begin process at 2010 02 10 13:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

probleme de detection de mouvement dans une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de detection de mouvement dans une image

lundi 12 janvier 2009 à 00:43:44 | probleme de detection de mouvement dans une image

herguem

salut pour tout monde

je suis un débutant en traitement image avec java mon projet (tracking de yeux) : déplacer la sourie avec les yeux pour les handicaper je réussi a crée ma 1er classe capture image qui va prendre une image chaque seconde.
mon problème est comment traiter cette image pour détecter le mouvement de yeux pour prendre la décision de mouvement de curseur.

merci
lundi 12 janvier 2009 à 12:29:47 | Re : probleme de detection de mouvement dans une image

sekka

bjr tt

tu peux convertir l'image en matrice des pixcels en suite,en plus tu peux comparer les deux matrice.
lundi 12 janvier 2009 à 21:08:53 | Re : probleme de detection de mouvement dans une image

herguem

merci
moi aussi je penser a cette idée mais le problème ce que je peut pas déterminer la décision de mouvement de curseur(haut,bas,gauche,.....) par cette simple comparaison.
mardi 13 janvier 2009 à 23:50:09 | Re : probleme de detection de mouvement dans une image

ciberrique

Bonsoir,
Je pense que l'idée de la matrice est plutot bonne, je pense il faudrait que tu detectes la zone de l'iris + pupille (en gros un cercle) et si du coup tu pourrais savoir vers ou regarde la personne et faire bouger la souris en fonction de ça.

www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.

Cette discussion est classée dans : image, probleme, mouvement, detection, yeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message