begin process at 2010 03 20 06:23:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

probléme de connexion a la base donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de connexion a la base donnees

samedi 15 septembre 2007 à 09:48:13 | probléme de connexion a la base donnees

zazou1

salut tous monde ,j'ai un probleme de connexion a la base de donnees de mysql. j'ai installe mysql sur le serveur . voila si vous avez une aide n'hestiez pas ma informer. /* connexion a la base de donnees a distance */ public boolean connexion() { System.out.println("la rentre en niveau de la base donnees"); // chargement du pilote try { Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); } catch (ClassNotFoundException f) { System.out.println ("Impossible de charger le pilote jdbc:odbc"); } //connection a la base de données centralise try { String DBurl = "jdbc:mysql://127.0.0.1:3306/BASE"; con = DriverManager.getConnection(DBurl); } catch (SQLException l) { System.out.println ("Connection à la base de donnees impossible"); return false; } return true; }
samedi 15 septembre 2007 à 17:33:27 | Re : probléme de connexion a la base donnees

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
peux tu reposter stp ton message ?

(pu#### de textbox)

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 16 septembre 2007 à 15:55:08 | Re : probléme de connexion a la base donnees

amundain

Salut,

Question toute bête : as-tu créé ta source ODBC sur ton PC ?

A +,

amundain

Java bien,merci.
dimanche 7 octobre 2007 à 07:53:42 | Re : probléme de connexion a la base donnees

gattous

ici, l'erreur est si claire, si évidente, qu'elle rayonne comme un soleil ... (Pardonnez mon style baroque, mais ... j'aime faire ça :d ).
plus sérieux :  là t'as déclaré que le pilote que tu vas utiliser pr accéder à la bd est le pilote ODBC ( Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver") ) ... mais lorsque t'as voulu ouvrir une cxion, t'as utilisé une url jdbc:mysql, laquelle tu ne peux utiliser qu'au travers du driver jdbc de mysql.
en résumé, tu devra te procurer le jar du driver de mysql 1/, et 2/, transformer cette phrase : Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"), en Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver")....
Allez, bonne chance frérot ...
mercredi 21 novembre 2007 à 17:14:15 | Re : probléme de connexion a la base donnees

mmsouini

comment je peux connecter a une base de donnee mysql a partir de fichier xml
mercredi 21 novembre 2007 à 21:07:47 | Re : probléme de connexion a la base donnees

zazou1

salut tous le monde,
mais comment faire ce type de connexion ?
je suis entrain d'attendre une reponse,merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : base, donnees, mysql, system, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de connexion à Mysql avec JAVA [ par PhalconX ] J''utilise un code trouvé sur ce site pour me connecter à mysql :import java.sql.*;//public class TestMM{ public static void main(String args[]) connexion a une base mysql [ par memnoch999 ] bonjour je suis tout nouveau dans le monde de java.En cemoment je voudrais essyer de me connecter a une base my sql.quel est le meilleur middleware et Connexion a une Base de donnees Access [ par kobee12 ] Salut,J'utilise la classe 'DbManager' deposee par Duss pour me connecte a ma base Access.Quand j'essaie de me connecter ca ne marche pas. Je ne sais p connexion recupere des donnees [ par zarziszita ] salut a tout le monde enfinmon probleme est:je fait un connexion avec la base donnee pour que je peux stockes des information mais je veux savoir si Pb connexion base mysql pour initialiser [ par Kanaille ] Bonjour à tous,J'ai un souci de connexion à la base mysql pour mettre à jour les différents champs d'une table.Ce souci est dû au fait que je passe pa Connexion Mysql sécurisée? [ par bakou kai ] Bonjour, je developpe actuellement un module en java qui effectue entre autre , des transmissions de données entre une base distante (mysql) et une ba .jar et connexion base de données [ par sprere16 ] g un ptit prob là, je cree un .jar, mais il n'aarive pas a acceder a ma base de données MySql, en gros, il n'etablie pas de connexion, j'ai essayer d' connexion jsp et oracle [ par aminix9 ] salu tt lmonde ,est c ke vous pouvez me donner ou bien m indiquer le code d une page JSP qui se connecte à une base de donnees oracle et affiche les i Probleme de connexion à la base de données MySQL [ par aboudojana ] BonjourSvp j'ai un projet en JSP et je ne maitrise pas bien le JSPcomment je vais faire la connexion entre le serveur TOMCAT et la base données en MyS Conneion java Mysql [ par hlimaiem ] Bonjour, j'ai un grand probleme c'est la premiere fois que j'ai besoin de me connecter a une base de donnees en programation Java (j'utilise eclipse).

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales