begin process at 2010 03 18 03:59:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme connection

lundi 15 août 2005 à 17:38:35 | Probleme connection

fredspv

Bonjour,

J'ai developpé avec JBuilder un Applet qui se connecte à une base de données MySQL, l'applet fonctionne bien en utilisant JBuilder.

Mais si j'utilise Internet Explorer ou FireFox pour utiliser l'applet j'ai l'erreur suivante: Java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.driver

Merci de votre aide.

fred
mardi 16 août 2005 à 10:57:47 | Re : Probleme connection

titeufhack

Je pense que lorsque tu lance ton applet depuis JBuilder c le classpath de JBuilder qui est utilise, donc pas de probleme.

Lorsque tu lance ton applet depuis IE ou FX, eh bien la il n'utilise plus le meme classpath et ne trouve plus ton driver. As tu essayer mettre la classe de ton driver dans le meme rep que ton applet... deja pour verifier que ca marche comme ca?

NoNo (de Nice!)

Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!!  

mardi 16 août 2005 à 11:06:44 | Re : Probleme connection

fredspv

En faite, c'etait un probleme d'utilisation du J2SDK. J'essayais de configurer le 1.4 alors que Mozilla et IE6 utilisait le 1.5

Merci

fred
mardi 16 août 2005 à 11:09:31 | Re : Probleme connection

titeufhack

Ah tiens?

Coder avec du 1.4 un applet alors que ton exploreur est en 1.5 pose probleme? Mmmhh pas bon ca... :(

NoNo (de Nice!)

Ce soir j'organise une Yellow... ca te dirait de pas venir???!!  

mardi 16 août 2005 à 11:46:35 | Re : Probleme connection

fredspv

Du tout!!! Je code en 1.4 avec JBuilder mais l'applet sur la machine de test etait en 1.5.

Pour ta question: c'est un NON car suis pas trop branché soirée "INFORMATIQUE", y a trop de gens bizarres

fred

Cette discussion est classée dans : applet, connection, mysql, probleme, jbuilder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection à mySQL [ par lecaude ] Bonjoursje n'arrive pas à me connecter à ma base de données(mysql), qui et dans mon localhostj'ai telechargé mysql Connector/J 3.0.9(zip), (j'utilise Probleme lors du passage de JBuilder au navigateur [ par tareumleretour ] Bonjour,Voila, je suis sur un applet qui doit afficher une fenetre dynamique, ie qui charge les composant de l'applet à partir d'un fichier XML. L'app Applet jdbc mysql probleme!!!! [ par fredspv ] fred Probleme accees DB mysql Via Applet [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai developper une application ayant un interface qui se connecte a ma base de donnees mysql et y effectues des lectures. Mais en essayant d' probléme de connection mysql Jbuilder sous Lunix [ par bouazizboubaker ] je suis entrain de développer une application Java avec Jbuilder sous Lunix ;j'ai une probléme pour la connection à ma base mysql ,voici mon code ,je Probleme de la connexion d'une applet avec la base de donnée MySql [ par akkachhamid ] Salut, j'ai un programme Applet qui a une connexion avec la base de données Mysql ,mais quand je l'exécute dans la plate forme Netbeans aucune erre probleme d'applet sur le navigateur [ par ghezella ] bonjour; mon problem est : comment je peux ajouter librairie (mysql_ connector.jar driver de la abase de donné Mysql )et d'autre librarie pour que l probleme d'affichage d'une applet en utilisant html [ par guilouchi ] bonjour   je viens de developper une applet  (simple exemple) ,tous marche bien en exécutant le code depuis eclipse mais  en utilisant les balises htm connection mysql Java [ par bouazizboubaker ] slt ,je suis débutant en java ;je veut une explication bien détaillée pour mon probléme :je developpe avec Jbuilder 2OO8 sous Fedora (Lunix) ,je veut MySQL Server pour se connecter [ par taktouk541 ] bonjours je cherche a aprendre la metrise du platforme Hibernate sous netbans mais quans j'ai accedé au tutorial officiel du netbeans sur l'Hibernate

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales