begin process at 2010 02 09 15:48:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

samedi 21 mai 2005 à 15:21:37 | Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

fartman2001

voila, je debute completement avec les servlets et jsp, et on me demande à l'aide d'une jsp et/ou d'une servlet de me connecter à une base de donnée ACCESS et de lister tous les clients mais j'ai au cune idée comme faire.
LA tables dans ACCESS : s'appele client et le fichier MDB (donc ACCESS ) :  DB2_ETUDIANT.
J'ai crée un pont dans windows (outils et administration) qui porte le mme nom : DB2_ETUDIANT.

Merci d'éclairer ma lanterne

Fartman2001

mardi 24 mai 2005 à 11:18:48 | Re : Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

sim51

Membre Club
<%@ page import="java.sql.*"%>
<%
Driver pilote=(Driver)
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = java.sql.DriverManager.getConnection"jdbc:odbc:DB2_ETUDIANT");
Statement instruc = conn.createStatement();
ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT * FROM clients");
rs.next();
%>

alors un peu d'explication :
-   Driver pilote=(Driver)
   Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
permet de charger le pilote access

-   Connection conn = java.sql.DriverManager.getConnection"jdbc:odbc:DB2_ETUDIANT");
Permet de créer le tune de communication avec la bdd

-   Statement instruc = conn.createStatement();
instruc permet de creer des requêtes sql

-   ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT * FROM clients");
permet ded'executer ta requête et d'obtenir le resultat dans rs

-    rs.next()
permet de te positionner sur le premier élément de ta requête, puis après d'aller au suivant

Voilà j'espère que je t'ai aidé.
Sinon si tu débute, je te conseil un livre qui explique pas mal de chose sur le Jsp : JSP web training de chez OEM

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
vendredi 27 mai 2005 à 15:56:52 | Re : Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

gattous

je te propose :
<%@page import="java.sql.*" %>
<%
String url="jdbc:odbc:DB2_ETUDIANT";
String requete = "SELECT * FROM clients";
try {
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
Connection connexion = DriverManager.getConnection(url);
Statement stmt = connexion.createStatement();
ResultSet rs = stmt.executeSQL(requete);
while(rs.next()){
%>// on va afficher
champ 1 : <%=rs.getString("champ1"); // champ1 = nom de colonne
champ 2 : <%=rs.getString("champ2");
.....
....
<%
}
catch (ClassNotFoundException cnfe){
System.out.println("probleme driver");
cnfe.printStackTrace();
}
catch (SQLException sqle){
System.out.println("probleme lors de l'execution de sql : verifier chemin bd ou syntaxe sql");
}
%>
j'espere que ça marchera pour toi.
je te conseille le formidable faq jdbc du site developpez.com (telechargeable sur http://java.developpez.com/faq/jdbc/fichiers/jdbc.zip ou en ligne http://java.developpez.com/faq/jdbc/) .

mardi 11 octobre 2005 à 21:21:20 | Re : Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

matraque

Merci à vous 2, j'ai réussi à me connecter à ma BD de test :)

vive les noobs !

lundi 14 janvier 2008 à 19:34:40 | Re : Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

romenzopro

Vas, Vis et deviens
mardi 19 février 2008 à 14:00:10 | Re : Probleme Connxion base de donnée ACCESS via JSP/SERVLET

hfatimazahra

bonjour
svp j'ai une application web de jsp avec la base de donnés access
et je n'arrive à ouvrir cette application ;comment je vais ovrir cette application avec le tomcat et merci

hfatima

Cette discussion est classée dans : access, base, donnée, servlet, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection a une base de donnée MS ACCESS [ par dikhartio ] je voudrai me connecter a une base de donné access afin de la traiterjai utilisé le code ci dessouimport java.sql.*;class Test2 { public static JSP est les base de donnée [ par youess81 ] j'ai besoin de daire une connexion d'une base de donnée SQL Server2000 avec JSP est ce que je peu utiliser une autre méthode que JDBC si oui laquelle jar base de donnée access [ par slyHDI ] Bonjour, Je voudrai générer un .jar avec Eclipse. Dans mon projet j'ai donc plusieurs classes, une base de donnée acess (base.mdb) et j'utilise la li Servlet de recherche dans une base donnée accesse [ par redfcb ] bonjourje doit resaliser un site web e-commerce avec servlet et accesse ,puisque je suis débutant j'ai trouver un souci pour realiser le servlet de re réalisation d'un formulaire avec accès à une base de donnée access [ par rosbore ] je veux réaliser un formulaire avec les champs: matricule, nom adresse,phone, sexe et enregistré ces données dans une base de donnée access. java et base de donnée access partagée et à distance [ par outhena ] Bonjour,J'ai une application chat avec java (eclipse)  et je veux partager la base de donnée entre le serveur et les clients,la base créée en access s Probleme de connexion à une base de données ACCESS contenu dans mon jar [ par xterreur ] Bonjour à tous,J'essaie de développer une application Java  dans laquelle je ne fais que recupérer des informations d'une base de données ACCESS. Dans Connexion base de donnée OpenOffice (.ODF) [ par meconnu ] Bonjour, nouveau sur le forum, j'espère que ce message est au bon endroit.Voilà le problème, à l'occasion d'un projet scolaire autour des bases de don Carte géographique [ par iroka ] salut tous le mondeje dois créer une carte géographique d'une ville en applet java qui doit avoir les fonctionnalités suivantes :pouvoir cliker sur de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales