begin process at 2010 03 21 04:52:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

probleme de debutant.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de debutant.

mardi 28 octobre 2008 à 20:11:58 | probleme de debutant.

makemaker

bon et bien voila je viens de commencer l'apprentissage du language java ,et j'ai déjà un gros souci de compilations.
j'ai télécharger et installer jru-6u10 et le java ee5 .pour le ee 5 je sait que ces pour les applet.
mais mon souci c'est pour jru, mon helloworld ne fonctionne pas, avec note pad,et non plus quand j'utillise la console java. voila donc ma question est la suivante. comment compile t'on un helloworld?par exemple. merci a++
mercredi 29 octobre 2008 à 09:31:21 | Re : probleme de debutant.

dvoraky

Salut,
Alors, c'est une jre et non jru :)

Ensuite, si tu l'as bien installé dans ta ligne de commande, si tu tape java --version tu doit avoir un truc te disant ta version de java installé.
Si jamais, ça te met commande inconnu, c'est que Java n'est pas intégré dans tes variables d'environnement. Je te laisse chercher un peu comment rajouter une variable d'environnement suivant ton OS.

Ensuite, quand elle sera bien intégré dans tes variables d'environnement, pour compiler un fichier java, il faut utiliser la commande javac tonFichier.java
Ceci aura pour conséquence de te générer un fichier tonFichier.class que tu pourras par la suite exécuter avec la commande java tonFichier   (oui, sans le .class)

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
mercredi 29 octobre 2008 à 09:38:47 | Re : probleme de debutant.

Chatbour

Membre Club
Salut, voici .. Cordialement..
mercredi 29 octobre 2008 à 09:40:13 | Re : probleme de debutant.

Chatbour

Membre Club
la freebox a mangé mon message ! voici un tutoriel sur l'installation et la configuration du jdk sous Windows.. http://issatso.forumactif.net/3eme-annee-mi-f22/installer-et-configurer-le-jdk-sous-windows-t130.htm
mercredi 29 octobre 2008 à 09:50:52 | Re : probleme de debutant.

makemaker

chez moi mozilla  ne trouve pas l'adresse que tu ma donner.

quand a la commande javac ,je dois la mettre dans mon code source?j'ai rien compris.pour est tu m'expliquer cet commande un peux plus en detail s'il te plais?merci.a++

mercredi 29 octobre 2008 à 09:56:00 | Re : probleme de debutant.

dvoraky

Non, javac c'est dans ta ligne de commande.
Démarrer --> Exécuter --> "cmd"
Je suppose que tu es sous Windows malheureusement pour toi, donc dans la ligne de commande ouverte tu tapes les commandes que je t'ai dis "java --version" pour voir si java est bien dans tes variables d'environnements et ensuite, pour compiler un fichier il suffit de te mettre dans le dossier où est ton fichier source (avec des "cd nomDuRépertoire") et de faire un javac

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
jeudi 30 octobre 2008 à 18:05:28 | Re : probleme de debutant.

themessenger

Bonjour ,

La commande javac te permet de compiler ton code afin de pouvoir l'executer . Elle doit pas figurer dans ton code tu doit la taper sur un terminal euuhh  l'INVITE DE COMMANDE sous windows .
Pour bien installer ton JDK y'a un tuto bien fait dessus ! click ici
Avec ça tu pourras y arriver .

bonne chance !

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"
vendredi 31 octobre 2008 à 11:26:00 | Re : probleme de debutant.

makemaker

merci ,je vais essayer .merci a++

vendredi 31 octobre 2008 à 11:32:59 | Re : probleme de debutant.

themessenger

De rien !

"Some men see things are they are and say WHY ? I dream of things that never were and I say WHY NOT ?"

Cette discussion est classée dans : java, probleme, souci, debutant, jru

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debutant java - Probleme dans l'installation de jpox [ par indygh ] Bonjour, Debutant en java je ne sais pas comment faire pour installer jdo-1_0_1-ri.zip. Lors de la compil il ne semble pas reconnaitre import ja probleme de debutant en java [ par luckybenji ] Bonjour @ tousvoila je debute dan le java,actuellement je sui en stage et j'ai a consevoir une sorte d'agenda prise de rendez vous. Actuellement je su probleme d'envoi un message icmp en java [ par gannout ] bonjour,  je suis entrain de faire une application ICMP en java mais g pas trouvé comment envoyer des messages icmp, g pas trouvé le package adéquat à jni [ par halwas ] bonne programationbonjour,j'ai un probleme pour    associer un code java et un code c++ :voila mon probleme en de java debutant [ par oleronnais ] bonsoir,je cherche a decouvrir le langage java mais je suis un peu ennuyé sur le logiciel a installer, je ne trouve pas de soft comme dream2004 pour y Lancement d'une application [ par bmikl59 ] Voila mon probleme, J'ai crée un ptit serveur en java (ce sont des tests...) et je souhaite tester le code.Pour cela on m'a expliqué qu'on pouvait lan Applet pouvant être Multi-serveurs ou un équivalent le permettant? [ par InTh3eWinD ] Bonjour, bon alors voila le probleme J'ai pour mon projet de fin d'etude une application a créé en java. Cette application existe déjà en c et pour d Probleme java + audio + modem [ par cedseat ] Bonjour , :)Je suis en train de programmer un logiciel qui appelle des personnes et leur communique des informations. J'ai reussi au moyen de l'api ta Probleme d'écriture dans un fichier avec une applet [ par nagty ] Bonjour,Nous sommes débutant en java et nous rencontrons quelques problèmes de fichiers concernant notre applet java. En effet, celle-ci doit pourvoir probleme Installation JAVA [ par MATHIS49 ] Bonjour voila je débute en JAVA et j'ai essayer dinstaller SUN ONE Studio 4 Update 1. comme le preconise ce site : http://www.javafacile.com/tutoriaux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales