begin process at 2010 03 20 15:49:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java3D

> 

Probleme d'importation d'un objet *.3ds

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'importation d'un objet *.3ds

mardi 24 mars 2009 à 15:43:07 | Probleme d'importation d'un objet *.3ds

Gunhed87

Bonjour à tous,
Je suis débutant avec l'utilisation de Java3D et j'aimerai pouvoir charger un objet, créé avec l'éditeur 3d Studio Max, dans une application java3D.
 J'ai déjà téléchargé un loader 3ds ( Inspector3DS/Loader3DS) et réalisé plusieurs tests mais je ne parviens jamais à visualiser l'objet chargé.

Voici mon code, si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai très reconnaissant :

import com.sun.j3d.utils.universe.SimpleUniverse;
import javax.media.j3d.BranchGroup;
import javax.media.j3d.TransformGroup;
import com.mnstarfire.loaders3d.Inspector3DS;
import javax.media.j3d.*;
import javax.vecmath.Color3f;
import javax.vecmath.Point3d;
import javax.vecmath.Vector3f;

public class NewTestImport {

public NewTestImport()   
    {
        // 1. Créer un univers virtuel qui contiendra votre scène
        SimpleUniverse universe = new SimpleUniverse();

// 2. Créer une structure de données qui contiendra un groupe d'objets
        BranchGroup group = new BranchGroup();

// 3. Ajouter un objet au groupe
        // Ajouter un objet importé
        Inspector3DS loader = new Inspector3DS("C:/Java/TP_Java/TestJava3D/bin/smurf.3ds");
        loader.setTextureLightingOn(); // turns on modulate mode for textures (lighting)
        loader.parseIt();
        TransformGroup theModel = loader.getModel();       
        group.addChild(theModel);

// 4. Positionner la caméra pour faire face à l'objet
        universe.getViewingPlatform().setNominalViewingTransform();

// 5. Ajouter le groupe d'objets à l'univers virtuel
        universe.addBranchGraph(group);
    }

public static void main( String[] args ) {   
        new NewTestImport();   
    }

} // end of class NewTestImport
vendredi 19 juin 2009 à 10:58:20 | Re : Probleme d'importation d'un objet *.3ds

gouessej

Bonjour

Moi j'ai une solution qui marche pour charger les modèles 3DS mais elle repose sur JMonkeyEngine 2 avec JOGL 1.1.1 et non sur Java 3D qui est obsolète. Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
samedi 20 juin 2009 à 12:18:23 | Re : Probleme d'importation d'un objet *.3ds

Gunhed87

Merci pour votre réponse, cependant mon projet devait tourner sous Java3D. J'ai réussi à contourner le problème en changeant mes 3DS en OBJ mais du coup je ne peux plus charger les animations.
Je garde votre lien de coté car il me semble intéressant si je décide un jour de refaire mon projet.
samedi 20 juin 2009 à 13:36:54 | Re : Probleme d'importation d'un objet *.3ds

gouessej

Java3D n'est plus maintenu (et littéralement bourré de bogues), aucun enseignant ne peut te forcer à t'en servir, c'est une bibliothèque obsolète. Je te conseille donc de passer à autre chose (au pire, prends Xith3D, ça ressemble beaucoup à Java3D sauf que c'est toujours maintenu et que ça marche beaucoup mieux, c'est relativement stable). J'ai aidé quelques personnes sur des projets en Java3D; tant que tu utilises des fonctionnalités extrêmement limitées, ça va mais c'est sous-optimisé, c'est vraiment une horreur.

Le moteur que j'utilise est très simple, il faut à peine plus de 3 lignes de code pour charger une animation au format 3DS :) Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : objet, 3ds, loader, import, javax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec la bibliothèque javax.swing [ par PhalconX ] Je suis sous linux Redhat 9 et je n'arrive pas à lancer ce programme:import javax.swing.JOpitionPane; //Ici le import (include en c++ c pareil)public [JFram][TabbedPane]pb de construction de code!! [ par ArNOo ] salut..voila g des pb de construction de code...c vrai que je suis un noob en java...pouvez vs me proposer une solution....qui me crée un deuxieme ong Behavior Java3D [ par dafi ] Bonjour,Je cré un jeu.Je dispose d'un univers3d avec un vaisseau spatial (!) et d'anneaux (torus) au travers desquels le vaisseau doit passer.ma class Stéganographie sur un fichier wav [ par aurelie_devplus ] Je dois réaliser une application qui encrypte un fichier .txt dans un fichier .wav. Je dois pouvoir placer le texte dans le fichier wav sans modifier Problème rafraichissement image avec Swing [ par ejouvin ] Bonjour.Je suis en train de faire une petite application qui contient une arborescence à gauche et une fenêtre de détail sur la droite.Dans le code su Boite de dialogue [ par Uims ] J'utilise JCréator, comment faire apparaitre une boite de dialogue:estce que cela marche t-il:import javax.swing.* ;import javax.swing.* ;public class jouer un son aavec un bpm precis [ par nien ] bonjour ..alors ouveau que je suis je m'attaque a de grd projet je veux realiser un sampleur...mais j'ai un probleme grace a la classe suivante je peu JavaMail et J2EE [ par nexol ] Salut,Je dispose du J2EE 1.4 qui comprend par défaut le package JavaMail. J'ai créé un fichier pour tester mais le compilateur ne reconnait pas tous l pb Java2D avec Java3D [ par WhiteBeast ] Bonjour à tous!J'ai réussi a résoudre une partie de mon problème lié à la manipulation de DXF avec java grâce à un Loader trouver sur le net mais main compilation NetBeans import javax.media.Buffer [ par tvc ] je compiler une class NetBeans mais les lignes import javax.media.Buffer, import javax...affichent erreurscomment resoudre ce probleme ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales