begin process at 2012 02 13 14:29:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

Probleme Client Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Client Serveur

lundi 31 juillet 2006 à 08:11:45 | Probleme Client Serveur

forum_ma

J'ai un probleme concernant une application Client/Serveur, je vous explique vite faite mon probleme :
J'ai un client, qui doit transférer un object a un client qui est connecté, pour ce faire je fais :
  try {
   oos.writeObject(obj);
   oos.flush();
  } catch (IOException e) {
   e.printStackTrace();
  }

mon oos est un ObjectOutputStream et est initialiser comme suit : oos = new ObjectOutputStream(client.getOutputStream());

coté client voici comment il le recoit :

try {
    System.out.println("ATTENTE CLIENT");
    result = (ObjectSend) ois.readObject();
          if (result.getEvent().compareToIgnoreCase("plateau") = = 0)
          {
           controlBoggle.setDesPlateau(result.getPlateau());
          }
    } catch (Exception e) {
     System.out.println(e.getMessage());
    }

mon ois est un ObjectInputStream et est initiliser comme suit : ois = new ObjectInputStream(sk.getInputStream());

Mon probleme est que la premiere fois il y a aucun probleme, l'object s'envoie sans probleme, mais c'est lors d'un 2e envoie, mon object qui part du coté Serveur est le bon, mais rendu coté client, c'est le primier object qu'il recoit (celui que j'ai envoyé au début...)
Du coté client c'est dans un thread que je recois l'object...

J'espere que je vous ai donné assez d'information pour avoir un petit coup de pouce, j'ai déja perdu BCPS d'heure pour ce petit probleme (environ 15-20....)
Donc merci beaucoup de m'aider je trouve aucune exemple qui m'aide!!!
lundi 31 juillet 2006 à 12:17:12 | Re : Probleme Client Serveur

super_toinou

j pense tout betement que coté client tu recois le nouvel objet mais que tu le réafecte mal, fé voir le code de la récup de ton objet coté client ++ Toinou
lundi 31 juillet 2006 à 13:50:01 | Re : Probleme Client Serveur

forum_ma

public void run(){
     while(run){
      System.out.println("RUN CLIENT");
     try
       {
           //System.out.println("Attente d'un objet");
            result = (ObjectSend) ois.readObject();
           //System.out.println("Reception d'un objet");
            if (result.getEvent().compareToIgnoreCase("plateau") == 0) // Si le bon event
            {
                controlBoggle.setDesPlateau(result.getPlateau());
            }
       }
     catch (IOException e){
      System.out.println("CLIENT DECONNECTE");
      run=false; //LE CLIENT VIENT D'ETRE DECONNECTE
      }
     catch(ClassNotFoundException e){
        System.out.println("SLire/run/CNFE " + e.getMessage());
        run=false;
      }
     catch(NullPointerException e){
         System.out.println("SLire/run/nullPointer " + e.getMessage());
         run=false;
       }
     }//fin du while
   }

Voici ce que j'ai dans mon run, pis juste avant de faire mon run j'ai :

try {
        // open a socket connection
        socket = new Socket(hostname, port);
        // open I/O streams for objects
        oos = new ObjectOutputStream(socket.getOutputStream());
        ois = new ObjectInputStream(socket.getInputStream());

} catch(Exception e) {
        System.out.println("ERREUR  /  " + e.getMessage());
      }
      this.start();

Sa sé dans mon constructeur de ma classe...
J'espere t'en avoir donnée assez pour une petite explication :)
Merci beaucoup!!

lundi 31 juillet 2006 à 14:00:51 | Re : Probleme Client Serveur

super_toinou

j pense qu il faut que tu recrée un ois parce qu il doit avoir les anciennes valeurs de ton objet et ton premier readObject renvoie la valeur de la 1ere fois !
lundi 31 juillet 2006 à 14:07:40 | Re : Probleme Client Serveur

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

pour completer ce que dit  super_toinou , n'oublie pas de fermer tes stream sinon tu vas garder des descripteurs ouvert inutilement et tu risque d'avoir des ptit problèmes

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
dimanche 28 janvier 2007 à 19:41:33 | Re : Probleme Client Serveur

DeNeBj

Je suis en retard de quelques mois, mais ça aidera peut-être certaines personne comme moi qui ont trouvé ce sujet sur Google, j'avais le même probléme et il faut utiliser ça :
Il faut utiliser writeUnshared au lieu de writeObject, Cela recreer un nouvelle object ^^ Cela a marché pour moi

++

Cette discussion est classée dans : serveur, probleme, client, object, oos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sur une architecture client/serveur [ par guiche9 ] j'ai une interface client/serveur avec des "socket"je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveurmais le je che Probleme socket client/serveur [ par romainbisson ] Bonjour, je suis en train de développer une application client serveur avec des stockets et du multithreading Comment savoir a quel port le client d programmation réseau "client/serveur" [ par sana83 ] je suis debutante en programmation réseau je veut faire un programme qui envoi des messages entre 1 client et 1 serveur j'ai le code : [b]code clien afficher dans images en continu [ par rammstein681 ] Bonjour,Je développe actuellement un logiciel de support a distance avec interface SWT, avec socket (client/serveur).Je fais une capture d'écran sur l programme simple client serveur avec les sockets [ par mimi87uk ] Bonjour, j'ai programmer une socket serveur et une cliente, apres quand je compil je vois ce resultat C:\Users\Nas\Desktop\TPJAVA>javac Serveur.ja serveur client [ par mamiamounti ] Bonjour, salut je serai vraiment reconnaissance de m'aider dans ce tp je vous demande pas de me le préparer mais de m'aider par des conseil et des do Conception d'un tchat [ par Kenpatchi ] Bonjour à tous ! Voila, j'écris ce post dans le but d'obtenir quelques tuyaux, afin de concevoir un projet sur lequel je travaille en ce moment. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales