begin process at 2012 02 14 11:59:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

probleme getTable avec mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme getTable avec mysql

lundi 24 mai 2004 à 10:30:21 | probleme getTable avec mysql

sirm0240

bonjour,
mon probleme:
_je fais une connection avec sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver
_je veux recuperer le nom des tables
_sur certaines bases j'obtiens bien le nom de toutes les tables alors qu'avec d'autres je n'ai aucun resultat pourtant les tables existent bien

voila le code que j'utlise
public String[] getNomTables()
{
ArrayList tbnames = new ArrayList();
String catalog = null;
DatabaseMetaData dbmeta = null;
try {
dbmeta = con.getMetaData();
} catch (SQLException e) {
e.printStackTrace();
}

String types[] ={"TABLES"};
ResultSet rs = null;
try {
rs =dbmeta.getTables(catalog, null,"%", types);
} catch (SQLException e1) {
// TODO Auto-generated catch block
e1.printStackTrace();
}
try {
while(rs.next()){
tbnames.add(rs.getString("TABLE_NAME"));
}
} catch (SQLException e2) {
// TODO Auto-generated catch block
e2.printStackTrace();
}

String tbnoms [] = new String [tbnames.size()];
for(int i = 0; i < tbnames.size(); i++){
tbnoms[i] = String.valueOf(tbnames.get(i));

}
return tbnoms;
}

j'espere que qqn aura une solution pour moi
@+
sirm0240
lundi 24 mai 2004 à 11:47:56 | Re : probleme getTable avec mysql

tds

Il est plus simple de s'intérêsser aux tables systèmes qui fournissent des milliers de renseignements...

Exemple: select name from System.table... etc.
Peut-être pourrais-tu essayer cela?

B@ron {EU.BELGIUM}
mardi 25 mai 2004 à 17:36:51 | Re : probleme getTable avec mysql

sirm0240

merci du renseignement je vais tester ca++

Cette discussion est classée dans : string, rs, catch, tables, tbnames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un combo avec mysql [ par lilyy59 ] Bonsoir, Je voudrais savoir si il est possible de mettre le resultat d'une requete sql dans un combo. Pour l'instant je stock le resultat dans un ta Afficher les données de ma table dans un jTable [ par ndaseraphin ] Bonjour, Je travaille sous Netbeans 7.Je suis débutant en java. J'ai un jTable dans un jSrollPane dans lequel je veux afficher les donner de ma table connection a ma base de donnees [ par dmo83 ] slt! je voudrais k tu m'aide concernant mon code lorsque je veux ajouter un nouveau produit et ensuite l'enregistrer dans ma base de données je trava Structs affiche des image appartir bd [ par abdouffff ] bonjour, je suis debutant et je suis en pfe ,n'hesite pas de m'aider s'il vous plait pour afficher les image avec sont nom dans une une page jsp appar [clos] ClassNotFoundException [ par dmo83 ] bonjours!jè compilé mon programme mè il affiche ça: Error(201,9): exception java.lang.ClassNotFoundException is never thrown in body of corresponding catch(ClassNotFoundException) [ par dmo83 ] bonjours! je sollicite votre aide sur ce ki ressort lors de la compilation de mon programme voici le code: private void afficher_actionPerformed Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textarea [ par lezoku ] salut  a tous je voudrai savoir Comment afficher les resultat d'une requete sql dans une textareaj'ai essayé beacoups de code mais ca marche pason fai java programmation [ par b_sofyane ] jé un probleme dans ce programme jé pa trouvé le package jabadot que dois je faire ?package jabadot;import java.sql.*;import java.io.*;import java.uti Detection de jointures entre 2 tables données [ par MohamedTaha ] Salut tout le monde,J'ai besoin un peu d'aide au niveau de la detection de jointure entre 2 tables données, par l'intermediaire de MetaData, par exemp sql et java [ par lalaing ] Salut por vousj'ai un problem dans le code suivant:public static String fonction(String nom) throws SQLException, ClassNotFoundException {      dbCon=

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales