begin process at 2012 02 15 14:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme image JButton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme image JButton

jeudi 5 juin 2008 à 19:40:41 | Probleme image JButton

romainbisson

JE souhaite mettre une icone dans mon Jbutton mais sa me met le message  suivant :

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
    at javax.swing.ImageIcon.<init>(Unknown Source)
    at Bisson.<init>(Bisson.java:79)
    at Bisson.main(Bisson.java:176)

programme :

ImageIcon icone = new ImageIcon(this.getClass().getResource("images/icone.gif"));
 JButton bouton_facture = new JButton(icone);

Merci de votre aide
jeudi 5 juin 2008 à 21:23:25 | Re : Probleme image JButton

Ombitious_Developper

Salut:

ImageIcon icone = new ImageIcon(this.getClass().getResource("images/icone.gif"));

Quand la méthode getResource() tente de charger une resource et qu'elle ne la trouve pas alors elle retourne null. L'expression précédante est équivalente à :

ImageIcon icone = new ImageIcon(null);

D'où l'exception NullPointerException. Vérifies bien que la resource images/icon.gif se trouve "près" de la classe qui évoque le code ci-dessus.

jeudi 5 juin 2008 à 21:38:40 | Re : Probleme image JButton

romainbisson

j'ai crée un projet avec eclipse, puis dans le repertoire de ce projet j'ai fait un dossier images contenant icone.gif

je l'ai meme mis en Jpeg mais rien n'y fait

jeudi 5 juin 2008 à 23:04:27 | Re : Probleme image JButton

romainbisson

Personne a d'idée

je cherche juste a mettre une image dans un JButton
jeudi 5 juin 2008 à 23:36:03 | Re : Probleme image JButton

romainbisson

Réponse acceptée !

bouton_facture = new JButton();
bouton_facture.setIcon(new ImageIcon("images/icone.gif"));  bouton_facture.setBounds(100,50,120,120);

Résolu !!!!!

Cette discussion est classée dans : java, icone, at, jbutton, bisson

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'actualisation de l'affichage graphique. Repaint() [ par thegluups ] Bonjour, je debute avec Swing, et je suis en train de creer un jeu puissance 4. Mon probleme est que pour actualiser l'affichage graphique je dois m thread [ par iris35406 ] Bonjour a tous j'ai une base de données par laquelle je me connecte a distance j'ai crée une ihm pour pouvoir me connecté de façon dynamique j'ai aj Probléme dans une applet [ par easynoob ] Bonsoir tous le monde, J'ai un souci dans une Applet. Sur mon pc, elle marche. Lorsque je la met sur mon serveur web, celle si me donne une erreur : lancer une aplet dans un navigateur [ par ghezella ] salut; je debute avec les applet et j'ai un probleme lors de lancement d'une simple applet dans le navigateurl'applet ne se charge pa voici le code: Inserer une ligne dans ma base de donnée oracle 10g XE [ par yness91 ] Bonjour tout le monde, J'espère que vous pourriez m'aider à résoudre ce problème : Enfèt, je souhaite insérer un ligne au niveau d'une table de ma spring [ par limalima ] Bonjour, j'essaie de m'initier à spring quand j'exécute une application, j'obtiens cette erreur: ------------------------------------------- [color=r html/applet [ par ing46 ] Bonjour, J'ai l'erreur suiant apre lexecution d'une [/contents/java/javaprem.php3 applet] dans un code [/contents/html/htmlintro.php3 html] : Java P probleme de connections entre eclips et oracle 10g [ par bamoune ] Slam alikom[^^happy13] j'ai realiser une interface graphique avec eclips galileo et j'ai ecri qlq ligne pour me connecter a oracle 10g dans ce qui sui configuration persistence.xml eclipse [ par jadoud ] slt , j'ai une problème à la configeration de ficher persistance.xml d'un projet jpa avec eclipse j'ai essayé le code suivant : <persiste segmentation par croissance de région [ par salhiamina ] Salut tous le monde j'ai un petit souci avec mon bout de code. j'essaie d'écrire le code java pour segmenter une image avec l'approche croissance de r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales