Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ Divers / Général ] (zinZ)

jeudi 28 juin 2007 à 11:18:05 | Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String)

zinZ

Bonjour,

J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)

Le format de la date est "HHmmss.SSS"

L'ennui est que lorsque l'heure est inférieur a 10 h, la date n'a pas de 0 devant le premier chiffre le format devient donc "Hmmss.SSS"

exmple :
11:42:31   s'ecrit   114231.0
02:42:31   s'ecrit   24231.0      ( il y' a un chiffre de moins en premiere position : le 0 n'est pas afficher)

si je fait parse(String) avec le format "HHmmss.SSS", ca marche pour la premiere mais pas pour la deuxieme.
si je le fait avec le format "Hmmss.SSS", c'est l'inverse.

Je vois vraiment pas comment faire la.
Merci,

jeudi 28 juin 2007 à 11:24:21 | Re : Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String)

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

Utilise  "HH:mm:ss.SSS" pour parser ta date, ça rajoutera des cartactères de délimitation (si tout va bien :nerd: )

gmi19oj19

Cette discussion est classé dans : date, string, format, parse, sss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String to Date Au secours ! [ par prof_weetos ] Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.Par la suit Problèmes avec Date Format String et bien plus encore... [ par Egalon ] Bonjour,je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque string to date [ par cid019 ] bonjour,voila j'ai une date au format String et je voudrais la convertir au format date. J'ai essayé avec un SimpleDateformat et la fonction parse, il [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une [ par mariafan ] Bonjour,Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce pb qui bloque l'avancement de mon projet.voilà, je travaille avec un BDD my SQL dans laquelle je d conversion Date->String [ par casporov ] salut,j'ai une question de conversion...si quelqu'un peut m'aiderj'ai une variable de type dateje veut la transformer en une autre variable de type st paramétrage format date [ par flbt ] Bonjour,Je cherche à savoir à quel endroit java récupère-t-il le format date du poste client.En effet, j'essaies de modifier dans la base de registre j'ai un probleme avec le type date en java [ par new_object ] j'ai besoin d'aide voila j'ai une date que je dois recuperer dans un fichier text et la saugarder dans l abse de données( format francais exp "29 mars je veux faire un tableau de String dynamique [ par diabohit ] slt tout le mondeje veux faire un tableau de String dynamiquej ai asseayé ce code:static public String[] tab3;public void consulter_date() throws SQLE Comment obliger la saisie d'un format date [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai réaliser un formulaire en java avec Netbeans côté design et je voudrais savoir quelle est la propriété à modifier afin d'obliger la saisi format de date [ par kazadialain ] Bonjour à tous,J'ai un problème,je desir convertir la date du format Timestamp au format (yyyy-mm-jj) année-mois-joursmerçi Alka

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.