begin process at 2010 02 10 01:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Problème de connection Java - MySql (driver)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de connection Java - MySql (driver)

jeudi 28 octobre 2004 à 16:36:21 | Problème de connection Java - MySql (driver)

manakeo

Voila mon problème est l'installation des drivers jdbc que j'ai téléchargé sur le site de MySql.
J'ai installé le fichier .jar un peu de partout mais toujours le même problème lorsuqe je lance mon programme j'ai le message d'erreur:
ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.driver

j'ai parcouru le forum et on parle souvent de classpath.
Quesque c'est? Est-ce que mon problème ne vient pas de là?
J'utilise TextPad pour programmer faut-il que je modifie des options pour la connection?

Merci d'avance
vendredi 29 octobre 2004 à 09:55:35 | Re : Problème de connection Java - MySql (driver)

mojo9

Perso question classpath, je laisse eclipse gerer tout ca !!!

Mais je te recommande vivement de dl eclipse, c'est gratuit et le meilleur rad pour java !!!

Pour le classe path, regarde la doc concernant javac, tu doit avoir un parametre pour tout ca !!

Mais avec eclipse, tu fait complier et c'est tout (non je suis pas commercial eclipse, de toute facon raporterais rien... lol)...

mojo9
samedi 30 octobre 2004 à 15:19:45 | Re : Problème de connection Java - MySql (driver)

java_killer

bonjour,
c'est un problème de classpath pour ton projet car il ne reconnus pas le package du driver ( dans ton code t'as surement utiliser une instruction import mysql.driver.*....)
java_killer
lundi 9 mars 2009 à 19:06:53 | Re : Problème de connection Java - MySql (driver)

choupinette11985

bonjour a tous,
pouvez -vous me dire les étapes a suivre pour configurer mysql dans eclipse?
je suis novice dans ce domaine et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre
merci d'avance

Cette discussion est classée dans : problème, java, connection, mysql, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de droit d'accès à MySql [ par Dionysos33 ] J'essaie d'accèder à une base de donnée MySql (en local) à partir d'une applet et j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: acces connexion a MySQL en java [ par penellope ] j'essai de me connecter a une base mysql en java mais je n'y arrive pas voila mon source et l'erreur qui me sort/* * Created on 2 juil. 2003 * * To ch pb connexion à MySQL [ par keops31 ] Slt,Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont corre java.lang.ClassNotFoundException: org.gjt.mm.mysql.Driver [ par adnane1 ] Bonjour, j essaye de me connecter a une base MySQL en Java, pour cela j utilise le driver "org.gjt.mm.mysql.Driver" ma base mysql se trouve dans un au enregistrer un driver jdbc [ par jdadev ] bonjour,voici ma CLASSPATH : F:\libraries\Java\JDBC_MySQL\mysql-connector-java-3.0.15-ga-bin.jar;F:\Program Files\apache\apache-ant-1.6.2\lib;...le pe Applet Java et MySQL [ par kalf2000 ] Salut! Voila je viens d'essayer ce tutoriel : <a class="titre" href="http://www.forum.moteurprog.com/index.php?url=FORUM_msg.php&ID Problème de connexion Java-MySQL [ par Nisnor ] Bonjour à tous et à toutes...Je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide a mes problèmes (actuels et futurs :D)...J'ai créé un jeu en PH connexion à ma base de data [ par amel2006 ] salut on veut etablir la connexion avec ma base de donnée qui trouve sur mon espace héberger dans www.ifrance.com le code est le suivant: Code: Probleme de connexion à MySQL [ par bricecoq ] Bonjour à tous, Dans le cadre de mon stage, je dois faire une appli java qui se connecte à une BDD. Après avoir regardé partout sur internet, j'ai tro Connexion à une base de donnée mySql avec une applet Java : access denied [ par Ganji Geru ] J'ai envie de faire une applet qui devra interagir avec une base de donnée mySql. En local, ça marche, j'arrive à me connecter sans problème. Le bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales