begin process at 2010 02 09 23:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Probleme de compression de vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de compression de vidéo

samedi 10 mai 2008 à 20:24:09 | Probleme de compression de vidéo

thr_dreamer_57

Salut cher lecteur,
Explication de la problématique :
Je suis entrain de développer une application pour streaming vidéo on demand. J'utilise pour celà un serveur de streaming video VOD de VLC. Ce dernier me permet d'envoyer un stream vidéo pour les autres hotes si je stream un fichier .avi (exemple un film) par contre je n'arrive pas à streamer un fichier .avi que j'enregistre à partir de ma webcam en fait il n'affiche pas la vidéo. Donc j'ai pensé que c'est un problème de compression vidéo.

Code utilisé pour l'enregistrement du flux de la webcam :
package pack;

import javax.media.*;
import javax.media.protocol.*;
import javax.media.protocol.DataSource;
import javax.media.format.*;

public class capture {
    public static void main(String [] args) {

CaptureDeviceInfo webCam = CaptureDeviceManager.getDevice("vfw://0 (VFW):1");
    DataSource cam =null;
    Processor p=null;
    DataSink datasink=null;
    try {
        cam = Manager.createDataSource(webCam.getLocator());
        cam.connect();
        }
         catch(Exception e){
         }

Format [] formats = {new VideoFormat(null) };
        FileTypeDescriptor ftd = new FileTypeDescriptor("video.x_msvideo");
        ProcessorModel pm = new ProcessorModel(cam, formats, ftd);

try {
        p = Manager.createRealizedProcessor(pm);
        }
        catch(Exception e){
        }

MediaLocator save = new MediaLocator("file:/C:/media/test.avi");
        try{
        datasink = Manager.createDataSink(p.getDataOutput(), save);
        datasink.open();
        datasink.start();
        }
        catch(Exception e){

}

p.start();

try{
        Thread.sleep(50000);
        }
        catch(Exception e){
        }
        p.stop();
        p.close();
        datasink.close();
    }
    }
}

Question :
       quel format je dois choisir pour pouvoir enregistrer le flux de la cam en un fichier .avi qui porte le même format que les fichiers vidéo des films que j'ai en local. Je crois que c'est juste un problème de compression

Si quelqu'un pourra m'aider je luis serai d'une grande reconnaissance. J'uploaderai le code de mon projet après l'avoir terminer qui sera de très grande utilité car je bosse deçu depuis vraiment un bon bout de temps

Merci d'avance
mercredi 13 mai 2009 à 02:35:08 | Re : Probleme de compression de vidéo

ashraf3077

//Définition du format utilisé
            String outputFormat = FileTypeDescriptor.MSVIDEO;
            FileTypeDescriptor ftd = new FileTypeDescriptor(outputFormat);
            Format[] format = new Format[]{new VideoFormat(null)};

pour le format AVI

Cette discussion est classée dans : vidéo, avi, cam, media, datasink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JMF jouer un AVI ??? [ par c0nsur ] Bonjour, j'aimerais configurer une application JAVA + JMF pour jouer des AVIj'ai suivi a la lettre cet exemple : http://jffmpeg.sourceforge.net/downlo probléme de lecture d'un fichier video de type avi ?? [ par good2 ] salut, voila j'ai fais un programme qui me permet de lire les fichier multimedia, mais j'ai un petit probléme quand j'essaye de lancer un fichier avi, buffer pour la lecture dans un player [ par brex ] Bonjour Je développe une appli permettant de lire un fichier vidéo, donc un player. Ce player peut lire une vidéo se trouvant sur le disque ou envoyé Buffer pour un player [ par brex ] Bonjour Je développe une appli permettant de lire un fichier vidéo, donc un player. Ce player peut lire une vidéo se trouvant sur le disque ou envoyé Behavior Java3D [ par dafi ] Bonjour,Je cré un jeu.Je dispose d'un univers3d avec un vaisseau spatial (!) et d'anneaux (torus) au travers desquels le vaisseau doit passer.ma class RMI entre applet et serveur [ par brex ] Bonjour,Je souhaiterai faire communiquer mon applet avec mon serveur de diffusion vidéo.J'ai déjà mon serveur vidéo, mais il n'est pas sur la meme mac Connecter Vidéo RCA sur RS232 et décoder [ par lepaic07 ] PAIC07dans le but de transformer mon appareil en webcam, je vou Récupération du flux vidéo d'une webcam en java [ par romain_seb ] Bonjour tout le monde!Nous sommes deux étudiants qui devont faire un projet pour nos études. On cherche notamment a récupérer le flux d'une webcam bra programmer une vidéo en java [ par marina_lolo ] Bonjour à tous!!J e cherche de l'aide pour programmer un vidéo en java. La vidéo doit contenir un pixel qui se déplade par tout.Merci de votre compréh compilation NetBeans import javax.media.Buffer [ par tvc ] je compiler une class NetBeans mais les lignes import javax.media.Buffer, import javax...affichent erreurscomment resoudre ce probleme ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales