begin process at 2010 02 10 14:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

jeudi 23 avril 2009 à 13:06:16 | Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

mikak

Bonjour,
je suis débutant en JSF et je développe ma  première application, voilà que j'ai un problème de redirection, voilà le contenu de mon

Web.xml

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<web-app xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/j2ee" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" version="2.4" xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/j2ee   http://java.sun.com/xml/ns/j2ee/web-app_2_4.xsd">

<servlet>
    <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
    <servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class>
    <load-on-startup>1</load-on-startup>
  </servlet>
  <servlet-mapping>
    <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
    <url-pattern>/faces/*</url-pattern>
  </servlet-mapping>
  <welcome-file-list>
    <welcome-file>faces/index.jsp</welcome-file>
  </welcome-file-list>
</web-app>

et faces-config.xml

<faces-config>
<managed-bean>
  <managed-bean-name>PersonneBean</managed-bean-name>

<managed-bean-class>packPersonne.PersonneBean</managed-bean-class>
  <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope>
</managed-bean>

<navigation-rule>
<from-view-id>/index.jsp</from-view-id>
<navigation-case>
<from-outcome>listePersonnes</from-outcome>
<to-view-id>/page1.jsp</to-view-id>
</navigation-case>
<navigation-case>
<from-outcome>editPersonnes</from-outcome>
<to-view-id>/page2.jsp</to-view-id>
</navigation-case>

</navigation-rule>

</faces-config>

merci d'avance pr votre aide

samedi 7 novembre 2009 à 21:25:16 | Re : Problème de configuration (navigation-rule) en JSF

limalima

bonjour, que représente listePersonnes pour toi?
ça doit être un outcome(une clé), en général un string retourné par une méthode du bean,
cette clé tu l'utilise ensuite dans le tag boutton:
<h:commandButton action="#{bean.fonction}" value="envoyer" />
avec la methode fonction qui retourne le string
"listePersonnes", ou tu peux directement mettre la clé en dur:
...action="listePersonnes"...

Cette discussion est classée dans : problème, jsp, configuration, faces, jsf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de configuration des pages dynamic jsp avec dreamweaver [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai besoin d'un coup main, je veux créer une application web dynamic avec JSP et dreamweaver mais le problème c'est que comment je peu Problème CSS et JSP [ par airnix ] Je voulais demander à si quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à appliquer une partie de la feuille de Style (CSS) à ma page JSP.Je voulais afficher Problème avec Hibernate et JSF sous Apache et Eclipse [ par chrix99 ] Bonjour, J'ai installé et configuré Eclipse avec Apache, JSF et HibernateSync. Je peux réaliser et tester des pages JSF, de même des classes Java av include dans page jsp ne fonctionne pas [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec mes includes sur mes pages jsp, je ne sais pas si le problème est du coté de mon code ou du serveur parce c apprendre les technologies JSF [ par cyrilherve ] bonjour,je veux me mettre aux technologies java precisement celle orienté web.je voulai travailler avs JSP, mais j'ai lu qulque part que l'heure est a Hibernate et Cache [ par thierrylafleur ] Salut,j'ai un petit problème avec Hibernate. Je vais essayer d'expliquer simplement la situation.Je suis en train de développer une petite appli Web e JSF/Hibernate [ par Btissamati ] Salam tout le monde,j'ai réussi à faire une connexion à la base de données mysql via hibernate en utilisant le web visual java server faces, mais je m JSF [ par limalima ] Bonjour, Je souhaite m'initier à JSF, on m'a dis que JSF fait le travail des jsp/servlet et même du swing!!(contrôle des événement), d'abord est ce vr jsf [ par limalima ] Bonjour à tous, voila , mon problème est le suivant: j'ai un bouton dont l'action appelle une méthode qui elle même appelle une autre méthode, et le p Problem JSF avec JBoss eclips [ par wolfsman ] j'ai créé une page JSF dans un projet web dynamique (aider par JBoss Tools) héberger dans le serveur JBoss ça marche avec des simple commande html ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales