begin process at 2012 02 14 19:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

xml, xsl et java ?? c urgent !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

xml, xsl et java ?? c urgent !!

dimanche 18 avril 2004 à 00:30:03 | xml, xsl et java ?? c urgent !!

miraba

salut tt le monde !!
je suis une nouvelle à ce site et j'ai vraiment besoin de comprendre comment lire (ou ouvrir le lien associé à ) un doc xml avec son xsl à partir d'un prog java. pour ensuite découper ces docs xml et xsl en sous partie ( faire une selexction de balises ) et constituer de nouveaux sous-doc à partir d'eux.
je veux aussi savoir comment afficher un doc xml portant un xsl interne sur une interface java ??
c dans le cadre d'un projet ds mes études et c pour bientot, et moi je bloque la dessus !!
merci bcp de m'aider :)
bye
dimanche 18 avril 2004 à 12:15:07 | Re : xml, xsl et java ?? c urgent !!

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Bienvenu à toi ! (je dis ça juste parce que t'es une fille ... évidemment on accueille toujours mieux le sexe qui reste toujours un peu trop absent dans ce domaine ... et à tord à mon avis ... bon bref let's go !)
Déjà juste une petite précision, tu appels xsl le doc qui va te faire ta transformation XSLT ??? Tu ne confond avec la DTD ou le XMLSchema ???
Si tu parles de ta DTD ou XMLS alors la manip est simple avec JAXP ou tout autre parseur DOM compatible (Xerces l'est également) il y a de nombreux exemples sur le site pour tous les niveaux ... si effectivement ton prob reste non résolu on essayera de t'aider à la mano ... mais les sources sur le site ou mieux sur java.sun.com (fais une recherche) devrait largement te satisfaire !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
lundi 19 avril 2004 à 23:42:22 | le problème est tj pas résolu !!

miraba

merci de m'avoir répondu si vite :)

mais je bloque tj , comme je t'ai dit je suis débutante ds le domaine et mon problème c que je veux à partir d'un document xml comme suit :

<?xml version="1.0"?>
<?xml:stylesheet type="text/XSL" href="present.XSL"?>
<presentation>
<head>
<title>The Transcoding Proxy</title>
<nav_bar xml:link="simple"
href="nav_bar.gif"/ >
</head>
<slide>
<picture xml:link="simple" href="transco.gif"/>
</slide>
<notes>
text...
</notes>
</presentation>

et d'un autre document xml ( policy file) où il ya la définition des différents droits des utilisateurs sur les éléments de premier doc :
<cmdb:group name = "lecturer" password = "YYYYY"
input_permitted = "yes">
<cmdb:device name = "IE||Netscape">
<cmdb:taglist> presentation, head, title, nav_bar,
slide, picture</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>images, text, audio,
video<cmdb:undefinedtag_list>
</cmdb:device>
<cmdb:device name = "PocketIE">
<cmdb:taglist>presentation, head, title, nav_bar,
notes</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>text</cmdb:undefinedta
g_list>
</cmdb:group>
<cmdb:group name = "students" password = "ZZZZZ"
input_permitted = "no">
<cmdb:device name = "IE||Netscape">
<cmdb:taglist> presentation, slide, picture
</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>images, text, audio,
video <cmdb:undefinedtag_list>
<cmdb:device name = "PocketIE">
<cmdb:taglist> presentation, slide,
picture(transcoded )</cmdb:taglist>
<cmdb:undefinedtag_list>text
</cmdb:undefinedtag_list>
</cmdb:group>
<cmdb:media_types>
<cmdb:images>
<cmdb:taglist>nav_bar, slide, picture</taglist>
</cmdb:images>
<cmdbtext>
<cmdb:taglist>title,notes</cmdb:taglist>
</cmdb:text>
</cmdb:media_types>

je veut donc générer à partir de ces deux docs un troixième doc xml spécifique à une groupe d'utilisateurs données ( exp: students ), cela devra ressembler à :

<?xml version="1.0"?>
<?xml:stylesheet type="text/XSL" href="present.XSL"?>
<presentation>
<head>
</head>
<slide>
<picture xml:link="simple" href="transco.gif"/>
</slide>
</presentation>

Alors ce que je ne comprend pas c : est ce que j'ai besion d'un fichier XSL (feuille de style ) associé à ces docs xml pour assurer ce découpage à partir d'un prg java ou avec les XML seules je peut assurer cela.
autre chose est ce qu'on peut afficher un fichier xml directement sur un navigateur ou sur une interface java ou on a besoin de le transformer ( xsl) en html.

si jamais j'aurai besoin de la transfomation xsl de mes document xml, est ce que je peut utiliser un outils tt pret qui génère cela à partir de mon prg java.

je sais que j'ai trop demandé mais croyer moi que c tres urgent et avec les recherches que j'ai fait , ça n'a pas aboutit à grande chose.

alors merci bcp de votre aide :)

miraba

Cette discussion est classée dans : java, urgent, doc, xml, xsl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generer html avec xml+xsl depuis application java [ par scrogneugneu ] J'ai un fichier xml et un xsl permettant (théoriquement) de générer du html.Question : comment faire depuis un programme java pour générer ce fichier tranformer un fichier xml en fichier java a travers un xsl [ par hannounamah ] slt tt le monde,svp est ce que quelqu'un peut me donner une fonction qui prend en parametre le path d'un fichier xml, celui d'un fichier xsl et  celui Ouvrir un xml depuis java [ par riderfun ] Bonjour, dans mon projet j'enregistre dans un fichier xml certains données.Et je voudrais tout simplement ouvrir ce fichier xml soit dans ie soit avec recherche du code source en java d'affichage d'un fichier XML et le stockage de sons contenut dans une base de donnée [ par hamdidhahri ] slt pour tous le monde je suis un etudiant en metrise informatique classe terminalje suis en train de faire mon projet de fin d'etude sur l'ontologie Demande urgent en JAVA et snmp [ par aminos88 ] Bonjour Je suis en projet de fin d'étude et il me reste pas beaucoup de temps alors je doit réalisé un programme en java qui retourne la capacité de Java-XML [ par assmam ] Je sais pas comment entrer un fichier xml en java pour l'utiliser comme donnée à un prgram en java. Le programme doit extraire des informations du fic xml,xsl [ par amira21 ] SOSUrgent....Je cherche à créer un parseur de xsl qui peut prendre un fichier xsl en entrée et produire le design correspondant.C utile et très urgent video conference sous java en utilisant la JMF et RTP [ par kapjoel ] Salut a tous je ss en charge de  developper une application sous java  qui permettrait de faire de la  videoconference  via le net. l'application est java xml [ par eyakat ] Bonsoir, J'ai un problème d'exécution au niveau de mon code java pour lire un fichier xmlaprès de saisir le nom du fichier xml pour l'exécuter il m'af java xml [ par eyakat ] Salut, J'ai besoin d'ajouter un attribut dans une balise de fichier xml en utilisant du code java, je peux parcourir le fichier et lire son contenu. q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales