Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage [ Archives / Au secours ] (ouassit)

mercredi 15 mars 2006 à 17:33:40 | probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage

ouassit

bonjour bon je vais expliquer mon probleme ; je veux envoyer un objet de type BufferedImage en resaue utlisant une connexnio UDP ; j'ai pu convertir mon objet en un byte[] et je l'ai decouper et l'envoyer vace des packets UDP ; au niveau client je rassemble mon tableau et pour l'afficher je trouve des problemes rien m'affiche. voici le code de serveur et de client : // au niveau serveur public static byte[] getBytes(BufferedImage bim){ ByteArrayOutputStream out= new ByteArrayOutputStream(); try{ BufferedImage buffImg = new BufferedImage(bim.getWidth(null), bim.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_RGB); Graphics2D g = buffImg.createGraphics(); g.drawImage(bim, null, null); //encodes bi as a JPEG data stream JPEGImageEncoder encoder = JPEGCodec.createJPEGEncoder(out); JPEGEncodeParam param = encoder.getDefaultJPEGEncodeParam(buffImg); param.setQuality(1.0f, false); encoder.setJPEGEncodeParam(param); encoder.encode(buffImg); } catch(IOException e){ System.err.println(e.getMessage()); } System.out.println("taille retourné :"+out.toByteArray().length); return out.toByteArray(); } // code de convertion niveau client public void dessinerImage(byte[] imgB){ int w=800,h=600; BufferedImage buffImage=new BufferedImage(w,h,BufferedImage.TYPE_INT_BGR); int[] rgbs=new int[w*h*3]; for (int i = 0; i < imgB.length/3-1; i++) { rgbs[i] = ((((imgB[3 * i] & 0xFF) << 8) | imgB[3 * i + 1] & 0xFF) << 8) | imgB[3 * i + 2] & 0xFF; } buffImage.setRGB(0, 0, w, h, rgbs, 0, w); this.getGraphics().drawImage(buffImage,0,0,this); }

mercredi 15 mars 2006 à 20:46:36 | Re : probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

utilise Toolkit.getDefaultToolkit().createImage(byte[]);

WORA

mercredi 15 mars 2006 à 21:35:49 | Re : probleme de conversion d'un tableau byte[] en BufferedImage

ouassit

le probleme c pas de trouver le byte[] à travaers le BufferedImage , mais c l'inverse ; apres envoyer le tableau de byte[] j'arrive pas à l'affihcer autant que image dans un JComponent

Cette discussion est classé dans : int, out, byte, bufferedimage, imgb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de chargement de jpg sur une BufferedImage [ par shivan ] Alors je vous explique vite fait, j'ai une classe devant gérer des images en leur rajoutant du texte et des fichiers jpg a volonté. le constructeur ch Grand débutant cherche aide sur du BufferedImage [ par mageti ] Salut à tous,Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java.Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appelé par CONVERTIR UN BYTE EN 8 BOOLEAN [ par Egalon ] Bonjour à tous,voilà, mon problème est dans le titre, c'est très simple mais ca marche pas....par ex: un int = 170, en base 2, c non-static variable this cannot be referenced from a static context [ par organik ] Bonjour..j'ai un souci à la compilation d'un programme... j'ai le message d'erreur : "non-static variable this cannot be referenced from a static con Sérialisation [ par saispasq ] salut à tou, je veu savoir comen sérialiser des paramétres dans une méthode Java; exple: une methode drawsolidline(int , int , byte [][], EGraphics, pb Keylistener [ par lenneth666 ] punaiz jdevien fou, j'ai regardé plein de tutoriaux sur lé keylistener et ca ne marche pas. Voici mon code public class Chenille extends JFrame imp convertir byte2int et int2byte [ par misterzinzin ] j'ai programmé un serveur c++ qui communique avec un client c++... je voudrais maintenant programmer un client java sans toucher au serveur c++ mais jdbc et as400: un seul record [ par libeur ] Bonjour,J'ai connecté un petit programme java à une source de données ODBC reliée à un AS400.Cette source de donnée est configurée correctement, car Problème méthode redefinissante [ par Avidev ] Bonjour, je débute en java, avec l'aide d'un livre,mais je bloque sur un listing :class PrintClass { int x = 0; int y = 1; void printMe() { System.ou Piles [ par Flooby ] Bonjour, je suis vraiment debutant en JAVA et j'ai besoin d'aide pour mon cours d'algo car j'ai un exposé a rendre demain.J'aimerai effectuer l'implem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.