Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'écriture dans un fichier texte [ Archives / Divers ] (logarfr)

lundi 10 mai 2004 à 17:33:34 | Problème d'écriture dans un fichier texte

logarfr

Bonjour à tous!

Jai un petit problème qui commence à me prendre la t^te sur un enregistrement dans un fichier texte. En fait je doit faire un fichier log. Je veux ouvrir un fichier pui écrire à la fin ou au début (m'en fou) et ensuite de le refermer.
J'ai déjà essayé 2 solutions :

1-
PrintStream ficout=new PrintStream(new FileOutputStream(cheminlog));
ficout.println("un ex à la con\n");
ficout.close();

2-
Fichier= new PrintWriter(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(new File(chemin))));
Fichier.println("truc à la con");
Fichier.close();

Pour les 2 solutions, à chaque écriture le contenu est effacé ce que je ne ve pas. J'ai trouvé un moyen de contourné en stockant le contenu dans une variable puis de l'enregistrer avec la ligne que je ve rajouter mais à long terme ce n'est pas une solution!

Est ce que des personne vois des solutions à mon problème ?

MERCI D'AVANCE

lundi 10 mai 2004 à 18:34:14 | Re : Problème d'écriture dans un fichier texte

safisoft

ouvre ton flux au début et garde le ouvert jusq'a ce que tu finisse; à chaque foi tu fais fichier.println("............");fichier.flush();
ne ferme le flux q'à la fin de ton programme.
si tu ve garder le contenu lors d'un autre demarrage de ton programme ca fonctionnera pas mais surement il y a une solution ;)

lundi 10 mai 2004 à 18:34:58 | Re : Problème d'écriture dans un fichier texte

safisoft

ouvre ton flux au début et garde le ouvert jusq'a ce que tu finisse; à chaque foi tu fais fichier.println("............");fichier.flush();
ne ferme le flux q'à la fin de ton programme.
si tu ve garder le contenu lors d'un autre demarrage de ton programme ca fonctionnera pas mais surement il y a une solution

mardi 11 mai 2004 à 09:14:46 | Re : Problème d'écriture dans un fichier texte

indiana_jules

Bonjour,
Si tu veux écrire à la fin du fichier, il suffit de rajouter l'argument true dans la classe FileOutputStream.Du coup, à chaque ouverture de ce fichier, si tu écris des infos, ils seront stockés à la fin

Voilà

PS: voici la spécification dans la doc java:
public FileOutputStream(String name, boolean append)
throws FileNotFoundExceptionCreates an output

file stream to write to the file with the specified name. If the second argument is true, then bytes will be written to the end of the file rather than the beginning. A new FileDescriptor object is created to represent this file connection.
First, if there is a security manager, its checkWrite method is called with name as its argument.

If the file exists but is a directory rather than a regular file, does not exist but cannot be created, or cannot be opened for any other reason then a FileNotFoundException is thrown.

mardi 11 mai 2004 à 10:16:14 | Re : Problème d'écriture dans un fichier texte

logarfr

Pour répondre à safisoft, je suis en train de réaliser un moteur de recherche et pour celui ci, j'ai besoin d'un log pour me permettre d'analyser les requêtes les plus souvent faites ou les erreurs qui reviennent le plus régulièrement. (réalisé en servlet)

L'enregistrement est occasionnel, c'est pourquoi j'avais besoin d'un ouverture et d'un enregistrement à la suite de ce qui est déjà écris dans un fichier texte.

indiana_jules ce que tu m'a donnjé marche très bien et ça écris bien à la suite du fichier texte.

Merci à vous 2 de m'avoir aidé!
@++ on the web

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, code, texte, écriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JSP - problème avec FileUpload [ par akrobat1664 ] bonjour à tous,j'ai un problème avec une page JSP. J'ai un formulaire totalement classique :<form name="interro" method="POST" class="formulaire" acti string /t [ par jee0404 ] bonjour ,           J'ai un problème . je stocke un fichier code dans un vector , je le traite , et apres j'ai écrit le vector en texte dans un fichie Lecture d'infos dans un fichier texte [ par Hugogo44 ] Salut à tous,Je souhaiterais lire des informations contenues dans un fichier (enregistré en *.csv) mais je n'arrive pas à démarrer... Quelqu'un pourra ajouter un titre dans un fichier Excel generer a partir d'un code java [ par simeone1 ] salut tt le monde Je suis vraiement un débutant, j'aimerais ajouter un titre dans mon fichier Excel,J'utilise l'API Poi, je ne c pas vraiment comment Recherche de code pour le transfert de fichier inter-répertoires utilisateurs [ par beberto56 ] Bonjour,je suis chargé de mettre au point un programme destiné à redirectionner automatiquement des fichiers arrivant dans un répertoire T vers un rép problème d'éxécution d'un fichier cmd.bat en java [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai un problème, car je désire éxécuter un fichier cmd.bat automatiquement à l'intérieur d'une boucle de copier coller en java.Mon programme Découpage de paragraphes en Java [ par cocolabricot ] Bonjour je dois réaliser une petite application Java qui lit un fichier texte et sépare les paragraphes pour les placer dans de nouveaux fichiers. Pa problème interface graphique [ par bassi44 ] Bonjour,Actuellement en projet de fin d'année, je suis entrain de concevoir une interface graphique qui devra me permettre de choisir un fichier dans traitement des textes [ par ismailfk ] Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider? En faite, je suis entrain de traiter les textes. C'est à dire, (fichier .txt ou rtf ou doc ...) je veux avoir lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.