begin process at 2010 02 10 13:12:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

probleme getTable avec mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme getTable avec mysql

lundi 24 mai 2004 à 10:30:21 | probleme getTable avec mysql

sirm0240

bonjour,
mon probleme:
_je fais une connection avec sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver
_je veux recuperer le nom des tables
_sur certaines bases j'obtiens bien le nom de toutes les tables alors qu'avec d'autres je n'ai aucun resultat pourtant les tables existent bien

voila le code que j'utlise
public String[] getNomTables()
{
ArrayList tbnames = new ArrayList();
String catalog = null;
DatabaseMetaData dbmeta = null;
try {
dbmeta = con.getMetaData();
} catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
}

String types[] ={"TABLES"};
ResultSet rs = null;
try {
rs =dbmeta.getTables(catalog, null,"%", types);
} catch (SQLException e1) {
// TODO Auto-generated catch block
e1.printStackTrace();
}
try {
while(rs.next()){
tbnames.add(rs.getString("TABLE_NAME"));
}
} catch (SQLException e2) {
// TODO Auto-generated catch block
e2.printStackTrace();
}

String tbnoms [] = new String [tbnames.size()];
for(int i = 0; i < tbnames.size(); i++){
tbnoms[i] = String.valueOf(tbnames.get(i));

}
return tbnoms;
}

j'espere que qqn aura une solution pour moi
@+
sirm0240
lundi 24 mai 2004 à 11:47:56 | Re : probleme getTable avec mysql

tds

Il est plus simple de s'intérêsser aux tables systèmes qui fournissent des milliers de renseignements...

Exemple: select name from System.table... etc.
Peut-être pourrais-tu essayer cela?

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 25 mai 2004 à 17:36:51 | Re : probleme getTable avec mysql

sirm0240

merci du renseignement je vais tester ca++

Cette discussion est classée dans : string, rs, catch, tables, tbnames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d affichage d un resulset dans jtable [ par benohite ] bonjour,voila j essaye d afficher le resultat d une requete sql dans une jtable je recupere un objet resultset que je passe en parametre a mon TableMo recuperer le nom des tables d'une bdd en java [ par alkazar2004 ] Bonjour,Actuellement, je crée des servlets en java interagissant avec plusieurs BDD type access. A partir d'une des bases de données, je dois recupere java(connection a une BD access) [ par caroliina ] salut,j'ai un probleme lors d'une insertion des enregistrements dans une BD access depuis java.jé crée des zones de text et un bouton "ajouter" ayant flux de donnees [ par loy_822 ] Bonjour, voila mon probleme : j'envoi un message de mon applet vers ma servlet mais quand je traite la requete dans ma servlet j'ai le message d'erre Pb Insertion [ par sakalala ] Je veux d'abord comparer les saisies avec la correspondance dans la BD avant d'inserer un ligne.String client=request.getParameter("Client");String co connecter à plusieurs tables [ par ulysse00 ] salut mes amis je n'ai aucune idée sur ce problème j'ai l'habitude de connceter à une base de donnée qui contient une table et je cherche a connecter Connexion a une base de donnée de type berkley existant en local [ par Le Bearne ] Bonjour,Voila je dispose d'une base de donnée berkley en local, et je souhaiterai obtenir des informations provenant de cette base de donnée (requete le Column est il un Primarykey ? [ par fellyis ] salut tous le mondepeut etre mon sujet n'est pas trop claire alors voila je connecte a une base (MAcces) ensuite j'essaye de recuperer le MetaDonnée d Apostrophe dans une chaine de caractéres de Requet !!! [ par amine1234Z ] Bonjourvoila mon probléme c'est au niveau du resultat de la requet:la esultat doit retourner une chaine de caractére : "ppppppp"voila le code de click problème d'authentification jsp [ par abderrahman86 ] Bonjour tout le monde Je suis en cours de développer un petit projet  en jsp <p class="MsoNormal" s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales