begin process at 2010 02 09 22:23:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

Problème de connexion Java-MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connexion Java-MySQL

dimanche 5 mars 2006 à 17:04:46 | Problème de connexion Java-MySQL

Nisnor

Bonjour à tous et à toutes...
Je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide a mes problèmes (actuels et futurs :D)...
J'ai créé un jeu en PHP mais je voudrais le faire en Java..Et je rencontre un problème de connexion à la base de donnée MySQL...
Dans le code j'ai mis des boite pour voir l'état a chaque étape de connexion...
Voici donc l'applet créé arrive a charger le pilote et lors de la connexion il me retourne cette exception:
java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.cun.jdbc.odbc)
Quelqu'un pourrait-il m'aider a régler ce problème?
Merciii :D
dimanche 5 mars 2006 à 19:53:44 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

super_toinou

j suis po expert applet mais a mon avis ton applet doit chercher a ouvrir un port pour effectuer une connexion or les applet on des droits limités (c ce qu on appelle sandbox) d ou ton pb a mon avis
regarde du coté de la signature des applets qui te permettent de faire plus de choses sur le poste client !!
++ toinou
dimanche 5 mars 2006 à 20:05:42 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Nisnor

Heu...Je suis pas pro non plus et les signature machin truc j'en ai jamais entendu parlé :'(...C'est quoi?
M'enfin ç am'étonerais que ça vienne de là...D'après le message, ça ressemble a une erreur d'authentification lors de l'accès à la BDD...Mais je vois pas ou...:s
lundi 6 mars 2006 à 00:16:25 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

avec les applet il est impossible de lire un fichier, d'ecrire un fichier, de lister le contenu d'un repertoire, d'ouvrir un port comm, d'etablir un connection par socket ou encore d'acceder à une base de données sans passer par la signature du jar contenant l'applet ou sans passer par les fichiers de configuration java.policy.

perso je te conseil plus de passer par la signature des jar et la création de certificat tu as tt plein d'info disponible à ce sujet sur le net (google est ton ami) :P .

les outils à utiliser pour une signature sont :
keytool pour la creation de certificats
jarsigner pour la signer d'un jar
ces deux outils sont disponible dans le jdk

pour la création de certificats vas sur le lien ci dessous qui explique l'installation d'une interface graphique de keytool
http://ragingcat.developpez.com/java/outils/keytool/ui/

WORA
lundi 6 mars 2006 à 09:03:27 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Nisnor

Alors dites-moi si j'ai faux...
Une signature c'est un peu comme une sorte de clé d'accès a un service distant (genre la vérification des clés de Jeu lors de la connexion à un service multijoueur en ligne comme battle.net)...Et sans ça on peut pas accéder a la machine distante...C'est ça?
lundi 6 mars 2006 à 09:09:26 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Nisnor

Heu j'ai pas trouvé pour éditer les messages postés alors je repose une autre question....Ca marche comment le KeyTool IUI v1.1?? J'ai téléchargé la chose et ouvert avec le Java launcher...Il m'a fait un petit paquet de truc...Il m'a indiqué que la signature était correcte puis non vérifiée puis invalide...J'ai fais éxécuter quand meme mais ça voulait dire quoi??
lundi 6 mars 2006 à 09:34:29 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Twinuts

Salut,

la signature de jar dans une applet va afficher chez l'utilisateur une fenetre avec ton certificat en lui notifiant en gros que l'applet peut faire des choses pas tres sure :)  et se mettre  en attente de sa validation ou invalidation

WORA
lundi 6 mars 2006 à 18:17:50 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Nisnor

Ah bon.....
Et c'est obligatoirement nécessaire de signaler ça??Bin zut alors :s:s
En plus j'ai bien du mal a comprendre comment ça marche ce bazard...Le tuto n'est pas très très clair je trouve...
lundi 6 mars 2006 à 20:40:17 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Twinuts

Salut,

c'est pas obligatoire l'autre solution es d'utiliser java.policy mais la bon courrage c'est assez lourd

WORA
lundi 6 mars 2006 à 22:03:29 | Re : Problème de connexion Java-MySQL

Nisnor

Ah....
Mais y'a un truc que je comprend pas...Si l'une de ces deux méthode était obligatoire, pourquoi elle n'est pas mentionnée ni dans le tuto de "Développons Java"  ni dans un bouquin sur comment programmer en Java lorsqu'ils traitent de la partie "Accès à une base de données ODBC"???
Ensuite je vois pas du tout comment ça marche ce truc de signature...:s

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, java, mysql, connexion, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ] J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces MySQL et JAVA [ par lynouille ] Bonjour à tous,je me permets de poster un message d'aide concernant la connexion d'une application JAVA avec une base de données MySql.J'ai lu qu'il f Problème de connexion d'une applet à mysql [ par mike72 ] Bonjour,Je réalise une applet qui doit se connecter à une base de données mysql. Le driver se charge bien, par contre, j'ai un problème de droit d'acc Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba Problème de connection Java - MySql (driver) [ par manakeo ] Voila mon problème est l'installation des drivers jdbc que j'ai téléchargé sur le site de MySql.J'ai installé le fichier .jar un peu de partout mais t echec connexion mysql/java [ par limalima ] Bonjour,je fais suite à ma première question,  j'ai mis le .jar sur mon classpath mais j toujours un message d'erreur:echec pilote : com.mysql.jdbc.Co connexion à mysql avec java [ par limalima ] Bonjour,j'essai de me connectet à mysql avec java, je vous donne le message qui s'affiche:echec pilote : java.lang.ClassNotFoundException Tester une connexion Java/MySQL [ par quentigus ] Bonjour, Je débute avec le JDBC, je sais établir une connexion faire des opérations sur les bases et fermer la connexion, mais je le problème, c'est connexion a la BD MYSQL [ par georedhy ] bjr a tous,je suis un debutant en java. qd j'execute mon programme pour tester la connexion a la base j'ai les erreurs svtes: at Test.(Test.java:39)= Probleme de la connexion d'une applet avec la base de donnée MySql [ par akkachhamid ] Salut, j'ai un programme Applet qui a une connexion avec la base de données Mysql ,mais quand je l'exécute dans la plate forme Netbeans aucune erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales