begin process at 2012 02 15 03:34:37
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Applet

 > 

problème gestion du clavier


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème gestion du clavier

lundi 3 janvier 2005 à 18:45:35 | problème gestion du clavier

Vincensky

j'ai le code suivant et le compilateur me met: boolean keyDown(Event evt,int key) a été désapprouvé par l'auteur de 'boolean keyDown(Event ,int )' (J5014)

import java.applet.*;
import java.awt.*;



public class clavier extends Applet1
{
    char touche='@';
    int taille=20,code=touche,gras=0,c=125;
    boolean maj;
   
    public void init()
    {
       
       
        setBackground(Color.lightGray);
        this.requestFocus();
    }
   
    public void paint(Graphics g)
    {
        Color col=new Color(c,0,0);
        Font font=new Font("Hevetica",gras,taille);
        g.setFont(font);
        g.setColor(col);
        g.drawString("taille="+taille,10,60);
        g.drawString("Maj="+maj,10,110);
        g.drawString(String.valueOf(touche)+"=>"+code,10,170);
    }
    public boolean keyDown(Event evt,int key) 
    {
        switch(key)
        {
            case Event.DOWN: if(taille>6) taille--;
                              break;
           
            case 1004: if(taille<55) taille++;
                       break;
                      
        case Event.LEFT: if(c>0) c-=5;
                         break;
                         
        case Event.RIGHT: if(c<255) c+=5;
                          break;
                         
        case Event.PGUP: gras=1;
                         break;
                   
        case Event.PGDN: gras=0;
                         break;
                         
        }
      touche=(char)key;
      code=key;
      maj=evt.shiftDown();
      repaint();
      return true;
    }
           
}

Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce problème. Merci.
mardi 4 janvier 2005 à 12:16:42 | Re : problème gestion du clavier

toffe12

Salut dans la doc il est precisesé que cette methode est deprecated il faut uiliser processKeyEvent(KeyEvent) et dans ce cas definir un KeyListener

bon courage


Cette discussion est classée dans : taille, case, break, key, event


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aidez moi svp :) pour le vrml [ par toufou2006 ] // Decompiled by Jad v1.5.8g. Copyright 2001 Pavel Kouznetsov.// Jad home page: http://www.kpdus.com/jad.html// Decompiler options: packimports(3) // Attendre un laps de temps avant la prochaine instruction (sans threads) [ par dachu ] Bonjour,Voilà je réalise un petit jeu comme projet de fin d'année pour mes études. J'utilise JBuilder 2005 et donc travaille sur un projet avec une in décryptage [ par hardr12 ] bsr;j'est gros problème au niveau de méthode decryptje sé pas est-ce que a la forme d'une méthode en java!!svp aidez moi j'est essayé de trouver ou sa Probleme switch case [ par walkn ] Bonjour j'aimerai avoir une petite precision sur l'utilisation du switch case sur une ComboBox. Je voudrais que dans mes choix 1 à 9 le meme calcul s Probleme d'operation dans combobox [ par walkn ] Bonjour, c'est encore moi!!! Je voudrais selon le choix de ma combobox effectuer divers operations. J'ai donc deux methodes ou juste le choix 10 et erreur dans une boucle do while + switch [ par artemis01 ] Bonjour, j'ai besoin d'un coup de pouce pour finir mon prog, je n'obtiens pas ce que je pensais. J'ai fais un menu de 1 à 7: quand l'utilsateur tape 7 Problème de bouton dans une JTable [ par sirahmed ] Salut à tous, Mon problème consiste à trouver une solution pour ajouter des boutons à une interface graphique contenant Jtable .Pour le moment ça marc Problème de "codage" avec switch , help (JAVA) [ par repkiller ] Bonjour tous le monde, voila j'essaye de faire une code JAVA pour coder des lignes de textes en d'autres caractères (c'est pour me divertir..). J'ai r Problème pour récupérer le contenu d'un TextArea et le replacer URGENT ! [ par Hopal ] Bonjour ! Je débute en JAVA et j'ai quelque problèmes ... Je souhaite créer une barre d'édition de texte et récupérer le texte créer. J'ai commence synchronisation [ par zaara0 ] Ne jamais abondonner yeah!!! guys!!! help! j'ai à simuler un controleur de disque qui controle l'ecriture sur disque des octets envoyés par la memoi


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales