Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème dans un package [ Archives / Au secours ] (DMK04)

mercredi 8 mars 2006 à 13:59:41 | Problème dans un package

DMK04

Salut,

j'ai plusieurs classes dans plusieurs fichiers (une classe par fichier), toutes dans le même dossier (son nom : client_p2p). Chaque fichier commence par : "package client_p2p;".
Ma classe "Client" crée plusieurs Thread, une pour chaque autre classe presque.

squelette :

class Client extends JFrame implements ActionListener{
...
// les Threads
 private ClientServeur CltServ;
 private ClientAttenteEnvoie CltAttEnv;
 private ClientRecetpion CltRcp;
 private ClientRecherche CltRch;
...}// Client

class ClientServeur extends Thread{
...}

class ClientRecherche extends JFrame implements ActionListener{
...}

class ClientReception extends Thread{
...}

class ClientAttenteEnvoi extends Thread{
...}

C:\tests\client_p2p\Client.java:63: cannot resolve symbol
symbol  : class ClientServeur
                ^
j'ai cette erreur pour chaque Thread !

Merci

mercredi 8 mars 2006 à 18:34:13 | Re : Problème dans un package

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

en java tu doit avoir une classe publique et cette class doit porter le nom du fichier donc :
Client.java
public class Client extends JFrame implements ActionListener{
...
// les Threads
 private ClientAttenteEnvoie CltAttEnv;
 private ClientRecetpion CltRcp;
 private ClientRecherche CltRch;
...}// Client

ClientServeur.java
public class ClientServeur extends Thread{
...}

ClientRecherche.java
public class ClientRecherche extends JFrame implements ActionListener{
...}

ClientReception.java
public class ClientReception extends Thread{
...}

ClientAttenteEnvoi.java
public class ClientAttenteEnvoi extends Thread{
...}

WORA

mercredi 8 mars 2006 à 21:59:44 | Re : Problème dans un package

DMK04

Salut,

merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas :'(

mercredi 8 mars 2006 à 22:04:56 | Re : Problème dans un package

Twinuts

tu compile comment et avec quoi? tu utilise un ide?

WORA

mercredi 8 mars 2006 à 22:08:50 | Re : Problème dans un package

DMK04

j'utilise textpad
là pour le moment je vais essayer de mettre tous mes fichiers en 1 seul mais bon ça fera un gros fichier quand même...

jeudi 9 mars 2006 à 00:57:01 | Re : Problème dans un package

Twinuts

Je te conseil un editeur style netbean ou encore eclipse(perso je le prefere) tu t'eviteras bien des problèmes lié à la compilation de plus ils te signalent automatiquement les erreurs en te proposant des solutions(je parle surtt pour eclipse) mais pour un debut je te le deconseil fortement il est trop complet pour un debut. Par contre tu peux commencer pas jext qui est un simple editeur avec coloration syntaxique et qui je pense doit permette la compilation et ou automatiser la compilation............

WORA

jeudi 9 mars 2006 à 08:12:56 | Re : Problème dans un package

DMK04

ok, j'essayerais eclipse, je l'ai installé sous linux.
sinon j'ai tout mis dans un fichier et ça marche... 1000 lignes dans le fichier mais ça marche... Mon autre problème c'est que j'ai le serveur écrit de la même façon, mais j'ai un autre soucis : comment modifier des variables de la classe Serveur... Pour la classe Client je n'avais pas besoin de modifier des variables qui doivent pouvoir être accessibles de tous. Comment je pourrais faire des variables accessibles de tous ?? Je vais essayer de faire une autre classe contenant mes variables à partager...

jeudi 9 mars 2006 à 09:06:36 | Re : Problème dans un package

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut,

tu peux les passer en paramettre mais c'est un peux lourd ou passer un reference d'est objet en paramettre pour toucher les variable ou methode d'accesseur ou encore acceder directement au valiable exemple :

public class Test{
    private int n = 10;

....

private class Test2{
          protected Test2(){
             System.out.println("n="+n);
          }
    }
}

sinon une autre methode serait d'utiliser les classes de reflexion mais la il faut avoir le coeur bien accroché :) et avoir un bon decodeur de code lol vu que les classes deviennent vite inbitable

WORA

jeudi 9 mars 2006 à 14:39:41 | Re : Problème dans un package

DMK04

Salut,
merci,
je vais imbriquer mes classes.
++

Cette discussion est classé dans : class, private, client, thread, extends

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chronometre avec thread [ par allo12345 ] Jessai dexecuter le chonometre que "trip" a faite mais je n'y arrive pas du tout, voici les erreur qu'il me donne :**PS pour voir le code au complet f pb extends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Djumb ] voila g deux fichiers class que j'ai cree.l'une en apellant l'autre je veux recuperer les variables initialiser dans l'une dans l'autre.Cela doit etre Barre progression via thread [ par fred889944 ] Bonjour, j'aimerais afficher une barre de progression pendant l'execution d'une fonction nommée TOTO (son temps d'execution est relativement long)... Différence entre "Import" et " extends" [ par killahbeez68 ] Hello tlm,J arrive pas a saisir la diférence entre Importer une class (d'un autre package of course) et heriter d'une classe ( qui se trouve forcement Thread et ThreadGroup comment les fermer ? [ par Omeda ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement entrain de faire une application client/serveur cependant je rencontre quelques difficultés avec les threa aide sur les thread [ par missceline33 ] Bonjour à tous, j'ai un gros pb avec les thread, et à vrai dire j'y comprend pas grand chose. Je vous explique ce que je voudrais faire: -j'ai un serv TextField [ par hhghost ] bonjour tous le monde, voici mon petit programme :import java.awt.*;import javax.swing.*;public class FrameTest {    public static void main(String[] Comment validé une ip en java [ par dimitriusai ] Bonjour, je suis à la fin de mon projet, un tchat qui s'appelle minou, il me reste une chose à faire, la v les Thread [ par didoux95 ] Bonjour a tous,j'ai un pb avec les thread:code:public class A {   public A(){      //la construction de l'interface graphique      Thread MonThread = this _ extends [ par didoux95 ] Bonjour a tous.j'ai une class A qui herite d'une class B (donc elle possede toutes ses fonction plus d'autre).La class B herite, elle, de la class JWi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.