begin process at 2010 02 10 13:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

probleme de detection de mouvement dans une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de detection de mouvement dans une image

lundi 12 janvier 2009 à 00:43:44 | probleme de detection de mouvement dans une image

herguem

salut pour tout monde

je suis un débutant en traitement image avec java mon projet (tracking de yeux) : déplacer la sourie avec les yeux pour les handicaper je réussi a crée ma 1er classe capture image qui va prendre une image chaque seconde.
mon problème est comment traiter cette image pour détecter le mouvement de yeux pour prendre la décision de mouvement de curseur.

merci
lundi 12 janvier 2009 à 12:29:47 | Re : probleme de detection de mouvement dans une image

sekka

bjr tt

tu peux convertir l'image en matrice des pixcels en suite,en plus tu peux comparer les deux matrice.
lundi 12 janvier 2009 à 21:08:53 | Re : probleme de detection de mouvement dans une image

herguem

merci
moi aussi je penser a cette idée mais le problème ce que je peut pas déterminer la décision de mouvement de curseur(haut,bas,gauche,.....) par cette simple comparaison.
mardi 13 janvier 2009 à 23:50:09 | Re : probleme de detection de mouvement dans une image

ciberrique

Bonsoir,
Je pense que l'idée de la matrice est plutot bonne, je pense il faudrait que tu detectes la zone de l'iris + pupille (en gros un cercle) et si du coup tu pourrais savoir vers ou regarde la personne et faire bouger la souris en fonction de ça.

www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.

Cette discussion est classée dans : image, probleme, mouvement, detection, yeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les images ;( [ par lezabour ] Bonjour a tous,j'ai un projet a rendre pour dans une semaine, et j'ai un gros probleme avec les images.J'ai une image dans le repertoire de mon projet Rotation d'image : Probleme avec Graphics [ par peaceinpal ] Bonjour J'essaie de faire une rotation d'image mais j'ai un leger probleme : Je passe à une fonction rotationImage un Objet Graphics qui contient couleur de bouton [ par sabadie ] Salut ! J'ai un probleme de couleur de bouton. En effet, dans une applet, une image est mappee sur le bouton. Sa couleur de background est positionnee Probleme ralentissement avec drawString [ par nounouX ] Voila j'ai un gros probleme , (tj dans mon but de faire un tetris) donc pour le moment j ai un Tetris qui fonctionne, il manque juste l'affichage du s probleme avec mon projet [ par niko29940242 ] bonsoir a tous , je suis en train de faire un jeu de morpion avec une petite interface graphique (je dis petite car mes connaissanec en java sont tres probleme de rotation avec graphics2D [ par Pratana ] j'essaye ici de faire tourner une Image (qui représente un hexagone) sans probleme, mais j'arrive pas a le placer là ou je veux (les hexagones ne coïn probleme imageObserver [ par grhum59 ] Bonjour,Pour insérer une image das, je dois faire un drawImage avec comme paramètre un ImageObserver, le probleme, c'est que je sais absolument pas co probleme de sérialisation avec message d'erreur: java.io.NotSerializableException: sun.awt.image.ToolkitImage [ par toonytoun ] Bonjour, je suis sur Probleme avec Gif animé ! [ par utoz ] Bonjour tout le monde ! Voila, j'ai un probleme dans mon interface graphique, j'aimerai afficher un gif animé qui montre un bonhomme attaquer a chaque probleme applet de capture image de webcam [ par paddy04 ] Bonjour a tous,J'ai un petit probleme. j'ai realisé une applet qui permet de capturer des images a partir d'une webcam en utlisant l'api JMF. Mais j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales