begin process at 2012 02 13 18:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de division réelle (et oui...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de division réelle (et oui...)

jeudi 23 mars 2006 à 18:17:03 | Problème de division réelle (et oui...)

playmo420

Bien l'bonjour.
Bon, voilà mon problème. J'ai un double et deux int, je veux mettre le résultat de la division de mes 2 int (/) dans le double. Le problème, c'est que quand je fait <mon_double> = 1/2, il me rend 0.0 et pas 0.5. Si je met <mon_double> = 1.0/2.0 il rend bien 0.5. Le problème, c'est que les 2 entiers sont des paramètres d'une fonction... J'imagine que ça doit être tout con mais ça fait une heure que je cherche et ne pas être capable de faire une petite division avec les 2 chiffres qui vont bien après la virgule, ça commence à m'énerver alors si vous avez la solution, ça serait un grand soulagement .

jeudi 23 mars 2006 à 18:39:03 | Re : Problème de division réelle (et oui...)

tucobouch

Essaye :
mon_double=1.0*entier1/entier2;

jeudi 23 mars 2006 à 19:04:38 | Re : Problème de division réelle (et oui...)

bloofi

Réponse acceptée !
coucou,

ou alors
double d = ( (double) entier1 / (double) entier2 ) ;
jeudi 23 mars 2006 à 19:51:49 | Re : Problème de division réelle (et oui...)

playmo420

Merci beaucoup (en effet, c'était tout con, j'ai honte )
samedi 1 avril 2006 à 04:42:06 | Re : Problème de division réelle (et oui...)

nomad56

ben oui, l'éternel problème de typage des variables :
je crois que int/int  rend int (donc un entier = pas de décimal) d'où le cast de bloofi
donc
int i1=1, i2=2;
i1/i2 rend (0.0 = partie entière de 0.5)

Cette discussion est classée dans : problème, division, double, oui, réelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage de double [ par amel468 ] Bonjour!Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel clavier. Problème pour saisir une chaîne caractère [ par IceFinger ] J'ai besoin d'une bonne interface pour un prog de base de données, je doit donc à l'aide de swing faire des saisies de texte (Je ne peux pas utiliser Besoin d'aide ! [ par viva_diego ] Bonjour, Je suis débutant en Java, je suis en train de travailler sur un jeu d'avions et j'ai quelques difficultés donc j'aimerais avoir de l'aide svp Problème avec la classe Double [ par Lecoco_29 ] Bonjour à tous,J'ai un problème et je ne comprend pas pourquoi java réagit comme ça.Je souhaite créer un objet Double avec comme valeur 1/3. Quand je Problème avec Vector [ par awall2954 ] Bonjour,J'ai un problème avec Vector; en effet je dois ranger mes données dans un Vector sous forme de tableaux de double voici mon programme de test Problème avec division par 0 sous ireport [ par ndaseraphin ] BONJOUR Je ne sais pas comment gérer [b]les divisions par 0 sous ireport[/b]. Dans certains champs de mon formulaire ireport, certains se présente com Problème de double [ par Xalendar ] Bon mon problème est simple je construis une HashMap de log de probabilité et toute mes proba qui sont au format double se bloquent 0.0 donc mes log d Problème avec la division des long [ par ammouna24 ] Bonjour, Je veux bien faire une division entre deux nombres de type long : par exemple : long M = 1356044651L; long D = 44600000 double result = D / Problème sur un double [ par girardcimpa ] Bonjour J'ai une fonction d'arrondi qui me retourne un double : [code=java]public static double round(double d, int decimalPlace) { BigD division du type 1/x renvoie 0 [ par cmonnom ] Bonjour,Cette question a déjà été posée dans le forum mais la solution ne semble pas fonctionner pour moi.Je veux obtenir l'inverse d'un nombre, exemp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales