Accueil > Forum > > > > Probleme déclaration de fonction
Probleme déclaration de fonction
mercredi 5 avril 2006 à 10:36:01 |
Probleme déclaration de fonction

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde
J'ai un probleme pour la réalisation d'une fonction.
Voici le code.
public instruct()
{ if(c.bcaf.equals("café") && sr==0) ||(c.bcafl.equals("café au lait") && sr==0)||(c.bcho.equals("chocolat") && sr==0)||(c.bth.equals("the") && sr==0)
{
c.Textmessage="Somme insuffisante";
}
else { sar = sr-cout;
sar = sar*10; }
}
Voici le message d'erreur.
.\Monnayeur.java:29: illegal start of expression public instruct()
Pouriez vous me dire comment régler ce probleme.
J'ai regardé dans mon livre comment bien déclarer les fonctions, mais je ne vois pas où j'ai fais l'erreur dans mon code.
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 11:02:00 |
Re : Probleme déclaration de fonction

bloofi
|
coucou,
en en mettant ca :
public void instruct(){...}
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 11:15:00 |

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde
Ca ne passe pas, je vais mettre tout le code de ma class, le probleme vient peut être de le là..
La voici.
import java.awt.*; import java.awt.event.*;
public class Monnayeur
{
int rendcinqc, renddixc, rendvingtc, rendcinquc, renduneurro,sr, sar, cout;
Coeurmc c = new Coeurmc();
Stockpiece p = new Stockpiece(c);
public Monnayeur() {
public void instruct()
{
if((c.bcaf.equals("café") && sr==0) ||(c.bcafl.equals("café au lait") && sr==0)||(c.bcho.equals("chocolat") && sr==0)||(c.bth.equals("the") && sr==0))
{
}
else { sar = sr-cout;
sar = sar*10;
}
}
public static void main (String [] args)
{
}
}
Pourriez vous me dir, où sont mes erreurs.
Merci.
Cordialement
A bientôt
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 11:39:43 |

kaloway
|
il manque une accolade fermante après public Monnayeur() { }
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 11:39:45 |

valckar
|
Salut,
Il manque une acolade :
public Monnayeur() {
}
A+
Laurent
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 11:44:58 |

bloofi
|
tu as mis ta fonction instruct() dans le constructeur, essaye d'organiser ta classe comme ca :
public class Monnayeur {
int rendcinqc, renddixc, rendvingtc, rendcinquc, renduneurro,sr, sar, cout; Coeurmc c = new Coeurmc(); Stockpiece p = new Stockpiece(c);
public static void main (String [] args){ //point d'entrée du programme //new Monnayeur() ; //ligne du dessus à decommenter pour instancier ta classe } public Monnayeur(){
//constructeur //la tu peux executer ta fonction instruct() ; } public void instruct(){ if((c.bcaf.equals("café")
&& sr==0) ||(c.bcafl.equals("café au lait") &&
sr==0)||(c.bcho.equals("chocolat") &&
sr==0)||(c.bth.equals("the") && sr==0)) { c.Textmessage="Somme insuffisante"; } else { sar = sr-cout; sar = sar*10; } }//fin de instruct()
}//fin de classe
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 10:22:15 |

developvbdebut
|
Bonjour tout le monde
J'ai des probleme avec ma class Stockpiece
Voici le code de ma class stockpiece.
public class Stockpiece implements ActionListener
{
Monnayeur m = new Monnayeur(); ElementParam ep = new ElementParam(m);
int insertpiece,nb5c, nb10c, nb20c, nb50c, nb1e;
{
}
public Stockpiece(int somme, Monnayeur m)
{
insertpiece=somme; this.m=m;
public void actionPerformed(ActionEvent e)
{
switch (insertpiece) {
case 5 : nb5c = 0 ; String texteDansCinpc = Integer.toString(ep.cinpc); if ( texteDansCinpc != null && texteDansCinpc.length() > 0 ) { nb5c = Integer.parseInt( texteDansCinpc ); }
break;
case 4 :
nb10c = 0 ; String texteDansDixc = Integer.toString(ep.dixc); if ( texteDansDixc != null && texteDansDixc.length() > 0 ) { nb10c = Integer.parseInt( texteDansDixc ); }
break;
case 3 :
nb20c = 0 ; String texteDansvingtc = Integer.toString(ep.vingtc); if ( texteDansvingtc != null && texteDansvingtc.length() > 0 ) { nb20c = Integer.parseInt( texteDansvingtc ); }
break;
case 2 :
nb50c = 0 ; String texteDanscinquc = Integer.toString(ep.cinquc); if ( texteDanscinquc != null && texteDanscinquc.length() > 0 ) { nb50c = Integer.parseInt( texteDanscinquc ); }
break;
case 1 :
nb1e = 0 ; String texteDansuneurro = Integer.toString(ep.uneurro); if ( texteDansuneurro != null && texteDansuneurro.length() > 0 ) { nb1e = Integer.parseInt( texteDansuneurro ); } break;
}
}
}
Voici l'erreur qu'il me sort .\Stockpiece.java:8: Stockpiece is not abstract and does not override abstract m ethod actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent) in java.awt.event.ActionListen er public class Stockpiece implements ActionListener ^
De plus, dans mon livre il n'explique pas clairement ce qu'est un constructeur.
Pourriez vous m'expliquer un peu.
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 10:40:10 |

bloofi
|
coucou,
alors tu as effectivement 2 erreurs (au moin, j'ai pas tout regardé)
tu as encore oublié une accolade a la fin de ton constructeur
public Stockpiece(int somme, Monnayeur m)
{
insertpiece=somme; this.m=m;
}
ensuite
tu as mis "implements ActionListener", quand tu met ca, ca veut dire
que tu implemente une interface et que tu dois donc en redefinir toutes
les méthodes, en l'occurence la methode "actionPerformed", dans to ncas
il faut que tu rajoute :
public void actionPerformed(ActionEvent e){
}
un constructeur permet d'instancier une classe, par exemple si tu as une classe Choucroute, quand tu fait :
Choucroute c = new Choucroute() ;
ca appelle le constructeur :
public Choucroute(){ ... } qui est dans la classe Choucroute
le consctruteur doit porter le meme nom que la classe.
en esperant avoir ete assez clair :)
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 11:20:14 |

developvbdebut
|
Me revoilà
J'ai encore certaine erreur que je ne comprend pas dans la classe monnayeur.
Voici le code
public class Monnayeur
{ int rendcinqc, renddixc, rendvingtc, rendcinquc, renduneurro,sr, sar, cout;
{
new Monnayeur();
}
public Monnayeur()
{
instruct();
rendmonnaie();
} public void instruct()
{
if((c.bcaf.equals("café") && sr==0) ||(c.bcafl.equals("café au lait") && sr==0)||(c.bchoc.equals("chocolat") && sr==0)||(c.bth.equals("the") && sr==0))
{
} else { sar = sr-cout;
sar = sar*10;
}
}
public void rendmonnaie() {
int cinqc, dixc, vingtc, cinquantec, unerros;
int rendmonnaie;
do {
if(sar<=200)
{
p.nb1e=-1;
}
else if(sar>=50)
{
p.nb50c=-1;
}
else if(sar>=20)
{
p.nb20c=-1;
}
else if(sar>=10)
{
p.nb10c=-1;
}
else if(sar>=5)
{
p.nb5c=-1;
}
else { return(0); }
} while(sar==sr);
}
}
Voici les erreur qu'il rest a la class monnayeur.
Monnayeur.java:17: cannot find symbol symbol : constructor Coeurmc() location: class Coeurmc Coeurmc c = new Coeurmc(); ^ Monnayeur.java:19: cannot find symbol symbol : constructor Stockpiece(Coeurmc) location: class Stockpiece Stockpiece p = new Stockpiece(c); ^ Monnayeur.java:152: cannot return a value from method whose result type is void return(0); ^ 3 errors
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 11:20:19 |

developvbdebut
|
Me revoilà
J'ai encore certaine erreur que je ne comprend pas dans la classe monnayeur.
Voici le code
public class Monnayeur
{ int rendcinqc, renddixc, rendvingtc, rendcinquc, renduneurro,sr, sar, cout;
{
new Monnayeur();
}
public Monnayeur()
{
instruct();
rendmonnaie();
} public void instruct()
{
if((c.bcaf.equals("café") && sr==0) ||(c.bcafl.equals("café au lait") && sr==0)||(c.bchoc.equals("chocolat") && sr==0)||(c.bth.equals("the") && sr==0))
{
} else { sar = sr-cout;
sar = sar*10;
}
}
public void rendmonnaie() {
int cinqc, dixc, vingtc, cinquantec, unerros;
int rendmonnaie;
do {
if(sar<=200)
{
p.nb1e=-1;
}
else if(sar>=50)
{
p.nb50c=-1;
}
else if(sar>=20)
{
p.nb20c=-1;
}
else if(sar>=10)
{
p.nb10c=-1;
}
else if(sar>=5)
{
p.nb5c=-1;
}
else { return(0); }
} while(sar==sr);
}
}
Voici les erreur qu'il rest a la class monnayeur.
Monnayeur.java:17: cannot find symbol symbol : constructor Coeurmc() location: class Coeurmc Coeurmc c = new Coeurmc(); ^ Monnayeur.java:19: cannot find symbol symbol : constructor Stockpiece(Coeurmc) location: class Stockpiece Stockpiece p = new Stockpiece(c); ^ Monnayeur.java:152: cannot return a value from method whose result type is void return(0); ^ 3 errors
Merci
Cordialement
A bientôt
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, sr, equals, sar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'appel de fonction java depuis javascript [ par fabgog ]
bonjour, voila j'ai un problème lorsque j'appel une fonction java depuis un code javascript. cela fonctionne tres bien sous ts les naviguateurs de win
Probleme Interface [ par Topgun89 ]
Bonjour,Voila je developpe sous jbuilder en java j'ai reussi à faire ma fonction cool vous allez me dire alors tu n'as pas de probleme.et je vous repo
Action + equals Probleme [ par mikito ]
Action hérite de java.lang.Objectmais la methodes "equals" n'hérite pas de la class javal.lang.Objetet mon problème, c'est que j'ai besoin de cette m
probleme avec java [ par amouna saidi ]
Salut à tout le mondeje suis débutante en java ,je suis en train de programmer une carte avec java .je ne sais pas comment faire la fonction qui va en
completion automatique [ par patRachel ]
salut les pots?j'ai un probleme.En effet j'ai implementé un editeur de texte et j'ai un probleme pour implementer una fonction de completion automatiq
probleme caledrier [ par chibapop ]
bonjour, je suis débutant et j'ai un ptit projet pour les oprérations de calcul sur les expressions calendaires, granularité, y aura pas personne qui
probleme avec mon projet "Timer" [ par sidibouzid ]
bonjour, j'ai un problème avec mon projet, le projet c un jeu 2D, le problème c que j ai une fonction ki fai deplacer les objet alèatoirement... et je
probleme avec mon projet SVP [ par sidibouzid ]
bonjour, je souhaite faire une fonction qui permet d'exécuté une autre fonction pendant un certain temp ou par exemple jusqu'a se ke je ferme mon prog
Fonction Javascript dans du JSP [ par ismailfk ]
bonjour,j'ai une probleme lors de l'insertion du code java script dans une page jspcontrolNom()----code-----
Probleme bouton et fonction [ par developvbdebut ]
Bonsoir tout le mondeJe souhaiterai initialiser des bouton.J'ignore comment faire car c'est dans une fonction.public class Monnayeur {public <
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
FORMTIONFORMTION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|