begin process at 2012 02 15 07:37:29
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Applet

 > 

Probleme de connexion BDD


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de connexion BDD

jeudi 28 octobre 2004 à 18:48:34 | Probleme de connexion BDD

fabgog

salut!
voila je realise une applet qui fait appel a une base de donnée à la fin.
j'utilise une base MS acces defini dans mon ODBC. J'utilise donc le driver odbc de sun pr me connecter mais ca foire.
le meme programme (la partie bdd) sans applet fonctionne parfaitement, le probleme vient donc de l'applet.

Il ne faut pas signé l'applet? ou declarer des droits?

Merci d'avance
samedi 30 octobre 2004 à 15:15:56 | Re : Probleme de connexion BDD

java_killer

salut!
j'aimerais bien avoir plus d'infos sur t'as base do donnés car comme tu sais l'applet n'as pas le droit d'ecrire ou de lire des données que sur la machine à partir de laquel elle est téléchargé!
- donc renvois moi ta classe base do donnée ( le code java)
- vérifier bien que la base de donnée est déclaré comme source de données avec le bon pilote.
cordialement
java_killer
samedi 30 octobre 2004 à 16:26:52 | Re : Probleme de connexion BDD

fabgog

public void transfertTexte() {

showTree();
//declaration des attributs
String url = "jdbc:odbc:Editeur";
Connection con = null;

//traitement de la BDD
try {
Class.forName"sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
con = DriverManager.getConnection(url,"","");
Statement requete = con.createStatement();
requete.executeUpdate("UPDATE transfert SET transfert = '"+texteFinal+"'");
}
catch(Exception e) { System.out.println(e); }

//fermeture de la connexion
try {
con.close();
}
catch(SQLException e) {e.printStackTrace();}

}

sachant que cette methode je l'appelle en javascript ds une page html

J'ai declarer le dns de la base Editeur dans mon odbc
samedi 30 octobre 2004 à 16:29:37 | Re : Probleme de connexion BDD

fabgog

Sinon je suis windows ( mais fo que ca soit multiplatforme)

voila l'erreur que j'ai:

java.security.AccessControlException: access denied (java.lang.RuntimePermission accessClassInPackage.sun.jdbc.odbc)


Cette discussion est classée dans : applet, base, probleme, connexion, bdd


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de la connexion d'une applet avec la base de donnée MySql [ par akkachhamid ] Salut, j'ai un programme Applet qui a une connexion avec la base de données Mysql ,mais quand je l'exécute dans la plate forme Netbeans aucune erre etablir une connexion a la base de données avec une applet [ par ghezella ] salut; j'ai essayé d'établir une connexion a une base de données mysql sous une applet mais il m'affiche une erreur de connexion voici mon code: pac formulaire applet connexion a un serveur puis a une base de donnees distante [ par pipido ] Bonjour tout le monde En fait je suis entrain de concevoir un programme java qui sera execute sur un navigateur web donc une applet. Alors mon applica Probleme d'etablir la connexion al BD [ par programmeur1j2ee ] Bonjour tout le monde; j'ai programmé mon application jsf sous NetBeans IDE 6.5 avec serveur tomcat version 6.0.18 =>(portable) et base de donnée av connexion base de donnée [ par jamel003 ] bonjour à tous!! je voudrais enregistrer un nouvel enregistrement dans ma base de donnée à l'aide d'une interface graphique crée par java.j'ai déjà fi connexion bdd applet [ par scyon ] Voilà, c'était juste pour savoir si on se connaectait de la même manière à une bdd mysql si on passe par un applet ou par un prog "classique". J'ai applet-java-bdd [ par dubgui ] Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de de creer un fichier html, à partir d'un applet java sachant qu'à l'interieur de celui-ci il y a Probleme acces bbd -> applet [ par fabgog ] salut!voila je realise une applet qui fait appel a une base de donnée à la fin.j'utilise une base MS acces defini dans mon ODBC. J'utilise donc le dri Probleme de connexion à la base de données MySQL [ par aboudojana ] BonjourSvp j'ai un projet en JSP et je ne maitrise pas bien le JSPcomment je vais faire la connexion entre le serveur TOMCAT et la base données en MyS Probleme exécution applet eclipse [ par xen16 ] Bonjour, Je travaille sous Eclipse. J'ai un problème depuis ce matin, des applets que j'arrivais parfaitement à exécuter hier ne marche plus aujourd'h


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales