Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'impression d'un JPanel qui dépasse de la feuille [ Archives / Au secours ] (kobee12)

vendredi 30 septembre 2005 à 16:02:05 | Problème d'impression d'un JPanel qui dépasse de la feuille

kobee12

Bonjour,

J'ai un petit problème en imprimant un composant (JPanel).
Je l'imprime en paysage.
Seulement j'aimerais qu'il remplisse toute la surface de la feuille et ce n'est pas le cas.
Mon composant commence à être imprimer avec une marge et est coupé à droite.
Voici mla fonction :

public void jMenuPrint_actionPerformed(ActionEvent e) {
    //jPanelTableMois.print();
    Properties props = new Properties();

props.put("awt.print.paperSize", "a4");
    props.put("awt.print.destination", "printer");
    props.put("awt.print.orientation", "landscape");

PrintJob pJob = getToolkit().getPrintJob(this,
                          "Printing_Test", props);

if (pJob != null)
      {
        Graphics pg = pJob.getGraphics();
        //this.printAll(pg);
        jPanelTableMois.printAll(pg);
        pg.dispose();
        pJob.end();
      }
  }

J'aimerais :
-Retirer les marges
-Redimensionner le composant pourqu'il tienne sur la feuille

Merci d'avance

Kobee12

vendredi 30 septembre 2005 à 17:05:21 | Re : Problème d'impression d'un JPanel qui dépasse de la feuille

kobee12

J'ai vu qu'il y avait Graphics2D qui permet de redimensionner avec la fonction scale, donc j'ai essayé ce qui suit :

if (pJob != null)
      {
        Graphics pg = pJob.getGraphics();
        Graphics2D g2 = (Graphics2D) pg;
        g2.scale(0.5,0.5);
        //this.printAll(pg);
        jPanelTableMois.printAll(g2);
        pg.dispose();
        pJob.end();
      }

Mais il me fait une erreur pour Graphics2D g2 = (Graphics2D) pg;
java.lang.ClassCastException
donc je sais pas comment redimensionner

Cette discussion est classé dans : problème, props, print, pg, pjob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problèmes d'impression [ par gibbon ] salutj'ai fait un bouton imprimer afin d'envoyer sur l'imprimante la fenêtre active mais cette dernière s'imprime en noir et blanc et beaucoup trop gr Impression d'une frame [ par Generalxav87 ] J'ai effectué le code ci-dessous pour effectuer une impression et comme j'ai trouvé plusieurs fois ma fenetre que j'imprime ne loge pas sur une feuill code d'impression [ par bayan ] bonjour à tous le monde , ,j'ai ce code mais il imprime toute la fenetre(c à d le menu et tous) alors que je veux  qu'il imprime juste le jpanel priva Impression paysage avec PrintJob [ par lupiotte ] bonjour,je sais qu'il est possible d'imprimer en paysage avec printerJob, mais je ne sais pas si il est possible de le faire avec printJob.Voila ce qu problème d'affichage dans un onglet SWT [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai un gros problème.Voilà je fais int i = tabFolder.getSelectionIndex(); problème avec arraylsit [ par ulysse00 ] salut mes ami je chercher comment mettre une liste dans une lsite^par exemple si j'ai une liste ArrayList A =[1,2] et arrayList B=[2,5] je voulai Problème d'URL [ par jeanphi6 ] Bonjour, je voudrais effectuer une classe qui récupère le code source d'une page HTML. J'ai utilisé la classe URL, ça marche, enfin pas partout. Je m' Problème de wait [ par fredou30 ] Bonjour, j'ai un programme qui appel un objet composé d'un JFrame, puis qui doit se mettre ne pause durant l'affichage du JFrame. Voici le code que j' Sérialisation : méthode load à l'intérieur d'une classe [ par Fatango ] Voila le problème :J'ai une classe Mission dans laquelle je veux créer une méthode save(String PathFile) et load(String PathFile). Pour Save pas de pr problème avec JVM [ par ulysse00 ] bonsoir mes amis j'ai un problème L'erreur java.lang.OutOfMemoryError je je voulais augmenter JVM avec l'option -Xms et -Xmx mais sur quel répertoire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.