begin process at 2010 02 10 07:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème Comparaison JPasswordField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Comparaison JPasswordField

mercredi 20 décembre 2006 à 18:36:24 | Problème Comparaison JPasswordField

Weedygamer

Bonjour, j'ai un ptit problème au sujet des JPasswordField. En fait j'aimerai bien comparer 2 mot de passe venant de deux champs différents. Le problème c'est qu'avec un même mot de passe, le compilateur dit que les deux mot de passe sont différents.

JPasswordField p1 =  new JPasswordField("meuh");
        JPasswordField p2 =  new JPasswordField("meuh");
        if(p1.getPassword().equals(p2.getPassword()))
            System.out.println("EGAL");
        else
            System.out.println("NOT EGAL")
;

A l'affichage, il écrit toujours : "NOT EGAL"

C'est assez embêtant merci pour les reponses
mercredi 20 décembre 2006 à 21:51:40 | Re : Problème Comparaison JPasswordField

didoux95

slt
esai peut etre avec
JPasswordField p1 =  new JPasswordField("meuh");
        if((p1.getText()).equals(p2.getText()))
        else
;

+

mercredi 20 décembre 2006 à 21:54:16 | Re : Problème Comparaison JPasswordField

Weedygamer

salut merci pour ta réponse

je suis d'accord avec getText() ça fonctionne mais au niveau sécurité  java a fait mieux vu que cette méthode est depricated. Il faut utiliser getPassword(). Le problème c'est que je n'arrive pas à comparer ces 2 password correctement.

merci
mercredi 20 décembre 2006 à 22:03:11 | Re : Problème Comparaison JPasswordField

Bel0

Bon quand ça va pas, on regarde comment sont faites les choses. Soit tu lances, ton debuggeur et tu regardes l'état de l'objet JPasswordField, soit tu n'es pas à l'aise avec ce genre de chose et tu fais des bons vieux println pour voir ce que te retournes getPassword(). Un peu de débrouillardise que diable ! :P
mercredi 20 décembre 2006 à 22:08:37 | Re : Problème Comparaison JPasswordField

Weedygamer

Oui heum merci mais bon tout ça c'est déjà fait et refait getPassword() retourne un char[], ce tableau est une représentation possible de la chaine 'encodée' (il y plusieurs représentation). Donc c'est pour cela que lorsque je compare, pour un même mot de passe, deux instances différentes de JPasswordField, ça ne fonctionne pas car si il compare caractère par caractère ce sera faux.
Exemple:
"meuh" pour JPasswordField1 donne "[C@1ca318a"
"meuh" pour JPasswordField2 donne "[C@17a8913"

Voila je sais a peu près pourquoi ça ne marche pas, mais je ne sais pas comment arranger l'affaire.

jeudi 21 décembre 2006 à 09:24:59 | Re : Problème Comparaison JPasswordField

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

p1.getPassword().equals(p2.getPassword()) sur 2 tableau de char compare les adresse et non le contenu
la solution est de le transformer en string avant

PasswordField p1 =  new JPasswordField("meuh");
String s1 = new String(
p1.getPassword());
String s2 = new String( p2.getPassword());
if(s1.equals(s2))
else
;

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 25 décembre 2006 à 19:15:50 | Re : Problème Comparaison JPasswordField

Weedygamer

yes bien joué !

merci beaucoup pour la réponse, je pensais pas qu'il fallait faire ça

encore merci et joyeux noël

Cette discussion est classée dans : problème, mot, passe, egal, jpasswordfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion via DriverManager, ne répond pas quand mauvais mot de passe [ par giordans ] Bonjour, j'ai un problème avec une connexion à un AS400.J'utilise DriverManager.getConnection(String url, String user, String password). Mon problème Problème envoi fichier par ftp (Login, Mot Passe) [ par pseudo85 ] Bonjour,j'ai un souci avec l'envoi d'une video par ftp.la méthode qui me permet me connecter est la suivante: FtpClient ftp = new FtpClient(); < Problème d'identification [ par vallgui ] Bonjour,Voila j ai fait un petit programme en java qui recupere le code source. Tout va bien pour un site qui ne demande pas de mot de passe. Mais il Génération d'un mot de passe vérifiant certaines contraintes [ par Aircamus ] Bonjour à tous,Je cherche un morceau de coe permettant de générer un mot de passe alphanumérique selon les règles suivantes :<!--[if struts/j2ee [ par kawti ] bonjour,je travail sur une application web a ec struts,elle parmet au client d'aceder a leur compte en s'idenifiant par lr login et le mot de passe,si struts,debutante [ par kawti ] bonjour je suis entrain de programer l'option changer mot de passe de l'utilisateur connécté en cour pour le faire je dois récupérer le login deuis la struts,javascripts(valider un formulaire coté client) [ par kawti ] bonjour je travail sur une application web avec struts , j'ai créer un formulaire dns une page jspje veux faire la validation de mon formulaire coté c aidez-moi [ par paokao ] j'essayé par le code de ce bouton d'ouvrir un jframe par un login et un mot de passe saisis en jTextField1 et JTextField2 mon probléme c'est que la bo beans et gestionnaire [ par Nollla ] salutbon j 'ai un probleme de compilation j 'ai fais le beans suivant dans un packatage public class Administrateur{final int id_ad;private String log Lire fichier .zip [ par luckybenji86 ] Bonjour,J'aimerai savoir si quelqu'un à déja essayé de lire des fichier dans un .zip avec mot de passe.En utilisant la libririe java.util.zip mais cel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales