begin process at 2012 02 15 03:19:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Servlet

> 

Problème étrange...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème étrange...

jeudi 25 mai 2006 à 20:43:27 | Problème étrange...

sergenttrent

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange suite à la compilation d'une servlet. Je vous présente le contexte :

Je travaille actuellement avec tomcat 5.5.16 et le j2sdk1.5 de sun.

j'ai dans tomcat_host un répertoire par projet. Par exemple :
    projet1
    projet2

Ces 2 projets ne servent que pour la démonstration de mon problème. Ils ne sont composés chacun  que d'une servlet affichant "hello world".

Ensuite :
    - je démarre tomcat ==> ok
    - je teste le "hello world" du projet1 ==> ok
    - je teste le "hello world" du projet2 ==> ok
    - je recompile la servlet du projet1 : javac helloworld.java ==> ok
    - je redémarre tomcat ==> ok
    - et enfin, je reteste le projet1 ==> erreur
(la compilation à dû mal se passée, je teste donc le projet2 qui n'a absolument pas été modifié)
    - je teste le projet2 ==> même erreur que pour le projet1 !!!

Encore plus fou... dans l'état actuel, je ne fait que redémarrer ma machine, puis relancer tomcat et là, miracle, les projet1 et projet2 refonctionnent !!!
Mais dès que je compile une servlet, rebelotte :-(

Voici l'erreur que j'obtient lorsque je teste ma servlet après l'avoir recompilée :

Etat HTTP 500 -

type Rapport d'exception

descriptionLe serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

javax.servlet.ServletException: Erreur d'allocation à une instance de servlet
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

cause mère

java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/http/HttpServlet
java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:620)
java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:124)
java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:260)
java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:56)
java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:195)
java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:268)
java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1267)
org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.java:1198)
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

Par ailleurs, les exemples de servlets livrés avec tomcat fonctionnent toujours très bien...

Si vous avez une petite idée d'où peut venir ce problème, parce que là, je sais vraiment plus quoi faire :-(

Merci pour votre aide,

sergenttrent
lundi 5 juin 2006 à 19:23:59 | Re : Problème étrange...

nimatik

sans doute vs avez pas configurer votre fichier XML
web.xml
si c est bien configurer
mettez votre classe la ou il y  les exemple des servlets et allez sur le fichier de web.xml faites un line vers ta servlet et normalement

si les servlet exemple livrés avec tomcat fonctionne ton apilication doit aussi fonctionner

si vous savez pas configurer le fichier xml il ya pas mal de doc qui fait vous savez c est si facile que ca de compliler une servlet en .class

et la mettre dans la nature pour faire qq chose avec le web faut dire a tomcat ou chercher et comment s appele se que vs chercher j espere que j etais clair sinon envoyez moi un message privée je vs aide d avantage

bn courage

Cette discussion est classée dans : java, net, apache, tomcat, servlet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

servlet [ par ing46 ] slt, J'ai travailé en NetBeans , lancer "start " Tomcat dans netbeans , et colle un code servlet.java et lacer "run file ",j'ai voit un fenetre ' problème d'éxicution dans tomcat : classnotfound [ par langagec08 ] Bonjour, voila je viens de faire une petite application "hello word " avec les servlets, je l'ai bien mise dans dans le dossier webapps de tomcat pour Apache Tomcat/6.0.20-Rapport d'erreur [ par marmoura09 ] Bonsoir, je n'arrive pas à executer ma servlet de connexion vers ma base de données (MySQL) et voila le message d'erreur qui s'affiche: Etat HTTP 50 TOMCAT-Etat HTTP 500 - ....org.apache.jasper.JasperException [ par louimnou ] Bonjour, pour mon projet,qd j'execute ma jsp sur tomcat,j'ai l'erreur suivante qui s'affiche. Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message de Pb tomcat [ par maha1987 ] salut j'utilise eclipse et tomcat pour le développement d'un portail web mais j'ai un pb lors de l'éxécution de ma 1ére page jsp le message suivant s jsp/servlet [ par limalima ] Bonjour, j'ai cette erreur sur une application jsp/servlet, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, merci de me donner quelques infos: [color=red pdf chaque enregistrement dans une page [ par kamaljamal ] salut a tous, j'ai crée un modèle de rapport a l'aide de Ireport dans une application swing et il marche bien , je souhaite le convertir en web mes TOMCAT Etat HTTP 500- [ par lyod 02 ] Bonjour à toutes et à tous, j'ai beaucoup cherché sur ce forum ainsi que sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon erreur. je vous copie m problème Hibernate SessionFactory [ par dimabab ] Bonjour je débute en java je me suis habitué d'utiliser Hibernate sous MyEclipse,mais quand je voulais faire le même chose sous IDE ECLIPSE ça ne voul erreur interne serveur [ par fattoumtoutou ] bonjour je travaille avec tomcat6 et g un prob dans la manipulation des servelettes j'ai tellemen besoin d'un aide merciii beaucoup :) type Rapport d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales