Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de connexion JDBC avec APPLET [ Archives / JDBC ] (Volfield)

jeudi 13 mars 2003 à 14:38:00 | Probleme de connexion JDBC avec APPLET

Volfield

Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant.
Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème.
Quand j'essaie d'accéder à ma base distante sur sql-gratuit.com (OVH), ça ne marche plus. Il me semble pourtant avoir les droits d'accès.

L'erreur est la suivant:

Error: Cannot connect to MySQL serveur on sql-gratuit.com:3306. Is there a mysql serveur running on the machine/port you are trying to connect to? (java.security.AccessControlException)

mon code:

try
{
Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver");
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://sql-gratuit.com/tf_nextools","login","password");

if (TypeSortieErreur==0) System.out.println("CONNEXION REUSSI URL ");
else JTP[1].setText("CONNEXION REUSSI URL ");
}
catch (Exception eze)
{
if (TypeSortieErreur==0) System.out.println("Error: "+eze.getMessage());
else JTP[1].setText("Error: "+eze.getMessage());
}

J'avoue que j'ai bien besoin d'aide car je suis à cours d'idée.

Je précise que j'ai vérifié mon login, mot de passe et bdd et que je pense avoir fait la liaison au driver correctement.

Merci d'avance de votre aide

Volfield

jeudi 13 mars 2003 à 17:15:04 | Re : Probleme de connexion JDBC avec APPLET

Duss

salut,
visiblement c'est l'adresse du serveur enfin, de la base qui ne doit pas etre bonne, c tout
Duss

mercredi 21 avril 2004 à 13:34:05 | Re : Probleme de connexion JDBC avec APPLET

Taquilla

Lu

ça ne fonctionne pas car ta base de données est distante. Il faut que ta base de données soit sur le même serveur que ton applet. C'est pour cela que ça fonctionne quand tu le fais en local avec easyphp. Pour des raisons de sécurité, une applet ne peut se connecter qu'au serveur qui l'héberge.

a+

mercredi 21 avril 2004 à 13:45:59 | Re : Probleme de connexion JDBC avec APPLET

Taquilla

Lu,

Rajoute ces lignes dans le fichier jdk1.4/jre/lib/security/java.policy

grant {
permission java.lang.RuntimePermission
"accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc";
permission java.util.PropertyPermission "file.encoding", "read";
permission java.security.AllPermission;
};

Tu devrais pouvoir te connecter à ta BD distante.

++

Cette discussion est classé dans : applet, mysql, serveur, connexion, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion à une BDD avec une applet (JDBC, driver type 4) [ par ] Bonjour,Mon applet n'arrive pas à se connecter à une base de données MySQL. En local, avec mon serveur Apache et mon serveur MySQL tout fonctionne. De Applet et Mysql [ par ghrissi31 ] salut tout le monde, mon probléme est courant, connexion à Mysql via une applet!! j'ai signé mon applet, mais ça marche pas, comme si il ne prend pa Applet jdbc mysql probleme!!!! [ par fredspv ] fred Connexion d'une applet à un serveur [ par issam_b ] Bonjour à tous les javanais,je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP env Connexion Base de données mysql [ par ralebole ] BonjourJ'ai un probleme de connexion a une base de donnée mysql sur serveur en local tous fonctionne bien  mais pas sur mon serveurEn local celui la f acces base mysql en jdbc via serveur proxy [ par xpoirier ] bonjour, je tente d' accéder a mon serveur mysql situé sur internet via un proxy, j' ai recherché sur internet , personne ne semble avoir effectué de Problème de connexion d'une applet à mysql [ par mike72 ] Bonjour,Je réalise une applet qui doit se connecter à une base de données mysql. Le driver se charge bien, par contre, j'ai un problème de droit d'acc Connexion mySQL et NetBeans [ par everest01 ] Bonjour,J'essaie depuis un petit moment à connecter un programme Java et ma base de données mySQL. Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf mySQL et NetBeans : probleme de connexion [ par everest01 ] Bonjour,J'essaie depuis un petit moment de connecter un programme Java et ma base de données mySQL.Dans un environnement JBuilder cela fonctionne parf Soucis de connexion jdbc/mysql [ par timinou ] Bonjour a tous, Je n'arrive pas du tout a me connecter à base mysql qui est sur le net.. pourtant ça doit etre tout con! j'essaye de me connecter av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.