begin process at 2012 02 14 23:04:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

jeudi 23 avril 2009 à 13:06:16 | Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

mikak

Bonjour,
je suis débutant en JSF et je développe ma  première application, voilà que j'ai un problème de redirection, voilà le contenu de mon

Web.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<web-app xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/j2ee" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" version="2.4" xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/j2ee   http://java.sun.com/xml/ns/j2ee/web-app_2_4.xsd">

<servlet>
    <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
    <servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class>
    <load-on-startup>1</load-on-startup>
  </servlet>
  <servlet-mapping>
    <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
    <url-pattern>/faces/*</url-pattern>
  </servlet-mapping>
  <welcome-file-list>
    <welcome-file>faces/index.jsp</welcome-file>
  </welcome-file-list>
</web-app>

et faces-config.xml

<faces-config>
<managed-bean>
  <managed-bean-name>PersonneBean</managed-bean-name>

<managed-bean-class>packPersonne.PersonneBean</managed-bean-class>
  <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope>
</managed-bean>

<navigation-rule>
<from-view-id>/index.jsp</from-view-id>
<navigation-case>
<from-outcome>listePersonnes</from-outcome>
<to-view-id>/page1.jsp</to-view-id>
</navigation-case>
<navigation-case>
<from-outcome>editPersonnes</from-outcome>
<to-view-id>/page2.jsp</to-view-id>
</navigation-case>

</navigation-rule>

</faces-config>

merci d'avance pr votre aide

samedi 7 novembre 2009 à 21:25:16 | Re : Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

limalima

bonjour, que représente listePersonnes pour toi?
ça doit être un outcome(une clé), en général un string retourné par une méthode du bean,
cette clé tu l'utilise ensuite dans le tag boutton:
<h:commandButton action="#{bean.fonction}" value="envoyer" />
avec la methode fonction qui retourne le string
"listePersonnes", ou tu peux directement mettre la clé en dur:
...action="listePersonnes"...

Cette discussion est classée dans : problème, jsp, configuration, faces, jsf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de configuration des pages dynamic jsp avec dreamweaver [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai besoin d'un coup main, je veux créer une application web dynamic avec JSP et dreamweaver mais le problème c'est que comment je peu configuration initial richfaces [ par mdh12 ] salut, j'ai un problème concernant configuration initial de richfaces . j'ai travail sous eclipse (ganymede 3.4)et avec jboss comme serveur d'applic pb avec l'attribut rendered ( JSF ) [ par zaydoo ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec la méthode rendered dans un formulaire. En fait j'ai un selectOneRadio qui permet de faire un choix entre Progarmmer 2 formulaire dans une jsp [ par nassim1987 ] Bonjour,je développe avec le langage de programmation J2EE,dans ma JSP j'ai mis 2 formulaire distinct,le problème c'est que le 2émé formulaire m'envoi jsf jsp netbeans [ par maha1987 ] salut tout le monde j'utilise netbeans pour la creation d'un site web avec j2ee , j'ai pas réussi à créer des pages jsf avec l'extension .jsf (souvent configuration C3PO hibernate [ par abdou12345 ] Bonjour, J'ai une application en ligne. J'utilise hibernate pour se connecter à 2 bases différentes. Voici ma config. org.hibernate.ejb.Hibernate probleme en jee 5 [ par sarlissa ] bonjour je travaille avec jee 5 alors j'ai un bean qui gère des jsp qui utilise jsf dans ce bean il ya une variable qui doit contenir un formulaire js problème avec jsp [ par hamzamalek ] Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un site web en jsp avec des ressources en java tous d abord j ai créé mes classes en java (ressources en j prob avec jsf [ par tare9info ] bonjour , je développe une application web (site web) avec jsf ,richfaces ,hibernate et spring en utilisant netbeans et apache tomcat et j'ai déployé problème replaceAll [ par sab7 ] Bonjour,Je récupère de ma BD dans mas servlet un nom="B&B name".Lorsque j'envoi ce nom à une page jsp pour affichage, le getParameter dans ma jsp renv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales