Accueil > Forum > > > > Problème d'écriture dans un fichier texte
Problème d'écriture dans un fichier texte
lundi 10 mai 2004 à 17:33:34 |
Problème d'écriture dans un fichier texte

logarfr
|
Bonjour à tous! Jai un petit problème qui commence à me prendre la t^te sur un enregistrement dans un fichier texte. En fait je doit faire un fichier log. Je veux ouvrir un fichier pui écrire à la fin ou au début (m'en fou) et ensuite de le refermer. J'ai déjà essayé 2 solutions : 1- PrintStream ficout=new PrintStream(new FileOutputStream(cheminlog)); ficout.println("un ex à la con\n"); ficout.close();
|
2- Fichier= new PrintWriter(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(new File(chemin)))); Fichier.println("truc à la con"); Fichier.close();
|
Pour les 2 solutions, à chaque écriture le contenu est effacé ce que je ne ve pas. J'ai trouvé un moyen de contourné en stockant le contenu dans une variable puis de l'enregistrer avec la ligne que je ve rajouter mais à long terme ce n'est pas une solution! Est ce que des personne vois des solutions à mon problème ? MERCI D'AVANCE
|
|
lundi 10 mai 2004 à 18:34:14 |
Re : Problème d'écriture dans un fichier texte

safisoft
|
ouvre ton flux au début et garde le ouvert jusq'a ce que tu finisse; à chaque foi tu fais fichier.println("............");fichier.flush(); ne ferme le flux q'à la fin de ton programme. si tu ve garder le contenu lors d'un autre demarrage de ton programme ca fonctionnera pas mais surement il y a une solution ;)
|
|
lundi 10 mai 2004 à 18:34:58 |

safisoft
|
ouvre ton flux au début et garde le ouvert jusq'a ce que tu finisse; à chaque foi tu fais fichier.println("............");fichier.flush(); ne ferme le flux q'à la fin de ton programme. si tu ve garder le contenu lors d'un autre demarrage de ton programme ca fonctionnera pas mais surement il y a une solution 
|
|
mardi 11 mai 2004 à 09:14:46 |

indiana_jules
|
Bonjour, Si tu veux écrire à la fin du fichier, il suffit de rajouter l'argument true dans la classe FileOutputStream.Du coup, à chaque ouverture de ce fichier, si tu écris des infos, ils seront stockés à la fin
Voilà
PS: voici la spécification dans la doc java: public FileOutputStream(String name, boolean append) throws FileNotFoundExceptionCreates an output
file stream to write to the file with the specified name. If the second argument is true, then bytes will be written to the end of the file rather than the beginning. A new FileDescriptor object is created to represent this file connection. First, if there is a security manager, its checkWrite method is called with name as its argument.
If the file exists but is a directory rather than a regular file, does not exist but cannot be created, or cannot be opened for any other reason then a FileNotFoundException is thrown.
|
|
mardi 11 mai 2004 à 10:16:14 |

logarfr
|
Pour répondre à safisoft, je suis en train de réaliser un moteur de recherche et pour celui ci, j'ai besoin d'un log pour me permettre d'analyser les requêtes les plus souvent faites ou les erreurs qui reviennent le plus régulièrement. (réalisé en servlet)
L'enregistrement est occasionnel, c'est pourquoi j'avais besoin d'un ouverture et d'un enregistrement à la suite de ce qui est déjà écris dans un fichier texte.
indiana_jules ce que tu m'a donnjé marche très bien et ça écris bien à la suite du fichier texte.
Merci à vous 2 de m'avoir aidé! @++ on the web
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, texte, écriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
JSP - problème avec FileUpload [ par akrobat1664 ]
bonjour à tous,j'ai un problème avec une page JSP. J'ai un formulaire totalement classique :<form name="interro" method="POST" class="formulaire" acti
string /t [ par jee0404 ]
bonjour , J'ai un problème . je stocke un fichier code dans un vector , je le traite , et apres j'ai écrit le vector en texte dans un fichie
Lecture d'infos dans un fichier texte [ par Hugogo44 ]
Salut à tous,Je souhaiterais lire des informations contenues dans un fichier (enregistré en *.csv) mais je n'arrive pas à démarrer... Quelqu'un pourra
chargement des fichiers texte [ par taghimen ]
bonjour, le lien suivant "http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=15535" montre le code de "GÉNÉRATEUR DE GRAPHIQUE (COURBES + MOYENNES) À P
du code compilé au code non compilé [ par dounatt ]
slt, j'ai un code java compilé (fichiers .calss), comment je l'exécute, et comment je passe du fichier .classe au fichier non compilé (.java)
récuperer un tableau html en java [ par asle ]
[code=java]salut, J'ai un probleme avec java html parser. J'ai un programme qui recupere tous le code html dans un fichier texte. Moi je veux recupe
Coder un fonction impression pour un fichier texte [ par JeuneKid ]
Bonjour à tous, Alors voilà je suis plutôt débutant en java et j'ai un programme à faire dans le cadre d'un projet d'école. En fait il s'agit de réal
Conversion d'une chaine contenant un code hexadécimal en fichier [ par yvon92 ]
Bonjour, Je travaille avec SQL Server 2005. J'ai des fichiers qui sont stockés directement dans la base dans un champs de type image. Ces fichiers p
problème au niveau taille de fichier [ par ammounahlel ]
bonjour, le outfile de mon programme est un fichier. txt, mais après l'achèvement de l'exécution de mon code je trouve un problème: je ne peut pas ouv
comment insérer un fichier texte mot par mot dans un tableau en java [ par safatu ]
bonjour, je suis entrain de réaliser une application en java, et je suis bloqué parce que je tiens à insérer mon fichier texte dans une table mot par
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : ABSURDE.RE : ABSURDE. par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS ABSURDE.ABSURDE. par diospyrus
Cliquez pour lire la suite par diospyrus
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|