Accueil > Forum > > > > Probleme couleur de lignes dans un JTable
Probleme couleur de lignes dans un JTable
samedi 16 septembre 2006 à 06:34:13 |
Probleme couleur de lignes dans un JTable

hlimaiem
|
Bonjour, J'ai poster avant dans javafr pour le meme probleme que j'ai, bon j'ai consulter les reponse mais je suis pas arriver a resoudre mon probleme, en faite j'ai pas pu adapter ce que j'ai trouver sur ce site a mon cas. Ce que je veu faire en faite c'est modifier la couleur du foreground ou background de certaines ligne de mon JTable. J'ai essayer d'adapter un code trouver dans votre site mais bon le code marche(il change uniquement le font de la ligne selectionner). Moi ce que j'aimerai bien faire c'est changer le font des lignes de 0 a la 30ieme ligne(par exemple). Voici mon code actuelle quel modification je doit faire pour effectuer les changement que je veux : public static void ajout2(String a1, String a2, String a4, String a5, String a6){ Object[] vals = {a1,a2, a4,a5,a6}; model.insertRow(0,vals);// permet l'ajout depuis la 1ere ligne de mon tableau } public static void ajout(){ annonce.setFont(new java.awt.Font("Dialog", 0, 15)); annonce.setDebugGraphicsOptions(0); //annonce.setToolTipText("fff"); annonce.setModel(model); { model.addColumn("Time"); model.addColumn("Description"); //model.addColumn("Arsmodell"); model.addColumn("Pris"); model.addColumn("Location"); model.addColumn("link"); } annonce.getTableHeader().setReorderingAllowed( false ); annonce.getTableHeader().setResizingAllowed(false); annonce.getTableHeader().setFont(new java.awt.Font("Dialog", 1, 17)); /** TableCellRenderer tbc = getTableCellRenderer(); TableCellRenderer tbch = getTableHeaderRenderer(); for (int i = 0; i < model.getColumnCount(); i++) { TableColumn tc = annonce.getColumnModel().getColumn( i );
tc.setCellRenderer( tbc ); tc.setHeaderRenderer( tbch ); }*//code essayer depuis JAVAFR.COM
} Donc voici mon code qui permet d'ajouter au debut du tableau tous les noveaux elements Merci pour votre aide
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 11:08:21 |
Re : Probleme couleur de lignes dans un JTable

DARKSIDIOUS
|
Il te faut définir ton propre CellRenderer, ce sera plus simple, et l'appliquer aux lignes que tu souhaite modifier, par exemple : public class CRenderer implements TableCellRenderer { private static final long serialVersionUID = 1L; JTextField m_txtText; public CStringRenderer() { super(); m_txtText = new JTextField(); m_txtText.setBackGround(Color.RED); } public Component getTableCellRendererComponent(JTable arg0, Object arg1, boolean arg2, boolean arg3, int arg4, int arg5) { m_txtText.setText((String) arg1); return m_txtText; } }
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 16:23:18 |

hlimaiem
|
Bonjour, Merci pour votre aide mais j'ai pas encore compris comment je modiferait le background ou lo foreground des lignes (de x a y) de mon tableau. ?Merci de me detailler un peut plus votre solution. Merci
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 16:30:12 |

Twinuts
|
Salut, regarde dans la derniere source de DARKSIDIOUSposté sur ce site traitant de JTable justement (tu chercherais un minimum (elle est affiché sur la parge d'acceuil)) ------------------------------------ "On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
WORA
|
|
Cette discussion est classée dans : code, string, model, annonce, addcolumn
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme ajout JTABLE [ par hlimaiem ]
Bonjour,J'ai creer une Jtable qui se remplit suivant un clic dont voici la syntaxe principale :public static void ajout(){ annonce.setFont(new java
problem avec fonction [ par ghezella ]
salut; j'ai un probleme avec l'appele d'une fonction il me génére une exeption que je ne sais pa comment la resoudre: voici l'execption:[code=as][code
lecture d'un formulaire avec struts2 [ par mimounireda ]
Salut tout le monde. J'ai un formulaire d'authentification que je dois recuperer dans mon application afin de faire le test. Le probleme que j'ai c'es
code java pour récuperer l'execution de commande grep dans un fichier [ par dorsafudm ]
Bonjour, Je voudrais executer la commande grep à partir d'un programme java pour chercher la chaine "P e" dans un fichier et récuperer le résultat de
Récupérer la string d'un code java dans la jsp [ par kyzeur ]
Bonjour, Je souhaite dans ma jsp, faire un traitement en java dans le but de récupérer des infos du contexte dans le but de reconstruire une url pour
int String Convert [ par Taz1984 ]
Bonjour, 1) j'ai cette fonction : [code=java] public static int convertStringToInt(String string) { int i = 0; if (string != null && !"".equal
un probleme avec un texte [ par josef1705 ]
salut tout le monde, je veux vous poser une question et je souhaite trouver une reponse j'ai un text par exemple "youssef mange une pomme mais yousse
Regex - Recherche d'une URL d'image dans un String [ par pyo656 ]
Bonjour à tous ! Je suis entrain d'essayer de faire une méthode qui ressort toutes les urls d'image d'un code HTML. J'ai, pour l'instant, utilisé le
Servlet de login [ par rane ]
Bonjour ,Je suis debutant et je demande votre aide car je veux créer un formulaire de login c'est à dire quand l'utilisateur entre le login et le mot
connexion a une base de donne Mysql server via une page Jsp [ par saadia2 ]
bonjour je suis une débutante en java j'essaie d'établir une connexion entre une base de donne Mysql server 5.8 via une page web Jsp voila le code :<%
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|