une chaîne de caractères en Java, j'utilise la méthode drawString.
> Par exemple, "g.drawString(val_visa_emetteur, 130, 150);".
> Mais si la taille de la chaîne de caractères dépasse une ligne, elle disparaît plutôt que de sauter une ligne.
>
> Comment fait-on pour imprimer en passant à la ligne à la fin de chaque ligne ??
>
> Merci
>
> MH

Cette discussion est classée dans : problème, impression, ligne, imprimer, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression "fantôme"... bououououh! [ par SpicyJR ] Re-coucou !Le programme Java que je réalise avec mon binome de stage est quasi fini (enfin, la version test est quasi fini...)Nous restons cependant b Imprimer un Graphics ou un Graphics2d [ par lupiotte ] Bonjours,J'ai un problème d'impression car je suis obligé de faire pivoter tout le contenu de ma JFrame.la seul solution que j'ai trouvé est Graphics2 imprimer le contenu d'un JTextArea en java [ par nouha3002 ] Mon problème c'est que j'arrive pas a imprimer le contenu d'une zone de texte(JTextArea), le lancement de l'imprimente se fait sans aucun problème.Com Freeze de 15 min lors de l'impression [ par jtmarin ] Bonjour,Je rencontre un problème assez important avec une application que j'ai developpé.Le logiciel est une applet qui est stockée dans un dossier fi Choix imprimantes... [ par thespawn ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver de solution :Je scrupte des répertoires A,B,C (correspondant à des noms d'i Problème de retour à la ligne avec un JTextPane [ par dioz ] Bonjour à tous,J'utilise un JTextPane dans un JScrollPane. Seulement il parait que le retour à la ligne est automatique seulement il ne s'effectue pas impression papier [ par Albator84 ] salut,je cherche le moyen d'imprimer une image (sur papier). G importé mon image avec du JAI.et je crois ke la méthode pour imprimer kon on utilise du une ligne et un polygone convexe [ par rekam ] Bonjour à tous !Je me trouve devant un problème assez compliqué à résoudre. J'ai un polygone convexe, de la forme d'un T, affiché à l'écran (il représ JTextPane et retour à la ligne automatique [ par Dobel ] Bonjourj'utilise un JTextPane dans un JScrollPane.Le problème, c'est que la barre de défilement horizontale n'est pas active (pas de pb pour la vertic Impression en java [ par polux666 ] Bonjour,J'aimerais imprimer un formulaire dans une de mes application java et ne sait comment faire pour imprimer en java Donc si une ame charitable p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales