begin process at 2012 02 11 12:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme Date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme Date

mercredi 28 mai 2008 à 11:40:09 | probleme Date

simeone1

salut tt le monde

Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour que je puisse resoudre mon probleme.
vous en remerciant.

j'ai fais un petit code qui me permet de comparer une date que je recupere a une date donnée
("15/05/2017"). ce que je souhaite faire c'est de pouvoir comparer la date récuperé a ("15/05/annee+1"), sachant qu'il ya un controle de date qui ne permet pas de saisirla date n'importe comment.
j'ai pas voulu passé par la solution du calendar

Voila mon code :
 // contrôle du format de la date
     try{

DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

DateFormat df = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");

Date d2 = df.parse("15/05/2017");

if(DateUtils.getInstance().stringToDate(DateEntretien).after(d2)){
            erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgDateEntretien"));     
             }

}
      catch (ParseException parseException){
         erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));
     } 
    }
Helpppp!!!!!!
mercredi 28 mai 2008 à 12:48:13 | Re : probleme Date

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bah il te suffit de remplacer l'instruction
Date d2 = df.parse("15/05/2017"); par l'année que tu veux...
mercredi 28 mai 2008 à 14:08:49 | Re : probleme Date

simeone1

Merci pour ta réponse Dark Sidious,  
mon probleme qd je remplace l'instruction, j'ai un msg d'erreur déclenché de l'exception qui gere le format de la date.
sinon j'avé fais comme suit mais j'ai tjr la meme erreur:

Code:

try{

DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

//je met la date  a comparer en  recuperant  l'année en cours et c'est la où
//je veux mettre l'année en cours +1  
// mais ca ne marche pas car ya le controlleur du format de date

Date d2 = df.parse("15/05/+formBean.getAnneeCampagne()+1");

erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgDateEntretien"));     
             }

}
         erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));
     } 
    }
je ne c pas si jété clair
mercredi 28 mai 2008 à 16:11:27 | Re : probleme Date

simeone1

Réponse acceptée !
salut, 
réponse trouvé!!!!
c'été vraiment du sharabia que je fesé, j'ai mis une méthode dans entre " ". paceque je suis un débutant

try{

Date d2 = df.parse("15/05/+Integer.toString(m_formulaireAAABean.getStatutAAADTO().getKey().getANNEE()+1)
);

}

}
     } 
    }

Cette discussion est classée dans : date, code, comparer, probleme, permet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir la date lors de l'insertion [ par josef1705 ] salut , j'ai un probleme lors de l'insertion d'un ligne et ce probleme est: le format de la date est inconvenable a la base des donnes utilise (Mysql) Probleme de date SimpleDateFormat [ par gretata ] [b]bonjour a tous !![/b] j'ai un petit soucis lors du traitement d'une date en String avec la valeur 301231 (aammjj) qui avec un SimpleDateFormat don probleme comboBox [ par nassr ] Bonjour je réalise un programme qui consiste de selectionner à partir d'un comboBox2 la province et en fonction de cette selection la comboBox3 affich Probleme fonction "PrintWriter" [ par pl4hs ] Bonjour a tous, si je viens a vous c'est que je me casse depuis quelque temps la tète sur un problème ds mon code JAVA; Voila ma situation, je souhai comment reafficher l'item d'un JComboBox [ par coolanso ] bonjour à tous,j'ai besoin d'un coup de pousse pour arriver à afficher des valeurs dans des JComboBox: je me suis servi de trois JComboBox pour insére comprarer 2 date [ par simeone1 ] salut tt le mondeje suis vraiement un débutant en java et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour resoudre mon probleme, vous en remercia probleme de l'ajout de la date [ par saratsdi ] stl  les amis,quan j ajoute la date a la base d donne il ajoute tjrs le moi 1 j sai pa ou es le problemesi vou avez une ideeet merci d'avance probleme utilisation code source [ par affection007 ] salut j'ai un projet de télémaintenance entre 2 pc distant j'ai la socket client et la socket serveur mé j'ai un probleme comment je peut mettre cet Update BD mysql [ par Nico_35136 ] Bonjour tout le monde, Voilà j'aimerai que l'on m'éclaire un tout petit peu. Donc je travail avec une base de donnée Mysql ce que j'aimerai faire c' le code qui permet d'afficher la base de données de mon téléphone portable dans un tableau [ par amirachouk ] Bonsoir, Je développe une application médicale pour un mobile, j'utilise comme langage le java et comme outil l'eclipse avec une plateforme l'android

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales