begin process at 2010 02 10 14:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de gestion d'un Tableau jTable en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de gestion d'un Tableau jTable en java

lundi 2 juin 2008 à 16:42:06 | Problème de gestion d'un Tableau jTable en java

beberto56

Bonjour,

Voici une petite application test que j'ai créé afin de gérer un tableau en java. Cette application est composé d'une zone de saisie d'un tableau et d'un bouton.
Je veux que le nombre de ligne du tableau évolue en fonction de la saisie et que la dernière colonne du tableau représente la somme des colonne précédente (sur le principe excel c4 = c1+c2+c3)

Voici mon code:

package testevoltablo;

import javax.swing.table.DefaultTableModel;
    import javax.swing.table.*;

public class Main extends javax.swing.JFrame {

public DefaultTableModel modele = new DefaultTableModel();

public Main()
        {

initComponents();
        }

public void createRows()
        {

modele = (DefaultTableModel)table.getModel();
            String texte = field.getText();
            if(texte.equals(""))
            {
                texte="0";
            }
            int count = new Integer(texte).intValue();

for (int i = 1; i< count; ++i)
            {
                modele.addRow(new Object[]{"","","",""});
            }
        }
    private void submitButtonActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                            
    createRows();     
    }                                                                            

public static void main(String args[]) {
        java.awt.EventQueue.invokeLater(new Runnable() {
            public void run() {
                new Main().setVisible(true);
            }
        });
    }

// Variables declaration - do not modify
    public javax.swing.JTextField field;
    private javax.swing.JLabel jLabel1;
    private javax.swing.JLabel jLabel2;
    private javax.swing.JScrollPane jScrollPane1;
    private javax.swing.JButton submitButton;
    public static javax.swing.JTable table;
    // End of variables declaration

}

Pour l'instant je n'est réussi à faire qu'une methode qui ajoute des ligne alors que je voudrais que le nombre de ligne soit égale à la saisie (si l'utilisateur rentre 9, il y 9 ligne qui apparaissent et si ensuite il entre 4 il y en a 5 qui disparaissent.
Et je n'arrive pas à creer une methode qui calcul dans la colonne 4 la somme des trois précédente automatiquement.

Si quelqu'un peut me conseiller ou modifier mon code afin que cela fonctionne je lui en serais reconnaissant.
(A l'heure actuelle mon niveau en java me fait tous mélanger)^^

Merci d'avance

Julien.
lundi 2 juin 2008 à 17:15:32 | Re : Problème de gestion d'un Tableau jTable en java

mouzart

slt,

Beh avant d ajouter tes row  fait un model.delteAll() ou un truc du genre et apres rempli ton model comme tu veux
Voila j espere que ca va t aider.

Abdelilah

Cette discussion est classée dans : java, public, tableau, javax, swing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème rafraichissement image avec Swing [ par ejouvin ] Bonjour.Je suis en train de faire une petite application qui contient une arborescence à gauche et une fenêtre de détail sur la droite.Dans le code su Probleme avec un result set [ par beberto56 ] Bonjour,je vouos expose mon problème. J'ai réalisé une petite application avec une class de connexion à SQLSERVER qui fonctionne et une interface grap interface [ par gigi00 ] bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide j'ai  un projet de gestion de caisse a realise avec netbeans  , et je trouve un probleme au niveau la Remplir Combobox sous netbeans [ par Bouboukick ] Bonjour j'ai un code qui se connecte a mon port com et me fournit aussi tout les port disponible sur mon pc.Le souci est que j'aimerais pouvoir mettre Erreur / Exception en appliquant un style sur une partie de texte d'un JTextPane [ par cbil ] Bonjour !Encore moi pour un soucis avec les styles et les JTextPane. Ce n'est pas le nombre de source et de questions qui manque mais j'obtiens une ex connexion à la base de donnée [ par diwa ] bonjour tous le monde ,j'ai ce programme qui permet d'etablir une connexion à la base de donnée excel,mais j'ai un problem ,il affiche les erreurs sui COMMUNICATION APPLET SERVLET avec dopsot( ) [ par Java2386 ] bonjour je vien de realisé une communication entre une servlet et une applet (JAPPLET with swing). j'ai fait (en principe ) les etapes necessaire, probléme avec les interfaces graphiques en java [ par Rody88 ] Bonsoir tout le monde jai un gros brobléme lorsque jessaye de lié mon IGavec mon code aauquel j'ai implémenté les classes bibliotéque,abonne et lesepr JDBC+ Interface graphique [ par JJohnny ] Salut tout le monde,J'ai un serieux problème, qui m'a bloqué ça fait 10 jours déjà...Je tiens à ce que vous sachiez que j'ai essayé mais finalement je ecriture dans un fichier texte [ par avrilspirit ] Bonjour, j'ai un petit soucis. je souhaite réaliser une petite interface en swing, j'ai suivi un tutoriel. j'ai juste créer un bouton et un textefield

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales