Accueil > Forum > > > > Problème de division réelle (et oui...)
Problème de division réelle (et oui...)
jeudi 23 mars 2006 à 18:17:03 |
Problème de division réelle (et oui...)

playmo420
|
Bien l'bonjour. Bon, voilà mon problème. J'ai un double et deux int, je veux mettre le résultat de la division de mes 2 int (/) dans le double. Le problème, c'est que quand je fait <mon_double> = 1/2, il me rend 0.0 et pas 0.5. Si je met <mon_double> = 1.0/2.0 il rend bien 0.5. Le problème, c'est que les 2 entiers sont des paramètres d'une fonction... J'imagine que ça doit être tout con mais ça fait une heure que je cherche et ne pas être capable de faire une petite division avec les 2 chiffres qui vont bien après la virgule, ça commence à m'énerver alors si vous avez la solution, ça serait un grand soulagement  .
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 18:39:03 |
Re : Problème de division réelle (et oui...)

tucobouch
|
Essaye : mon_double=1.0*entier1/entier2;
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 19:04:38 |

bloofi
|
Réponse acceptée !
coucou,
ou alors
double d = ( (double) entier1 / (double) entier2 ) ;
|
|
jeudi 23 mars 2006 à 19:51:49 |

playmo420
|
Merci beaucoup  (en effet, c'était tout con, j'ai honte  )
|
|
samedi 1 avril 2006 à 04:42:06 |

nomad56
|
ben oui, l'éternel problème de typage des variables : je crois que int/int rend int (donc un entier = pas de décimal) d'où le cast de bloofi donc int i1=1, i2=2; i1/i2 rend (0.0 = partie entière de 0.5)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, division, double, oui, réelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'affichage de double [ par amel468 ]
Bonjour!Je suis en train de développer un convertisseur Franc euro dans une applet avec des composants AWT. l'utilisateur clique sur un panel clavier.
Problème pour saisir une chaîne caractère [ par IceFinger ]
J'ai besoin d'une bonne interface pour un prog de base de données, je doit donc à l'aide de swing faire des saisies de texte (Je ne peux pas utiliser
Besoin d'aide ! [ par viva_diego ]
Bonjour, Je suis débutant en Java, je suis en train de travailler sur un jeu d'avions et j'ai quelques difficultés donc j'aimerais avoir de l'aide svp
Problème avec la classe Double [ par Lecoco_29 ]
Bonjour à tous,J'ai un problème et je ne comprend pas pourquoi java réagit comme ça.Je souhaite créer un objet Double avec comme valeur 1/3. Quand je
Problème avec Vector [ par awall2954 ]
Bonjour,J'ai un problème avec Vector; en effet je dois ranger mes données dans un Vector sous forme de tableaux de double voici mon programme de test
Problème avec division par 0 sous ireport [ par ndaseraphin ]
BONJOUR Je ne sais pas comment gérer [b]les divisions par 0 sous ireport[/b]. Dans certains champs de mon formulaire ireport, certains se présente com
Problème de double [ par Xalendar ]
Bon mon problème est simple je construis une HashMap de log de probabilité et toute mes proba qui sont au format double se bloquent 0.0 donc mes log d
Problème avec la division des long [ par ammouna24 ]
Bonjour, Je veux bien faire une division entre deux nombres de type long : par exemple : long M = 1356044651L; long D = 44600000 double result = D /
Problème sur un double [ par girardcimpa ]
Bonjour J'ai une fonction d'arrondi qui me retourne un double : [code=java]public static double round(double d, int decimalPlace) { BigD
division du type 1/x renvoie 0 [ par cmonnom ]
Bonjour,Cette question a déjà été posée dans le forum mais la solution ne semble pas fonctionner pour moi.Je veux obtenir l'inverse d'un nombre, exemp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|