begin process at 2012 02 11 12:00:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de date

vendredi 16 mai 2008 à 11:00:20 | probleme de date

simeone1

salut tt le monde,
Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider, vous en remerciant d'avance.
j'aimerais interdire si date et diefferente du 15/05/annee+1, j'ai pas su comment faire.

//Contrôle des champs obligatoires
   if (DateEntretien==null || "".equals(DateEntretien) || DateEntretien!= ????? ){ 

erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp1"));
   }...
vendredi 16 mai 2008 à 12:07:28 | Re : probleme de date

nosferaltu0

Defini une classe Date qui prend 3 entier en entré (jour,mois,annee) qui etend peut-etre la classe à laquelle appartient DateEntretien (ça c'est à toi de voir) et redéfini dedans la methode equals.
Ensuite tu n'a plus qu'à faire d = new Date(15,5,annee+1); et !DateEntretien.equals(d);

<alex> achoral tu peux me rendre un service
<Achoral> Tu veux ?
<alex> tu peux menvoyer windows xp par msn ou par mail stp ??
bashfr.org
vendredi 16 mai 2008 à 13:16:24 | Re : probleme de date

indiana_jules

Salut, pourquoi à tu un champs DateEntretien sous forme de String ? Ce ne serait pas plus simple sous forme d'une Date; d'un GregorianCalendar ?

Et aprés tu peux faire :
if(new GregorianCalendar(maDateEntretien.get(Calendar.YEAR), 5, 15).before(maDateEntretien)) { 
   System.out.println("Pas bien !!!");
}

Voili voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
vendredi 16 mai 2008 à 13:43:55 | Re : probleme de date

simeone1

salut tt le monde
La réponse que ma donné nosferaltu0 correspond a ce que je ve, car  dans le code lchamp de la date est declaré string, vu que je fasse que de la TMA je pe pas changé.

mais j'ai toujour un avertissement au niveau du code qui di que :

le constructeur Date(int, int, int) est inutilisable.
voici mon code:
try{
         DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

Date d = new Date(15,5,annee+1); a ce niveau

if (!DateEntretien.equals(d)){
                erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("rh2u.eia.erreur.msgDateEntretien"));
            }
     } catch (ParseException parseException){
         erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));

vendredi 16 mai 2008 à 14:33:11 | Re : probleme de date

nosferaltu0

C'est parce que ce constructeur est inutilasble que je te conseillait de créer ta propre classe Date. C'est pas bien compliqué ni long à faire et ça fera tout ce que tu voudra comme tu le voudra et tu pourra le réutiliser à chaque fois que tu aura besoin de manipuler des dates.
Il doit certainement y avoir des classes de ce genre déja disponible sur le net.

<alex> achoral tu peux me rendre un service
<Achoral> Tu veux ?
<alex> tu peux menvoyer windows xp par msn ou par mail stp ??
bashfr.org
vendredi 16 mai 2008 à 15:20:53 | Re : probleme de date

simeone1

Comme je suis un debutant en java, j'aimerais savoir si je pe integrer la classe date dans le code ci dessous, si oui c a kel niveau? 
voici mon code :

public ActionErrors validateFormulaire() {

ActionErrors erreurs = new ActionErrors();

//Les vérifications ne sont utiles que pour les statuts 'non effectue' et 'brouillon ' et'reinit/reouv'
  if(m_formulaireXXXBean.getStatutXXXDTO().getStatutXXX() == FormulaireXXXService.XXX_STATUTND||
          m_formulaireXXXBean.getStatutXXXDTO().getStatutXXX() == FormulaireXXXService.XXX_STATUT_R_R ||
          m_formulaireXXXBean.getStatutXXXDTO().getStatutXXX() == FormulaireXXXService.XXX_STATUT_BROUILLON_NP1){

String DateEntretien = getFormatedDateEntretien();
   String DatePrecEntretien = getFormatedDatePrecEntretienLecture();

//Contrôle des champs obligatoires
   if (DateEntretien==null || "".equals(DateEntretien)){
       erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp1"));
   }
   else{
       Date vDateTmp = DateUtils.getInstance().stringToDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);
       if(vDateTmp==null){
           erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));
       }
    else{
     // contrôle du format de la date
     try{
         DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

}

catch (ParseException parseException){
     } 
    }
   }

Cette discussion est classée dans : date, probleme, dateentretien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textfield [ par touri84 ] Bonjour,j ai un probleme avec le TextField:je voudrai saisir  une date :01/02/2004 par exemple et l inserer dans un champ de base de donne de  type da probleme Date [ par simeone1 ] salut tt le monde Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour que je puisse resoudre mon probleme.vous en remerciant.j'ai fais un petit code Date [ par cid019 ] Salut,mon probleme vient du fait que les mois ne Java vont de 0 à 11.Ma date est choisi a partir d'un JSpinner puis affiche dans une Jtable et stocke convertir la date lors de l'insertion [ par josef1705 ] salut , j'ai un probleme lors de l'insertion d'un ligne et ce probleme est: le format de la date est inconvenable a la base des donnes utilise (Mysql) date [ par zazou1 ] salut tous le monde ,j'ai un petit probleme ,je pense que vous pouvez m'aidez ,bon voila mon probleme:j'ai deux variables date1  et date2 de type stri probleme de l'ajout de la date [ par saratsdi ] stl  les amis,quan j ajoute la date a la base d donne il ajoute tjrs le moi 1 j sai pa ou es le problemesi vou avez une ideeet merci d'avance Probleme de date SimpleDateFormat [ par gretata ] [b]bonjour a tous !![/b] j'ai un petit soucis lors du traitement d'une date en String avec la valeur 301231 (aammjj) qui avec un SimpleDateFormat don java probleme filtre date + calendar [ par dioufsou ] Bonjour, Je veux mettre au point un filtre par date avec 2 zones de textes et qui affiche un calendrier pour le choix des dates, il doit me permettre test sur une date [ par simeone1 ] salut tt le monde je suis un débutant en java, et je bloque au niveau d'un test de date. je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider, vous en r comprarer 2 date [ par simeone1 ] salut tt le mondeje suis vraiement un débutant en java et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour resoudre mon probleme, vous en remercia

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales